L'Exilée - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

La menace Sith

Mais la quête de l'exilé fut momentanément interrompue car il fut mis au courant d'une attaque sur Télos par l'armée Sith, et le seigneur Nihilus. A l'origine Nihilus était un homme qui avait la capacité d'utiliser la force pour se nourrir de la vie des êtres vivants. Plus il se nourrissait, plus il devenait fort mais aussi affamé. Il était responsable de la destruction de toute forme de vie sur la planète Kathar, et de la mort des centaines de Jedi qui s'y trouvaient. Il avait seulement épargné Visas Marr afin qu'elle le serve. Une telle corruption par le côté obscur avait détruit son corps et il était devenu pure énergie. Sa faim permanente l'avait affaiblit et rendu naïf. Sa présence sur Télos est dû à Kreia qui lui raconta que des Jedi s'y trouvaient.

Alors que les forces de la république peinèrent à ralentir l'avancée Sith, l'exilé et un groupe d'assaut mandalorien abordèrent le vaisseau mère principal, nommé "Ravager". Avec l'aide de Mandalore et de Visas Marr, ils parvinrent à poser des charges explosives et à trouver la passerelle de commandement où se trouvait Dark Nihilus. Ce dernier fut vaincu.

Par la suite on eu peu de nouvelles de l'exilé. Elle se rendit sur Malachor V mais on ne revit jamais son vaisseau, l'Ebon Hawk. Selon certaines sources il aurait détruit Dark Sion ainsi que Dark Traya (Kreia) puis serait ensuite parti sur les traces de Revan. Ou alors peut-être a-t-il simplement repris le commandement de l'académie Sith qui s'y trouve...

Ultime jugement

Tous les Jedi retrouvés par l'exilé promirent de se réunir dans les ruines de l'académie Jedi de Dantooine, afin d'élaborer une stratégie contre les Sith. L'exilé s'y rend et se retrouve une nouvelle fois confronté à un cercle de maitre Jedi, comme lors du jugement qui avait demandé son exil. L'issue fut encore pire, car les maitres décidèrent de ne rien faire et continuer à rester cachés. Ils affirmèrent que l'exilé était une menace pour toute vie dans la galaxie, et pour la force elle-même. Ils décidèrent de le couper de la force. L'exilé tenta de résister mais les 3 maitres unirent leurs forces pour lancer un sort de paralysie sur lui.

Alors qu'ils allaient commencer à le couper de la force, Kreia arriva et tua les 3 maitres. Elle dévoila alors sa nature obscure, en révélant à l'exilé (assomé) qu'il avait été son instrument pour se venger à la fois des Jedi et des Sith. Kreia ressorti de l'académie et tomba nez à nez avec des guerrières Echani au service d'Atris. Elle leur fit croire qu'elle avait tué l'exilé, les guerrières décidèrent donc de l'amener auprès d'Atris.

Lorsque l'exilé revint à lui, il regagna l'Ebon Hawk et Atton lui raconta qu'il avait assisté à la capture de Kreia. L'exilé se rendit donc sur Télos (où se trouve Atris) pour éclaircir tout ça. Il fut une nouvelle fois confronté à Atris. Mais cette fois-ci elle décida qu'il était une menace trop sérieuse et qu'il fallait l'éliminer. Elle était elle aussi tombée dans le côté obscur. Mais Atris n'était pas une guerrière, elle avait passé sa vie à siéger au conseil Jedi, puis ensuite terrée dans un lieu secret de Télos, avec ses guerrières Echani. Ses faibles techniques ne firent pas le poids face à l'expérience que l'exilé avait acquis, et il gagna le combat très facilement. On ne sait pas si il décida de l'épargner ou si il l'acheva. Ce qui est sûr c'est qu'il parvint à lui extorquer des informations sur le lieu où Kreia s'était rendue. Il s'agissait de Malachor V.

Page générée en 0.097 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise