Windows Live
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Windows Live
WindowsLive.jpg
Développeur Microsoft
Site Web http://www.windowslive.fr/

Windows Live, marque de la société Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le...), désigne l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection d’objets (les éléments de l'ensemble), « une...) des services disponibles directement sur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de...) ou via des logiciels. Ce nom se résume en partie au nouveau nom donné à un ensemble de services MSN, rebaptisé à des fins commerciales pour montrer les efforts de la firme ayant pour objectif de faire face à une société concurrente : Google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric Schmidt en...).

Le plus souvent, ces services sont accessibles grâce à un navigateur Web (Un navigateur Web est un logiciel conçu pour consulter le World Wide Web. Techniquement, c'est au minimum un client HTTP.) compatible Asynchronous JavaScript and XML (AJAX, ou Asynchronous JavaScript And XML (« XML et Javascript asynchrones »), est un acronyme désignant une solution informatique libre pour le développement d'applications Web.) et permettent de manipuler différents type de données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) (cartographique, bureautique (Le terme de bureautique désigne la mécanisation et l'automatisation du travail de bureau, soit les processus de production, d'expédition, de réception et de conservation des documents.), personnelles) après authentification (L'authentification est la procédure qui consiste, pour un système informatique, à vérifier l'identité d'une entité (personne, ordinateur...), afin d'autoriser l'accès de cette entité...) de l'utilisateur du service. Ces données sont enregistrées sur un serveur distant plutôt que sur une machine locale. Microsoft et Google, notamment, croient que ce type de logiciels représentent l'avenir de l'informatique (L´informatique - contraction d´information et automatique - est le domaine d'activité scientifique, technique et industriel en rapport avec le traitement automatique de l'information par des...), car les services et les données de l'utilisateur sont disponibles partout, sans avoir à installer aucune application et sont par conséquent plus rapides à consulter. Cette offre pose le problème de la vie (La vie est le nom donné :) privée.

Parmi cette galaxie (Une galaxie est, en cosmologie, un assemblage d'étoiles, de gaz, de poussières et de matière noire et contenant parfois un trou noir supermassif en son centre.) de services possédant le préfixe « Windows Live », on retrouve notamment :« Windows Live Messenger» ,« Windows Live Hotmail », « Windows Live Mail », « Windows Live Contrôle parental (Le contrôle ou filtre ou filtrage parental est un type de système qui permet aux parents de restreindre automatiquement l’accès de leurs enfants à un média (Internet, télévision, console de jeu) en le...) », « Windows Live SkyDrive », « Windows Live Favorites », « Windows Live Spaces », « Windows Live Galery » et « Windows Live Writer » « Windows Live Movie Maker »...

Microsoft a décidé de mettre à jour (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son...) annuellement ses logiciels Live grand public comme Windows Live Messenger ou Windows Live Mail, cette mise à jour (Une mise à jour, souvent abrégé en MAJ ou MàJ, est l'action qui consiste à mettre « à jour », ou bien...) s'effectue vers la fin de l'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.). Ex : Windows Live Messenger 2008 (en novembre 2007). L'année remplace publiquement le nº de version du logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions de...) pour permettre aux utilisateurs de s'y retrouver plus facilement.

Les services Windows Live

Windows Live regroupe un certain nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de services. La liste suivante n'est pas exhaustive et évolue rapidement.

Les applications

Messagerie

Windows Live Mail est un client de messagerie (Un client de messagerie est un logiciel qui sert à lire et envoyer des courriers électroniques. Les Webmails offrent les mêmes fonctionnalités.). On peut le télécharger gratuitement. C'est le successeur de Outlook Express (Express est un langage informatique servant à spécificier formellement des données. Il a fait l'objet d'une normalisation (ISO 10303-11).) (inclus dans Windows 95 à Windows XP) et Windows Mail (inclus dans Windows Vista).

Windows Live Hotmail est un service gratuit de courrier électronique (Le courrier électronique, courriel ou email/e-mail, est un service de transmission de messages envoyés électroniquement via un...).

Windows Live Messenger est un très célèbre logiciel gratuit de messagerie instantanée (La messagerie instantanée ou le clavardage (qc), également désignée par l’anglicisme « chat » (« bavardage »), permet l’échange instantané de...).

Blog (Un blog ou blogue est un site Web constitué par la réunion de billets agglomérés au fil du temps et souvent classés par ordre antéchronologique (les plus récents en premier)....)

Windows Live Writer est une application gratuite permettant de mettre à jour son blog. Il peut être utilisé avec Windows Live Spaces ou tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) autre service de blog.

Photos et films

Galerie de photos permet d'importer ses photos depuis un appareil, et de les classer et de les retoucher. Movie Maker permet de monter des films.

Autres programmes

  • Toolbar
  • Contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.) Parental
  • Office Outlook Connector
  • Complément Office Live
  • Silverlight

Les services en ligne

Adresse (Les adresses forment une notion importante en communication, elles permettent à une entité de s'adresser à une autre parmi un ensemble d'entités. Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, chaque adresse doit...) mail

Windows Live Hotmail permet à chacun d'avoir une adresse mail en @live.fr (ou pour ceux ayant leur compte depuis plus longtemps en @hotmail.fr ou @hotmail.com ou @msn.com).

Site communautaire

Le profil Windows live permet de partager des informations, des photos ... avec ses amis. Ce service se confond avec Windows Live Spaces.

Autres services

  • Windows Live Calendar
  • Windows Live Groupe
  • Windows Live Photos
  • Windows Live SkyDrive, un disque dur (Un disque dur est une mémoire de masse magnétique utilisée principalement dans les ordinateurs, mais également dans des baladeurs numériques, des...) virtuel
  • Windows Live Sync, synchronisation automatique (L'automatique fait partie des sciences de l'ingénieur. Cette discipline traite de la modélisation, de l'analyse, de la commande et, de la régulation des systèmes dynamiques....) de dossiers entre plusieurs ordinateurs [1]
  • Windows Live Translator
  • Windows Live Alertes
  • Bing Maps (Bing Maps (auparavant Live Search Maps, Windows Live Maps et Windows Live Local) est un service web de cartographie faisant partie du moteur de recherche Bing et utilisant le service de Bing Maps for...), un service de géolocalisation (La géolocalisation est un procédé permettant de positionner un objet (une personne, une information, ...) sur un plan ou une carte à l'aide de ses coordonnées géographiques.)
  • Bing, un moteur de recherche (Un moteur de recherche est une application permettant de retrouver des ressources (pages Web, forums Usenet, images, vidéo, fichiers, etc.) associées à des...)

Anciens services

  • Windows Live OneCare
Page générée en 0.107 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique