L'Exilée - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Passé

L'Exilée fut formée sur Dantooine, à l'académie Jedi. Elle put côtoyer notamment Vandar Tokare et fut le Padawan de Vima Sunrider. Elle aurait également été camarade de classe avec Zayne Carrick. Elle était réputée pour sa faculté à créer des liens avec les autres, son charisme naturel et son attitude de chef ce qui lui valait d'être admirée.

Peu de temps après être devenue Chevalier Jedi, elle fut recrutée par Malak pour partir en guerre contre les Mandaloriens avec Revan, alors que le conseil Jedi l'avait formellement interdit. Elle fut nommée général et dirigea des bataillons de soldats de la république et de Jedi. Sa capacité à nouer des liens la rendait proche de ses soldats, qui lui faisait confiance et n'hésitaient pas à se sacrifier.

Malheureusement, ces liens étaient aussi une malédiction. Lorsque quelqu'un mourrait, elle ne pouvait s'empêcher de ressentir cette perte. La bataille de Malachor V vit la mort de milliers de soldats, autant du côté de la république que des mandaloriens. L'Exilée entendit résonner au fond d'elle les cris des milliers de victimes, et elle ne parvint pas à se détourner de cette malédiction.

La bataille était gagnée, mais la vie de l'Exilée fut définitivement bouleversée. Pour cesser de ressentir cette douleur, elle dut s'éloigner de la Force. Elle cessa d'utiliser ses pouvoirs de Jedi. Elle rejoignit également le conseil Jedi, sachant pertinemment qu'elle serait jugée pour avoir désobéi (elle fut la seule des Jedi ayant suivi Revan à affronter le conseil, les autres suivirent l'ancien leader de la lutte contre les Mandaloriens). Et ce fut le cas, le conseil Jedi composé d'Atris, Vrook, Zez-Kai Ell, Kavar et Luna Vash lui retira son statut de Jedi et lui confisqua son sabre laser. L'Exilée savait pourtant qu'elle avait agi pour sauver la République galactique et pour protéger des innocents. Écartée de la Force et bannie, par les siens, elle partit en exil durant cinq ans.

Guerre civile

Pensant pouvoir prendre un peu de repos, l'exilé fut contacté par Maitre Kavar depuis Ondéron qui lui indiqua que la guerre civile avait éclaté. Il lui demandait également son aide. L'exilé se rendit sur Dxun pour obtenir des informations auprès des mandaloriens (ils avaient relayé le message). Ils découvrirent rapidement qu'une immense perturbation dans la force émanait de la face opposée de Dxun, et qu'elle s'impliquait fortement dans le conflit sur Ondéron. L'exilé sépara son groupe en deux, pour pouvoir enquêter et éliminer (si besoin) cette perturbation, et aller sur Ondéron.

Arrivé sur la planète, l'exilé découvrit une ville en ruine et des soldats se battant entre eux.Certains étaient fidèles à Vakklu (ils portaient un foulard) et d'autres à la reine Talia. Il parvint à se frayer un chemin jusqu'au palais et pu assister à la confrontation à l'épée entre Talia et Vakklu. L'exilé fit pencher la balance en faveur des soldats de Talia et cette dernière remporta la victoire. La guerre était désormais terminée, et Ondéron définitivement fidèle à la république.

Alors que Vrook avait montré du mépris face à l'exilé, et Zez-Kai Ell de l'humilité, Kavar montra plutôt du respect. Il tenta de répondre à ses questions et évoqua la possibilité que le conseil eut tort. Il lui appris ensuite une nouvelle technique de sabre laser.

Sa quête

L'exilée fut amené à voyager sur diverses planètes de la galaxie, la plupart étant bien connues de tous.

Nar Shadaa

L'exilé se rendit sur Nar Shadaa, où se trouvait les principaux chefs de l'échange, afin de savoir pourquoi sa tête était mise à prix. En arrivant sur la planète, Kreia lui appris à écouter la vie qui était présente sur chaque parcelle de terrain, et aussi l'activité incessante qui y régnait. Atton, quant à lui, recommanda à l'exilé de faire attention où il met les pieds, sans quoi "la chute peut durer des heures". L'exilé tenta de prendre contact avec l'échange, mais tout le monde lui affirma que c'était impossible et que c'était à lui d'attendre d'être contacté, à supposer qu'ils en aient envie. Dès lors il compris qu'il devrait se faire remarquer afin d'accélérer les choses.

Il remarqua que l'échange consacrait beaucoup de moyens et d'énergie pour contrôler un groupe de réfugiés de la guerre, des gens pauvres et malades entassés dans des secteurs confinés. Ils avaient interdiction formelle de sortir et les issues étaient aussi bien gardées qu'une forteresse. Certains réfugiés de Serroco avaient trouvé des armes et défendaient leur territoire avec ardeur. L'échange dut négocier une paix avec eux. Cependant, les deux harcelaient continuellement les réfugiés sans défense. L'exilé décida de leur venir en aide, en négociant avec les soldats de l'échange et de Serroco. Il aurait également pu harceler à son tour les réfugiés, et éliminer les soldats de Serroco afin de redonner l'avantage à l'échange.

Il fut finalement contacté par Visquis, un des leaders de l'échange. Il lui proposa une rencontre mais c'était un piège. Après avoir détruit sa forteresse secrète et évité tous les pièges, notamment avec l'aide de Kreia qui lui appris un pouvoir de contrôle de la respiration, il fut malgré tout surpris par GOTO qui parvint à l'assomer et le capturer. Il se réveilla dans le vaisseau de ce dernier, en orbite. GOTO lui avoua qu'il avait mis la prime afin de rencontrer un Jedi. Son discours fut assez confu, il lui demanda d'aider la république tout en n'éliminant pas les Sith, car la guerre lui était profitable. Finalement les amis de l'exilé arrivèrent pour le sauver, et le vaisseau de GOTO fut détruit dans la bataille.

A son retour sur la terre ferme, l'exilé rencontra le maitre Jedi Zez-Kai Ell, qui fit preuve d'humilité et de compassion à son égard. Il lui avoua que le conseil avait eu tort de le juger, et qu'il aurait fallu prendre le temps d'y réfléchir au lieu d'agir dans la précipitation et lui faire porter de si lourdes responsabilités. Il lui appris ensuite une technique de sabre laser pour l'aider dans sa quête.

Dxun / Ondéron

L'exilé parti ensuite à la recherche de maitre Kavar, sur la planète Ondéron. Ce monde est similaire à Naboo, c'est un monde tempéré et verdoyant dirigé par une jeune reine. Mais la situation politique est tendue, car beaucoup de gens souhaitent que Ondéron se sépare de la république, alors que d'autres affirment que ce serait catastrophique. La reine est secrètement conseillée par Kavar, et tous deux œuvrent pour la paix et la préservation des liens avec la république. Mais elle doit faire face au général Vakklu, ainsi que différents leaders menant une révolte contre elle et la république. Même si officiellement Vakklu est fidèle à la reine, il use de désinformation et de mensonges pour manipuler le peuple.

L'exilé arrive au moment où un conflit éclate entre les forces d'Ondéron et des vaisseaux de la république. Son vaisseau, l'Ebon Hawk, est touché et doit se poser sur un satellite, Dxun. Pendant ce temps, Vakklu prétendra que la république a ouvert le feu en premier, alors qu'en vérité ce sont les forces d'Ondéron qui ont tiré sur l'Ebon Hawk et déclenché une bataille générale.

Dxun était très symbolique pour l'exilé, car c'est sur ce monde que débuta les guerres mandaloriennes. Et il eu l'occasion de constater que des Mandaloriens y vivaient encore, et avaient même bâti un camp secret. Leur chef n'était autre que Mandalore, du moins un autre homme portant son identité. Ce dernier lui offrit la possibilité de se rendre discrètement sur Ondéron, à condition qu'il prouve sa valeur et son utilité. Avec l'aide de Bao-dur, l'exilé répara les ordinateurs du camp. Il parti ensuite en chasse d'un Zakeg, aida un mandalorien en difficulté et élimina des éclaireurs hostiles. Il participa également à des combats d'entraînement où il parvint à vaincre les vétérans les plus puissants. Il n'attisa pas leur colère, mais au contraire gagna leur respect.

Mandalore fut impressionné et lui proposa de partir directement pour Ondéron. Là bas, l'exilé pu découvrir la situation. Beaucoup de gens cherchaient à fuir la planète, sentant une guerre imminente. Mais il leur fallait un passeport spécifique difficile à trouver. Ces derniers se vendaient au marché noir pour plusieurs milliers de crédit. Il vit également des gens appeler à la révolte dans la rue, et des soldats tenter de faire taire un journaliste voulant révéler la corruption de Vakklu.

L'exilé parvint à prendre contact avec l'un des "amis" de Mandalore, qui avait accès au palais royal. Il put donc faire passer un message pour Kavar. Une rencontre fut organiser, mais ne dura que peu de temps car les soldats de Vakklu arrivèrent pour éliminer autant Kavar que l'exilé. La situation commencer à dérailler, une bataille s'engagea au milieu des civils et les défenses automatisées de la ville prirent l'exilé pour cible. Kavar du partir en promettant de prendre contact plus tard. L'exilé du affronter à la fois des mercenaires (qui voulaient la prime de l'échange), les soldats de Vakklu, les tourelles de défense et les citoyens fanatiques à la solde de Vakklu. Il tira peu de réponses de sa rencontre avec Kavar.

Dantooine

Cette planète à l'origine calme et paisible fut bombardée par Malak et l'académie Jedi qui s'y trouvait tomba en ruines. Les paysans et les Jedi laissèrent la place aux mercenaires et aux ferrailleurs qui venaient piller les ruines. L'exilé rencontra l'administratrice de Khoonda et cette dernière lui révéla qu'un Jedi se trouvait dans les ruines de l'académie. L'exilé parti donc pour explorer les ruines mais n'y trouva que des Laïgrek. En explorant les plaines, il trouva finalement l'entrée d'une grotte dans laquelle le maitre Jedi Vrook était retenu prisonnier par des mercenaires, qui lorgnaient sur la prime offerte par l'échange. Il utilisa la force pour les persuader de partir calmement, mais ces derniers préférèrent en venir aux armes. L'issue fut évidente.

Au lieu de remercier l'exilé, Vrook le réprimanda en disant que désormais les mercenaires n'auraient d'autre choix que d'attaquer l'administratrice, mettant encore plus la sécurité de Khoonda en péril. L'exilé tint compte de ses paroles, mais étant habitué à l'humeur grincheuse de Vrook il n'y accorda pas trop d'importance. Cependant, en sortant de la grotte, il rencontra Azkul, le chef des mercenaires. Il lui proposa de l'aider à attaquer l'administratrice en échange d'une forte récompense. Celui-ci refusa, Azkul pris la fuite et lança une bonne dizaine de ses hommes contre lui. Le combat fut difficile mais l'exilé pris le dessus. Il rejoignit ensuite l'administratrice qui avait renforcé sa sécurité, et était en permanence escortée par Vrook. Elle lui demanda de renforcer les sécurités du bâtiment où elle residait. L'exilé plaça des mines, répara des droïdes de défense et soigna des soldats à l'infermerie.

La bataille fut longue et difficlle, mais l'exilé, Vrook et l'administratrice l'emportèrent. Vrook fut reconnaissant, il accepta de répondre aux questions de l'exilé, et lui appris un nouveau mouvement de combat.

Korriban

La planète des Sith fut le lieu choisit par le maitre Jedi Luna Vash pour se cacher. Lorsque l'exilé arriva sur cette planète, il s'attendit à y trouver des Sith étudiant à l'académie. Au lieu de ça, il tomba sur une planète déserte, avec une académie fantôme et des monuments en piteux état. Kreia lui expliqua que les Sith s'étaient disputés le pouvoir et avaient fini par s'entre-tuer.

L'exilé pénétra dans les ruines de l'académie et y trouva le cadavre de Luna Vash, qui s'était retrouvée pris au piège par Dark Sion. Il décida alors de quitter les lieux mais il tomba nez à nez avec ce même seigneur sith. L'exilé, aidé de ses compagnons, pris le dessus assez facilement mais Dark Sion avait la capacité de se régénérer en permanence. L'exilé dut donc prendre la fuite. Il arriva dans une grotte sombre grouillant de créatures hostiles, les Tukata et les Shyrak. Kreia lui indiqua l'emplacement d'un gigantesque tombeau fortement hanté par le côté obscur, qui constituerait une parfaite épreuve pour lui. L'exilé décida d'y entrer.

Il fut confronté à des fantômes issus de son esprit. Il revit Malak le recruter pour les guerres mandaloriennes, il retrouva un commando de la république face à une escouade de Mandaloriens, il du affronter les membres de son propre groupe et rencontra finalement Revan. Mais tout comme il l'avait deviné, ceux-ci n'étaient pas réels mais étaient des représentations du passé et du présent issues de son esprit. Le leçon que Kreia lui demanda de retenir, est qu'il fallait désormais se préparer à l'avenir.

Page générée en 0.123 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise