Le complexe aéroportuaire se compose de deux pistes et d'un bâtiment central (un terminal)dans lequel on y trouve :
Depuis le 1er mars 2007, un syndicat mixte, composé de la Région, du Département et de la Communauté d'agglomération Perpignan Méditerranée, a repris la propriété de l’aéroport. Des travaux de rénovation et de sécurité sont d’ores et déjà programmés (rénovation aérogare et réfection des clôtures extérieures). Cent hectares de terrains déjà maîtrisés par la ville de Perpignan, accolés à l'aéroport, sont aptes à accueillir des entreprises de service, de maintenance aéroportuaire, de fret… Les travaux pour le pôle aéronautique sont actuellement en cours. Il est prévu la réfection du revêtement de la piste, la construction de nouveaux hangars, la réfection du grillage ainsi qu'un aménagement paysager.
La plateforme accueille aussi un centre de maintenance (EAS) pour la maintenance des avions de type Boeing 727 et 737 et MD-80 et a reçu en 2006 l'agrément pour les Airbus A320. L'aéroport Perpignan-Rivesaltes a également un contrat de 10 ans avec Airbus comme centre d'essais techniques en vol pour l'A380. La situation géographique de cet aéroport réunis des conditions d'essais très complexes : vent, montagne, neige, air sec, fortes températures. Raisons qui ont poussé Airbus à en faire un de ces nombreux centre d'essais. EAS Industries devrait très prochainement se doter d'un nouvel hangar afin d'accompagner son développement.
Cet aérodrome est ouvert au trafic national et international commercial, régulier ou non, aux avions privés, aux IFR et aux VFR.
Les compagnies qui desservent actuellement l'aéroport sont :
Des bus Terravision et Frogbus lient l'aéroport de Perpignan aux stations de ski des Pyrénées comme Font Romeu et Les Angles.