Aéroport international de Bangalore - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Aéroport international de Bangalore
ಬೆಂಗಳೂರು ಅಂತಾರಾಷ್ಟ್ರೀಯ ವಿಮಾನ ನಿಲ್ದಾಣ
Devanahalli Airport
Bengaluru Airport.jpg
Code AITA (Le code AITA (ou code IATA) est un code attribué par l'Association internationale du transport...) Code OACI
BLR VOBL
Localisation
Pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...) Inde Inde
Ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour...) desservie Bangalore
Latitude (La latitude est une valeur angulaire, expression du positionnement nord-sud d'un point sur Terre...)
Longitude (La longitude est une valeur angulaire, expression du positionnement est-ouest d'un point sur Terre...)
13° 11′ 56″ N 77° 42′ 20″ E / 13.198878, 77.705655
Superficie (L'aire ou la superficie est une mesure d'une surface. Par métonymie, on désigne souvent...) 1 600 ha
Altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau...) 915 m (3 002 ft)
Carte d'Inde
Aéroport international de Bangalore
Pistes
Direction Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus...) Surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a...)
09/27 4 000 m (13 123 ft) Asphalte ( Asphalte : matériau de construction Asphalte : film réalisé par Joe May en 1929 ...)
Informations aéronautiques
Type d'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui...) Civil
Gestionnaire Bengaluru International Airport (AirPort est un système réseau local sans fil (WLAN) du fabricant informatique Apple...) Limited (BIAL)
Catégories
Aéroports • Aéroports indiens

L'Aéroport international de Bangalore (Kannada: ಬೆಂಗಳೂರು ಅಂತಾರಾಷ್ಟ್ರೀಯ ವಿಮಾನ ನಿಲ್ದಾಣ) (code AITA : BLR • code OACI : VOBL) est un aéroport international (Un aéroport international est généralement un aéroport avec des services des...) desservant la ville de Bangalore en Inde. L'aéroport est situé à 4 kilomètres (Le mètre (symbole m, du grec metron, mesure) est l'unité de base de longueur du Système...) du sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.) de Devanahalli et, est à 40 kilomètres du centre de Bangalore. Il couvre 4 000 acres (1 600 ha). Il a remplacé le vieil aéroport international de HAL Bangalore. La construction de l'aéroport a commencé en juillet 2005, après un long ajournement d'une décennie (Une décennie est égale à dix ans. Le terme dérive des mots latins de decem « dix »...). Il devait être inauguré le 30 mars 2008, mais en raison de retards dans des services du contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de...) du trafic aérien, il a commencé ses opérations la nuit du 23 mai 2008, juste avant minuit. Les plans futurs (Futurs est une collection de science-fiction des Éditions de l'Aurore.) envisagent l'expansion du terminal et des pistes et le développement commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.), y compris des centres d'affaires, des boutiques hors-taxe, des centres de divertissement, des points internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services...) et des bureaux[citation nécessaire].

Construction

Aéroport en construction

Le nouvel aéroport a été à l'origine prévu pour accueillir 3,5 millions de passagers par an, mais il a été remodelé pour accueillir 12 millions de passagers par an. La conception a eu comme conséquences, une augmentation de la taille du terminal, du nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre...) de stations d'avions, de nouvelles voies de circulation (La circulation routière (anglicisme: trafic routier) est le déplacement de véhicules automobiles...) et infrastructures de soutien.

Il est également planifié un service de rail (Un rail (ou lisse en québécois) est une barre d’acier profilée. Deux files...) direct entre la gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui...) de cantonnement de Bangalore et le terminal (Le Terminal (The Terminal) est un film américain réalisé par Steven Spielberg, sorti...) du sous-sol de l'aéroport. L'accès sur l'autoroute (Une autoroute est une route réservée à la circulation des véhicules motorisés rapides...) nationale 7 est élargi à une autoroute urbaine de six voies et avec 3 pi (0,91 m) de muret.

Une nouvelle autoroute urbaine a été prévue pour relier l'aéroport à la ville par la ceinture périphérique. Cette route (Le mot « route » dérive du latin (via) rupta, littéralement « voie...) commencerait à partir de la route Hennur et rejoindrait la voie externe de Ring Road (ceinture périphérique). Toutefois le gouvernement national, citant un rapport d'étude de l'Autorité d'Autoroutes Nationales de l'Inde (NHAI), a dit à la Cour Suprême que l'autoroute urbaine proposée reliant la route Ring Road externe et l'aéroport international de Bangalore n'était pas faisable. Après beaucoup de retards et de confusions avec la presse, l'aéroport a été finalement inauguré le 23 mai 2008 quand un vol de Bombay a débarqué ses passagers dans l'aéroport. Puis, quelques minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un...) plus tard, un vol d'Indian Airlines a décollé vers Singapour , faisant ainsi le premier décollage (Le décollage est la phase transitoire pendant laquelle un aéronef passe de l'état...) à partir de l'aéroport.

En 2008, l'aéroport international de Bangalore était le quatrième aéroport dans le monde (Le mot monde peut désigner :) en termes de retard à l'arrivée, selon le prélèvement de FlightStats, avec seulement 60,16 % des avions arrivés à temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le...).

Page générée en 0.013 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique