Aéroport international Franz-Josef-Strauss de Munich
Aéroport Franz-Josef-Strauss de Munich
Code AITA
MUC
Code OACI
EDDM
Pays
Allemagne
Ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à...) desservie
Munich
Nom cartographique
Type d’aéroport
Commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.)
Gestionnaire
Flughafen München GmbH
Altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau de base. C'est une des composantes géographique et biogéographique qui explique la...)
m
ft
Latitude (La latitude est une valeur angulaire, expression du positionnement nord-sud d'un point sur Terre (ou sur une autre planète), au nord ou au sud de l'équateur.)
Longitude (La longitude est une valeur angulaire, expression du positionnement est-ouest d'un point sur Terre (ou sur une autre planète).)
Pistes
Direction Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur...) Surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois frontière...)
mètres pieds
08R/26L 4 000 13 123 asphalte ( Asphalte : matériau de construction Asphalte : film réalisé par Joe May en 1929 Asphalte : film réalisé par Hervé Bromberger en 1958 Asphalte : film réalisé par Denis Amar en 1981 Asphalte :...)
08R/26R 4 000 13 123 asphalte
Catégories
Aéroports · Aéroports par pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste le plus...)
Listes
Liste des aéroports () · Par code AITA (Le code AITA (ou code IATA) est un code attribué par l'Association internationale du transport aérien (AITA, ou IATA en anglais) à un aéroport, une gare, ou une...) ·
Par nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de passagers

L'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces bâtiments et...) Franz Josef Strauß de Munich (code AITA : MUC ; code OACI : EDDM) se situe 28 km au Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) de Munich.

En 2006 plus de 30.7 millions de passagers y sont passés, faisant de Munich le 2e aéroport d'Allemagne et le 7e d'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du...). En 2006, pour la deuxième année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) consécutive, l'aéroport de Munich fur (Fur est une petite île danoise dans le Limfjord. Fur compte environ 900 hab. . L'île couvre une superficie de 22 km². Elle est située dans la Municipalité de Skive.) nommé meilleur aéroport d'Europe ("Best Airport (AirPort est un système réseau local sans fil (WLAN) du fabricant informatique Apple basé sur le standard IEEE 802.11b appartenant au groupe de normes...) in Europe") et le 3e au niveau mondial (après l'Aéroport international de Singapour (L'aéroport international Changi (code AITA : SIN ; code OACI : WSSS) est situé à Singapour (dans la ville-État de Singapour).) et l'Aéroport international (Un aéroport international est généralement un aéroport avec des services des douanes et d'immigration pour gérer les vols internationaux à destination et en provenance d'autres pays. Ces aéroports sont...) de Hong-Kong) par Skytrax (lien).

Histoire

La construction de l'aéroport fut terminée en 1992, remplaçant l'ancien aéroport international de Munich-Riem. Quand sa construction débuta en 1980 un village (Un village est, à la campagne ou à la montagne, un ensemble d'habitations, de bâtiments à usages divers, de fermes... de proportion modérée (quelque...) appelé Franzheim a dû être démoli et ses 500 habitants furent relogés ailleurs.

L'aéroport a été baptisé Franz Josef Strauß, qui a joué un rôle important dans la politique allemande. Entre autre Strauß fut un premier ministre à long terme en Bavière. Sous son gouvernement, le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et...) de création de l'aéroport naquit. On dit que Strauß, tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) étant un pilote d'avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un organe moteur (dans le cas d'un engin sans...) privé lui-même, a eu un intérêt particulier pour l'industrie et l'infrastructure aéronautique (L'aéronautique inclut les sciences et les technologies ayant pour but de construire et de faire évoluer un aéronef dans l'atmosphère terrestre.). Nommer l'aéroport d'après son nom et prénoms est tout à fait rare, d'autant plus que l'opérateur (Le mot opérateur est employé dans les domaines :) de l'aéroport est seulement appelé "Flughafen München GmbH". Dans la région de Munich, la plupart des personnes préfèrent le terme " Flughafen München " (aéroport de Munich), parfois " Flughafen München II " ou simplement MUC.

Le terminal (Le Terminal (The Terminal) est un film américain réalisé par Steven Spielberg, sorti en 2004.) 2 a été achevé en juin 2003. Ce terminal est principalement utilisé par les membres de la Star Alliance. La Lufthansa (Lufthansa (die Deutsche Lufthansa AG) (code IATA : LH ; code OACI : DLH) (FWB: LHA) est la compagnie aérienne nationale allemande ainsi que la première compagnie...) y accroit aussi de facon significative ses offres vers des destinations internationales. En effet l'Aéroport de Francfort (L'aéroport international de Francfort-sur-le-Main (Frankfurt Airport) (code AITA : FRA ; code OACI : EDDF), situé à Francfort-sur-le-Main, est le principal aéroport allemand. Il est aussi le premier aéroport d'Europe desservant...) à l'heure (L’heure est une unité de mesure du temps. Le mot désigne aussi la grandeur elle-même, l'instant (l'« heure qu'il est »), y compris en sciences (« heure...) actuelle atteignant sa capacité certaines destinations avec des grande fréquences sont réparties entre Francfort et Munich.

