Sopwith Pup
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Sopwith Pup
Rôle Avion de chasse
Équipage
'
Motorisation
Moteur moteur Le Rhône
80 ou 100 ch (59 ou 75 kW)
Dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce sont sa longueur, sa largeur et sa profondeur/son...)
[[Image:{{{plan3vues}}}|300px]]
Envergure (L'envergure est la distance entre les extrémités des ailes. Le terme est valable pour définir un oiseau, un chiroptère, un avion (ou planeur).) 8,10 m
Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l’objet complètement...) 5,90 m
Hauteur (La hauteur a plusieurs significations suivant le domaine abordé.) 2,90 m
Surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique,...) alaire 23,60 m²
Masses
À vide (Le vide est ordinairement défini comme l'absence de matière dans une zone spatiale.) 338 kg
Avec armement 556 kg
Performances
Vitesse (On distingue :) maximale 171 km/h
Plafond (Par extension, un plafond représente le maximum de quelque chose :) 5 600 m
Armement
Interne (En France, ce nom désigne un médecin, un pharmacien ou un chirurgien-dentiste, à la fois en activité et en formation à l'hôpital ou en cabinet pendant une durée variable selon le "Diplôme d'études...) Une mitrailleuse Vickers (Vickers, fondé initialement comme Vickers Company en 1828, était un fabricant britannique d'équipement militaire traditionnellement basé à Barrow-in-Furness. Le nom Vickers est resté jusqu'au...) cal. 7,7 mm
Avionique

Le Sopwith Pup (Le Sopwith Pup était un avion de chasse biplan britannique de la Première Guerre mondiale.) était un avion de chasse (Un avion de chasse (aussi appelé chasseur) est un avion militaire conçu pour attaquer les avions adverses, qu'il s'agisse par exemple de...) biplan (Un biplan est un avion pourvu de deux paires d'ailes, l'une au-dessus de l'autre. Si une des ailes est moitié plus petite que l'autre, on parle plus précisément de sesquiplan.) britannique de la Première Guerre mondiale.

Le Pup fut fabriqué par la société Sopwith Aviation (L'aviation est une activité aérienne définie par l'ensemble des acteurs, technologies et règlements qui permettent d'utiliser un...) Company et était officiellement appelé Sopwith Scout. Mais on lui donna le nom de Pup (français : Chiot) car il était plus petit que le Sopwith 1 1/2 Strutter biplace également appelé Scout. Le Pup était dérivé de l'avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un organe moteur...) personnel d'Harry Hawker, le chef des pilotes d'essai de Sopwith.

Le Pup était un chasseur très maniable, agréable et facile à piloter. Sa grande surface alaire lui conférait une bonne vitesse ascensionnelle et une bonne manœuvrabilité, en particulier à haute altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau de base. C'est une des composantes géographique et biogéographique qui explique...). Manfred von Richthofen lui-même loua cet appareil pour sa maniabilité (La maniabilité désigne la plus ou moins bonne aptitude d'un véhicule terrestre, naval ou aérien à réagir aux sollicitations de son conducteur ou pilote pour effectuer les manœuvres...), mais il le critiqua pour sa faible aptitude à effectuer des vols en piqué. Le Pup était équipé d'une mitrailleuse Vickers cal. 7,7 mm synchronisée ou, pour les avions du Royal Naval (Naval est une municipalité de la province de Biliran sur l'île de Biliran aux Philippines.) Air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire de pressuriser les cabines des avions et autres...) Service, d'une mitrailleuse Lewis cal. 7,7 mm fixée à l'aile supérieure.

Les premiers Sopwith Pup sont entrés en service sur le front de l'ouest (L’ouest est un point cardinal, opposé à l'est. C'est la direction vers laquelle se couche le Soleil à l'équinoxe, le couchant (ou ponant).) en octobre 1916. A la mi-1917 ils furent retires du front pour participer à la défense du royaume contre les attaques de Zeppelins. Le 2 août 1917, le squadron commander Edwin Dunning, aux commandes d'un Pup, est parvenu pour la première fois durant la Première Guerre mondiale à se poser sur un porte-avions (Un porte-avions est un navire de guerre permettant de transporter et de mettre en œuvre des avions de combat. C'est en fait une base aérienne flottante et donc mobile, qui permet de déplacer une véritable force de frappe...), le HMS Furious. Dunning fut néanmoins tué lors de son troisième atterrissage (L’atterrissage désigne, au sens étymologique, le fait de rejoindre la terre ferme. Le terme recouvre cependant des notions différentes suivant qu'il est...) alors que son avion glissa sur le pont (Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours d'eau, voie de communication, vallée, etc.) en passant...) du navire (Un navire est un bateau destiné à la navigation maritime, c'est-à-dire prévu pour naviguer au-delà de la limite où cessent de s'appliquer les règlements techniques de...) après l'éclatement d'un pneu et s'écrasa dans la mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.).

Après la Première Guerre mondiale, ces appareils continuèrent à être employés pour effectuer des essais avec des porte-avions. Au total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un total est le résultat d'une addition, c'est-à-dire une somme. Exemple : "Le total des...) 1.770 Sopwith Pup furent construits.

Page générée en 0.058 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique