Microsoft Office
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Les Logiciels de Base

Il existe 8 éditions différentes de Microsoft Office System 2007 et 6 éditions pour Microsoft Office System 2010. 3 de ces éditions sont destinées à un usage principalement personnel et incluent un certain nombre des logiciels considérés aujourd'hui comme les logiciels de base de Microsoft Office (Microsoft Office est une suite bureautique propriétaire. Elle est propriété de Microsoft et est développée pour les plates-formes...) System.

Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le revenu annuel a...) Office Word

Microsoft Office Word est un logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions de...) de traitement de texte. Il est considéré comme le programme central de Microsoft Office. Il domine le marché du logiciel de traitement de texte.

Son format par défaut est le « .doc », qui existe en différentes versions correspondant aux versions de Word. La demande grandissante d’interopérabilité dans les environnements de bureautique (Le terme de bureautique désigne la mécanisation et l'automatisation du travail de bureau, soit les processus de production, d'expédition, de réception et de conservation des documents.) a conduit Microsoft à tenter de proposer un format basé sur XML (format XML2003) puis l’openXML (format Microsoft Office 2007), standard ISO depuis avril 2008. Toutefois Office n'est pas compatible avec cette norme (Une norme, du latin norma (« équerre, règle ») désigne un état habituellement répandu ou moyen considéré le plus...) ISO.

Word est aussi disponible dans certaines versions de Microsoft Works Suite. Il est disponible sur Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les années 1990, avec la sortie de Windows 95, son succès commercial pour...) et Macintosh (Macintosh (prononcé /makintɔʃ/) ou Mac est une série de différentes familles d'ordinateurs personnels conçus, développés, et vendus par Apple. Le premier Macintosh, le Macintosh 128K, est lancé...).

Microsoft Office Excel

Microsoft Office Excel est un tableur qui, comme presque tous les tableurs, sait également faire des graphiques, d’où son nom de tableur-grapheur. Comme Microsoft Word (Microsoft Word est un logiciel de traitement de texte publié par Microsoft. Cette société publie d'autres logiciels de traitement de texte, dont...), il domine le marché. Il a été dès le début le concurrent de Lotus 1-2-3 mais il est devenu rapidement le logiciel dominant du marché. Il est disponible pour Windows et Macintosh.

Microsoft Office Outlook

Microsoft Office Outlook, à ne pas confondre avec Microsoft Outlook Express (Express est un langage informatique servant à spécificier formellement des données. Il a fait l'objet d'une normalisation (ISO 10303-11).) est un Gestionnaire d’informations personnelles (également connu sous le nom de PIM, acronyme anglais de Personal Information Manager) et un client (Le mot client a plusieurs acceptations :) de communication (La communication concerne aussi bien l'homme (communication intra-psychique, interpersonnelle, groupale...) que l'animal (communication intra- ou inter- espèces) ou la machine (télécommunications, nouvelles technologies...), ainsi que...) par courriel. Désigné comme remplaçant de Windows Mail, il fait son arrivée dans la version d’Office 97. Il inclut un calendrier (Un calendrier est un système de repérage des dates en fonction du temps. Ces systèmes ont été inventés par les hommes pour mesurer, diviser et organiser le temps sur de...), un client de courriel, un gestionnaire de tâches et un carnet (Le Croatian Academic and Research Network ou CARNet est l'organisme responsable du réseau national de la recherche et de l'enseignement de Croatie. Ses principaux partenaires sont le centre de calcul de l'université de Zagreb et la...) d’adresses.

Microsoft Office Outlook a radicalement changé d’apparence et d’organisation lors du passage de la version XP (2002) à la version 2003 : la barre Outlook permettant de naviguer dans les fonctions principales du logiciel a disparu pour laisser place à un « volet de navigation » voulu plus ergonomique.

En 2007, Live, filiale Web de Microsoft, s'inspire fortement d'Outlook pour développer la nouvelle version de MSN Hotmail, devenu alors Windows Live (Windows Live, marque de la société Microsoft, désigne l'ensemble des services disponibles directement sur Internet ou via des logiciels. Ce nom se résume en partie au nouveau nom donné...) Hotmail, rapidement suivi d'une version cliente connue sous le nom de Windows Live Mail Desktop.

Microsoft Office Outlook existe aussi sur Windows Mobile (Windows Mobile est le nom générique donné à différentes versions de Microsoft Windows conçues pour des appareils mobiles tels...) et son équivalent pour Mac OS (Mac OS (pour Macintosh Operating System) est le nom du système d'exploitation d'Apple pour ses ordinateurs Macintosh. Il est surtout connu pour être le...) est Microsoft Entourage.

Microsoft Office PowerPoint

Microsoft Office PowerPoint est un créateur de présentations (succession de diapositives) pour Windows et Mac. Il est utilisé pour créer des présentations avec du texte, avec des images, sons, vidéos (La vidéo regroupe l'ensemble des techniques, technologie, permettant l'enregistrement ainsi que la restitution d'images animées, accompagnées ou non de son, sur un...) et autres objets, qui peuvent être visualisées sur un écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent les informations saisies ou demandées par l'utilisateur et...) ou projetées grâce à un projecteur (Le mot projecteur peut désigner les instruments d'optique suivants :) appelé également beamer. Windows Mobile 2005 contient une version réduite.

Une Visionneuse gratuite téléchargeable sur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie...) permet de montrer des présentations. Microsoft a repris l’idée de visionneuse gratuite pour Word et Excel.

Microsoft Office OneNote

Microsoft Office OneNote est un logiciel destiné à la prise de notes pouvant être utilisé sur les Tablets PC ou sur les PC normaux.

Autres programmes intégrés dans les éditions pour Mac

  • Microsoft Entourage – logiciel de gestion d’informations et client de messagerie (Un client de messagerie est un logiciel qui sert à lire et envoyer des courriers électroniques. Les Webmails offrent les mêmes...) (comparable à Outlook).

Outils Microsoft Office

Microsoft Office contient quelques outils intégrés au reste de la suite.

Microsoft Office Picture Manager

Microsoft Office Picture Manager est un logiciel secondaire présent dans toutes les éditions de Microsoft Office System et fait non seulement office de classeur de photos simplifié, mais il sait également retoucher légèrement les photos en modifiant les tons de couleurs, de luminosité (La luminosité désigne la caractéristique de ce qui émet ou réfléchit la lumière.), de saturation, etc. Il a succédé à Microsoft Photo Editor.

Microsoft Office Producer

Cet outil (Un outil est un objet finalisé utilisé par un être vivant dans le but d'augmenter son efficacité naturelle dans l'action. Cette augmentation se traduit par la simplification des actions entreprises, par une...) est en fait un complément téléchargeable gratuitement pour Office qui permet de faire des présentations multimédias en fusionnant PowerPoint et Windows Movie Maker 2. Ce logiciel est disponible sur le site web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) de Microsoft, mais il nécessite Microsoft Office PowerPoint 2002 ou 2003 pour fonctionner. Bien que son interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre pour...) ressemble à celle de Office XP, ce logiciel est bien intégré à Office 2003.

Page générée en 0.143 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique