Megaman Battle Network 3 White et Blue | |
Éditeur | Capcom |
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Développeur | Capcom |
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Date de sortie |
6 décembre 2002 et 28 mars 2003 |
Plate-forme | Game Boy Advance |
Contrôle | Game Boy Advance |
Megaman Battle Network 3 est le troisième volet de la série Megaman Battle Network sorti sur la console Nintendo Game Boy Advance.
Quelque mois après le second opus, le WWW se remet à faire des siennes. Cela ne peut vouloir dire qu'une chose : le docteur Willy n'était pas mort et a repris du service.
Le docteur Willy cherche à libérer un programme, Alpha, qui a été emprisonné à sa création car incontrôlable. Ayant rassemblé une nouveau groupe de cyber-criminels, il recherche les partie du programmes de la barrière de la prison d'Alpha. Par un pur hasard, à chaque fois qu'un des membres de WWW cherche l'une des parties du programme, Lan Hikari se trouve être dans les parages.
Tous les efforts pour arrêter le docteur Willy sont vains et le programme est finalement libéré, menaçant de provoquer l’effondrement et la destruction du Réseau. Mais, même Willy n'avait pas prévu qu'Alpha se retournerai contre lui, provoquant ainsi la fin du diabolique docteur. Enfin, après un combat acharné, Lan et Megaman.EXE arrivent à venir à bout du programme dévastateur.
Le gameplay est le même que pour Megaman Battle Network 2. Le changement de Forme est repris ainsi que le Programme Avancé. Le nombre de puce a été grandement augmenté ; il y en a désormais plus de 300:
Le Navi Customizer permet d'ajouter des effet et des points de caractéristiques à Megaman.EXE.
Entre les deux versions il existe des différences au niveau des puces disponibles, du dernier style disponible et des blocs de personnalisation. Mais il y aussi des différence au niveau des boss: dans la version white on combat Mistman tandis que dans la version Blue on combat Bowlman
Dans Megaman Battle Network 3 White les puces disponibles sont:
Le style exclusif à la version White est le ground style. Ce style permet d'utiliser les blocs de personnalisation : SetGrass, SetIce, SetMagma et SetHoly. Ils permet de changer le terrain en herbe (SetGrass), en glace (SetIce), en lave (SetMagma), ou de le consacrer (SetHoly).
Dans Megaman Battle Network Blue, les puces disponibles sont:
De plus, vous pouvez également avoir le Navi Bowlman V1 à V4. Ce Navi est situé au même endroit que Mistman dans la version White. De ce fait il est possible de les échanger en connectant les deux versions du jeu via le câble GBA. MistmanV5 et BolmanV5 sont, quant à eux, disponibles dans les deux versions.
Le style exclusif à la version Blue est le Shadow Style. Ce style permet de se rendre invisible en utilisant le Megabuster chargé. Megaman.EXE reste alors invisible pendant 2-3 seconde.
Avec un bloc Weapon +1, l'effet d'invisibilité se change en une attaque élémentaire.
Le Shadow Style permet d'obtenir les blocs de customisation ShadowShoes, FloatShoes et AntiDamage :