Gare Aéroport Charles-de-Gaulle 1 - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs est disponible ici.
Aéroport Charles-de-Gaulle 1
Zone carte orange 5
Propriétaire SNCF (La Société nationale des chemins de fer français (SNCF) est l'une des principales entreprises...)
Ligne(s)  B / CDGVAL (CDGVAL est un métro automatique de type VAL assurant un système de navettes gratuites,...)
Quais et voies 2 quais centraux
encadrés de 4 voies B)
1 quai latéral et
1 voie par sens (SENS (Strategies for Engineered Negligible Senescence) est un projet scientifique qui a pour but...) (CDGVAL)
Commune(s) Tremblay-en-France
Ouverture 1976

La gare Aéroport Charles-de-Gaulle 1 (La gare Aéroport Charles-de-Gaulle 1 est une gare ferroviaire de la commune française de...) est une gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui...) ferroviaire de la commune française de Tremblay-en-France, dans le département de la Seine-Saint-Denis.

La gare

La gare est desservie par les trains de la ligne B du RER ainsi que par ceux du CDGVAL. Située dans la zone centrale de l'aéroport Charles-de-Gaulle, cette gare dessert directement le centre d'affaires Roissypole et, à 400m par liaison piétonne, le terminal (Le Terminal (The Terminal) est un film américain réalisé par Steven Spielberg, sorti...) 3. Elle constitue un grand pôle multimodal regroupant RER, CDGVAL et bus.

Le nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre...) de voyageurs quotidiens se situait entre 7 500 et 15 000 en 2004 [1].

Gare RER

La gare du RER B (La ligne du RER B dessert l'agglomération parisienne selon un axe nord-sud. La ligne B est...) Aéroport Charles-de-Gaulle 1 est la gare pour les terminaux 1 (comme son nom l'indique) et 3 en venant ou partant de/vers Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région...). Le CDGVAL permet de rejoindre le terminal 1 en 4 minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un...). Le RER n'est accessible qu'avec un titre de transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus...). L'architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.) de la gare (principalement en béton) est typique des débuts de l'aéroport dans les années 1970, la gare a été ouverte au printemps (Le printemps (du latin primus, premier, et tempus, temps, cette saison marquant autrefois le...) 1976 avec la liaison Roissyrail.

Station CDGVAL

La station du CDGVAL se nomme Terminal 3 - Roissypole. Elle est située au nord-est (Le nord-est est la direction à mi-chemin entre les points cardinaux nord et est. Le nord-est...) de la gare RER et est directement accessible au niveau du hall d'échanges de la gare RER. Cette station, ouverte le 4 avril 2007, est moderne, utilisant plus le verre (Le verre, dans le langage courant, désigne un matériau ou un alliage dur, fragile...) et le métal (Un métal est un élément chimique qui peut perdre des électrons pour former des...).

Gare routière (Une gare routière de voyageurs, ou pôle intermodal dans le jargon des aménageurs,...)

La gare routière de Roissypole est située en surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a...) entre la gare RER et le terminal 3. Elle est composée de 5 quais abrités (A à E) desquels partent de nombreuses lignes de bus et de cars vers le Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) et l'Est de l'Île-de-France et la Picardie. Ci-dessous, la liste des lignes de bus et de cars desservant cette gare.

Correspondances

  •   349 350 351 Roissybus
  •   607b 617
  • Bus Allobus   Bleu (Bleu (de l'ancien haut-allemand « blao » = brillant) est une des trois couleurs...) Rouge (La couleur rouge répond à différentes définitions, selon le système chromatique dont on fait...) Vert (Le vert est une couleur complémentaire correspondant à la lumière qui a une longueur d'onde...) Violet (Le violet est une couleur, composée d'un mélange de bleu (environ 50% de luminosité) et de rouge...)
  • Bus Busval d'Oise   95.01 95.02 95.18
  • Bus CABARO   10
  • Bus CIF   9 20 32 39 43 93 Picardie-Roissy T'bus
  • Bus Goëlys   701 702 706
  • Bus Grand R   R4
  • Bus Seine et Marne express (Express est un langage informatique servant à spécificier formellement des données....)   19 20
  •  Image:Mini-logo_Noctilien.JPG n120 N121 N140
Cet article vous a plu ? Partagez-le sur les réseaux sociaux avec vos amis !
Page générée en 0.071 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique