Supinfo - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Les études

La formation est généraliste touchant à divers domaines de l’informatique. Les 37 antennes délivrent le même diplôme interne, les étudiants peuvent changer de site géographique chaque année s'ils le souhaitent. Il leur est aussi possible de venir assister à des cours sur un autre site en cours d'année scolaire.

Le cursus d'étude s'inspire du processus de Bologne: trois années de licence intégrée, puis deux années de cycle master, toutes suivies d’un stage obligatoire de trois mois en entreprise (six mois en dernière année). De plus, il est possible pour les étudiants, d'effectuer un stage à temps partiel, tout au long de l'année scolaire (un jour par semaine pendant les deux premières années et deux jours par semaine les autres années).

L’admission se fait à partir d'un baccalauréat S, STI ou STL (ou leur équivalent international), sur dossier. Elle est possible aussi en cours de cursus à bac+1, bac+2 et bac+3 (admissions parallèles), après des études supérieures en informatique ; l'année commençant un mois avant pour une remise à niveau.

Certifications

L'école ne délivre pas un diplôme d'ingénieur car n'étant pas habilitée par la CTI (organisme officiel chargé des formations d'ingénieurs en France). La formation est validée par l'obtention du titre d'expert en informatique et systèmes d’information, enregistré par arrêté ministériel du 16 février 2006 au sein du Répertoire national des certifications professionnelles en tant que niveau I.

Les élèves ont la possibilité d'obtenir plusieurs certifications professionnelles de Microsoft, Oracle, Cisco (certifications académiques et non professionnelles), IBM, Sun Microsystems, Mandriva, Novell et Apple.

L'école possède aussi des partenariats avec différentes universités, telles que l'université Napier d'Édimbourg et l'Oxford Brookes University, permettant ainsi aux étudiants d'obtenir un double diplôme. Elle a de plus signé un partenariat avec Dominican University of California (San Rafael, États-Unis).

Statut de l'école

D’un point de vue juridique, en France, l’école est une association à but non lucratif régie par la loi du 1er juillet 1901 qui détient le diplôme et la responsabilité de la pédagogie. Cependant, depuis 2009, les établissements sont gérés par des entreprises franchisées, selon une répartition géographiques (ex : Sud Est, Sud Ouest)..

Page générée en 0.093 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise