Le 26 octobre, on annonce que le 28 octobre à minuit, tout les vols internationaux à l'exception de ceux en partance ou à destination de Damas, Jeddah et Medine sont transférés à l'aéroport international Imam Khomeini et que celui-ci devient le principal aéroport international de Téhéran. Tous les vols sont maintenant déplacés vers le nouvel aéroport exceptés les vols intérieures et les vols vers l'Arabie saoudite, le Hajj et Umrah.
IKA est équipé d'un ILS depuis août 2009. Le système a été acheté 7 ans auparavant mais la firme qui la vendu a refusé de l'installer à causes des sanctions américaines contre l'Iran . L'ILS a donc été installé par des experts iraniens.
Certification
IKA a obtenu la certification internationale du Système de Management Intégré (IMS). IMS inclut la certification OHSAS 18001, ISO 14001: 2004 and ISO 9001, qui sont issues respectivement pour la sécurité et l'hygiène professionnelle, la protection de l'environnement et la qualité du management.
Taxe d'Aéroport
La taxe d'aéroport est de 70 000 Rial iraniens pour tous les passagers quittant l'Iran via des vols internationaux. Les touristes iraniens quittant l'Iran via des vols internationaux payent une taxe de tourisme d'un montant de 30 000 Rial iraniens. Une taxe de départ est perçu auprès des citoyens iraniens d'un montant de 100 000 Rial iraniens puis de 150 000 Rial iraniens à chaque nouveau départ survenu durant une année iranienne.
Cependant, en août 2008, la loi sur les taxes d'aéroport a changé pour les expatriés iraniens, dont le passeport n'indique pas l'Iran comme lieu de résidence et les étudiants étudiants à l'étranger qui sont désormais exemptés de la taxe de départ.