En raison de l'augmentation rapide du trafic, une troisième piste est en projet de construction. Elle réduirait également de manière significative les lourds retards de l'hiver (L'hiver est une des quatre saisons des zones tempérées.), qui se produisent parfois pendant des lourdes chutes de neige (La neige est une forme de précipitation, constituée de glace cristallisée et agglomérée en flocons pouvant être ramifiés d'une infinité de...). Comme souvent, une forte opposition nait dans les populations alentours contre ce projet. En fait, des procès contre la piste ont même été déjà annoncés.

Grands aéroports mondiaux
Aéroport international Hartsfield-Jackson- Aéroport international O'Hare de Chicago (Chicago est une mégapole des États-Unis, située dans la partie nord du Middle West, à 1 280 kilomètres à l'ouest de New York et à plus de 3 200 kilomètres au nord-est de Los...) - Aéroport de Londres Heathrow (L'aéroport de Londres Heathrow (code AITA : LHR ; code OACI : EGLL), situé dans la banlieue ouest de Londres, est le 4e aéroport au monde pour le nombre de passagers transportés et le 1er européen. Il...) - Aéroport international de T?ky?-Haneda - Aéroport international de Los Angeles (Los Angeles est une ville des États-Unis située au sud de la Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif L.A. prononcé « él ey ». Cette ville est le chef-lieu du comté...) - Aéroport international de Dallas-Fort Worth - Aéroport Paris-Charles-de-Gaulle - Aéroport de Francfort - Aéroport international de Pékin (L'aéroport international de Pékin (code AITA : PEK • code OACI : ZBAA) est le principal aéroport de Pékin, capitale de la...) - Aéroport international de Denver (L'aéroport international de Denver (code AITA : DEN ; code OACI : KDEN) , souvent appelé DIA (Denver International Airport) est un aéroport majeur international qui...) - Aéroport international McCarran (L'aéroport international McCarran (code AITA : LAS ; code OACI : KLAS) est le principal aéroport commercial de Las Vegas et plus largement du Comté de Clark au Nevada. Il est situé sur le territoire de la ville de...) - Aéroport Schiphol (L'aéroport d'Amsterdam-Schiphol ou simplement Schiphol (code AITA : AMS ; code OACI : EHAM) est le principal aéroport des Pays-Bas et l'un des principaux aéroports européens.) - Aéroport international de Madrid-Barajas- Aéroport international de Hong Kong (Devise nationale : Sapientia et Virtus) - Aéroport international de Bangkok (L'aéroport international de Bangkok', également « aéroport international de Suvarnabhumi » (prononcer Souwanapoum) depuis le 28 septembre 2006 (en...) - Aéroport intercontinental George-Bush de Houston (Houston est une ville du Texas au sud des États-Unis. Avec une population de plus de 2 000 000 habitants (Houstoniens) et 5 280 661 dans l'agglomération, c'est la plus grande ville de...) - Aéroport international John-F.-Kennedy - Aéroport international Sky Harbor de Phoenix - Aéroport métropolitain de Detroit (L'aéroport métropolitain de Détroit (code AITA : DTW ; code OACI : KDTW), aussi appelé Aéroport de Detroit Metro, Aéroport Metro, ou tout simplement DTC, est situé...) - Aéroport international de Minneapolis-Saint-Paul (L'aéroport international St-Paul (code AITA : MSP ; code OACI : KMSP) se trouve à Minneapolis dans le Minnesota) - Aéroport international Newark Liberty (L'aéroport international Liberty de Newark (en anglais Newark Liberty International Airport) (code AITA : EWR ; code OACI : KEWR), inauguré le 1er octobre 1928, est le plus ancien aéroport de New York et le 15e en...) - Aéroport international Changi (L'aéroport international Changi (code AITA : SIN ; code OACI : WSSS) est situé à Singapour (dans la ville-État de Singapour).) - Aéroport international d'Orlando - Aéroport international de Londres Gatwick - Aéroport international de San Francisco - Aéroport international de Miami (L' Aéroport international de Miami est situé entre les villes de Miami, Hialeah, Doral, et Miami Springs, le village de Virginia Gardens, et la localité de Fountainbleau dans le comté de Miami-Dade en Floride,...) - Aéroport international de Narita (L'aéroport international de Narita (en japonais ?????? , Narita Kokusai K?k? , code AITA NRT, code OACI, RJAA) est un aéroport international situé à Narita, Chiba de la grande région de T?ky? au Japon. Il est situé à 66 km au nord-est de...) - Aéroport international de Philadelphie (L'aéroport international de Philadelphie (code AITA : PHL ; code OACI : KPHL) est le principal aéroport de l'État de Pennsylvanie et le 30e au monde en 2003.) - Aéroport international Pearson de Toronto - Aéroport international Franz-Josef-Strauss de Munich
  • Icône du portail de l’aéronautique Portail de l’aéronautique
  • Icône du portail de l’Allemagne Portail de l’Allemagne

Page générée en 0.346 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique