Block Island - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Attractions touristiques

Le phare du Sud-Est est un des points d'intérêt de Block Island.
  • Southeast Lighthouse, le phare du Sud-Est est situé dans le coin sud-est de l'île, sur la Mohegan Trail (la piste Mohegan). Le phare fut construit en 1875 and remains to this day an active US Coast Guard navigational aid. On peut visiter la tour du phare ainsi qu'un musée ouvert durant la saison estivale.
  • Mohegan Bluffs : des collines très abruptes en bord de mer, situées non loin du phare du Sud-Est. Les Bluffs ont été le site d'une bataille entre les natifs, les Indiens Manisee et les Mohegan qui tentaient d'envahir l'île. Ces derniers furent repoussés du haut de ces falaises sur la plage en contrebas. Un long escalier descend au bas de ces falaises d'argile. Par temps clair, on peut apercevoir Montauk, à la pointe orientale de Long Island, depuis le sud et l'ouest de l'île.
  • Rodman's Hollow, le Creux de Rodman, un bassin de 230 acres issu de l'air glaciaire, près de la côte sud de l'île. Ce bassin possède plusieurs sentiers de randonnée.
  • Le North Lighthouse, le phare du Nord, situé à Sandy Point à l'extrémité nord de Block Island. Ce phare avertit les navires de la présence d'un banc de sable dans la continuité de cette extrémité de l'île Les dunes environnantes font partie du Block Island National Wildlife Refuge, qui abrite de nombreuses espèces dont l'oiseau pluvier siffleur et l’American Burying Beetle, une espèce en danger de coléoptères.
  • L'épave du U-853, un U-boot allemand, coulé 11 km à l'est de l'île et qui git par 40 m de profondeur. Le sous-marin est devenu un site de plongée fréquenté, trois plongeurs y ont déjà trouvé la mort.

Climat

Le temps sur Block Island est fortement influencé par l'océan environnant et les vents dominants qui soufflent généralement de la mer. Le climat reste un climat continental humide comme sur le continent voisin mais avec une influence maritime. Comme l'océan reste froid durant les mois du printemps et d'été, Block Island reste un peu plus frais que les terres du continent durant cette période. Cependant, les étés peuvent être chauds sur l'île même si les températures en juillet et août sont en moyenne plus basse de quelques degrés par rapport aux températures estivales de New York ou de la Nouvelle-Angleterre. Le record de température sur l'île en été est de 35°C. À l'inverse, Block Island reste plus chaud que le continent en automne et en hiver du fait l'océan. Le record de température en hiver est de - 25°C.

Épaves et naufrages

En 1738, le navire Princess Augusta fait naufrage en vue de Block Island, inspirant de nombreuses légendes de vaisseau fantôme.

De nombreuses épaves se trouvent dans les environs de Block Island dont le navire à vapeur Larchmont coulé en 1907 [1]. Deux sous-marins ont aussi coulé au large de l'île : l'USS S-51 (en) en 1925, et l'U-Boot allemand U-853 en 1945.

Transports

L'île est reliée au continent par un service permanent de ferries depuis Point Judith, et en été depuis New London (Connecticut); Montauk (New York) et Newport (Rhode Island). Le trajet dure environ une heure avec un ferry traditionnel traditional ferry, depuis Point Judith et 35 mn avec un ferry à grande vitesse high-speed ferry.

Block Island possède un aéroport (Block Island State Airport, code AITA : BID). La compagnie New England Airlines fournit des vols réguliers de 12 minutes depuis Westerly en Rhode Island.

Page générée en 0.112 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise