Université de Loma Linda - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Facultés

L'université de Loma Linda comprend huit facultés, offrant plus de 100 programmes de la licence au doctorat : professions paramédicales, dentisterie, médecine, infirmiers, pharmacie, santé publique, religion, science et technologie.

Ecole des professions paramédicales

Cette faculté offre une variété de programmes dans les sciences cardiopulmonaires, les laboratoires d'analyses médicales, l'orthophonie, la gestion de l'information sanitaire, la nutrition et la diététique, l'ergothérapie, la physiothérapie, la technologie de la radiologie, le maintien artificiel des fonctions vitales, et la réadaptation des patients.

Ecole de dentisterie

Cette faculté offre des programmes de dentisterie en hygiène dentaire, anesthésie, endodontie, chirurgie bucale et maxillfaciale, prothèse dentaire, orthodontie, parodontie, dentisterie pédiatrique, et implants dentaires. De plus, par un programme international, la faculté forme des dentistes formés dans d'autres pays pour l'obtention d'un DDS, un doctorat en dentisterie.

Dès sa création en 1953, la faculté de dentisterie a établi un service d'aide aux populations nécessiteuses. En 1955, Dr. Audrey Nicola et Howard Marin avec deux étudiants volontaires se rendirent à Monument Valley et soignèrent gratuitement les tribus amérindiennes des Navajos et des Paiutes. En 1958, Dr. Marin et James Crawford, un étudiant, organisèrent le premier voyage missionnaire de la faculté dans l'état du Chiapas au Mexique. Depuis lors, la faculté a effectué des millions de soins dentaires à travers le monde, principalement dans les pays en voie de développement. Elle a formée du personnel dans plus de 70 cliniques dentaires à travers le monde.

Ecole de médecine

Cette faculté comprend vingt-huit départements, soit :

Centre médical universitaire

Cet hopital universaire de 11 étages et de plus de 400 médecins permet aux étudiants de s'exercer aux métiers de la médecine et de la santé. Il possède une capacité d'environ 900 lits. Sa mission est " de poursuivre le ministère de guérison de Jésus-Christ, de guérir l'être entier dans un cadre de science médicale avancée et de procurer un environnement stimulant de soins et de recherche pour l'apprentissage des médecins, des infirmières et des autres professionnels de la santé ". Le centre médical comprend plusieurs unités :

  • Loma Linda University Children's Hospital (LLUCH) - l'hôpital des enfants.
  • Loma Linda University Medical Center East Campus - le centre médical du campus Est.
  • Loma Linda University Behavioral Medicine Center (LLUBMC) - le centre de la médecine comportementale.
  • Loma Linda University Health Care (LLUHC) - le centre des soins sanitaires.
  • James M. Slater Proton Treatment and Research Center - le centre de recherche de protonthérapie.

Le centre médical opère l'un des programmes cliniques les plus importants des Etats-Unis en ce qui concerne la chirurgie et les soins des bébés. Il occupe une position de leader mondial dans la transplantation cardiaque infantile et la protonthérapie pour traiter le cancer de la prostate, des poumons, du cerveau ou de d'autres types. Annuellement, il accueuille plus de 33 000 hospitalisés et sert environ un demi-million de patients.

Ecole d'infirmiers

Cette faculté, la plus ancienne de l'université de Loma Linda, fut établie en 1905. Elle offre une variété de programmes pour différents types d'infirmiers : pédiatrique, néonatal, adultes, famille, administration, anesthésie. Elle établit des échanges et apporte son expertise à une soixantaine d'écoles d'infirmiers adventistes dans le monde.

Ecole de pharmacie

Cette faculté est accréditée par l'Accreditation Council for Pharmacy Education (la seule agence d'accréditation dans ce domaine reconnue par le département de l'éducation américain) pour offrir le doctorat professionnel en pharmacie.

Ecole de santé publique

L'école de santé publique de l'université de Loma Linda

L'école de santé publique comprend six départements : épidémiologie et biostatistique, médecine du travail et santé de l'environnement, santé globale, sécurité et règlements sanitaires, éducation et promotion de la santé, nutrition, et cours par Internet. La faculté opère également six centres de recherches :

  • Adventist Health Studies --- centre de recherche sur la santé des adventistes.
  • Center for Health Promotion --- centre de promotion de la santé.
  • Center for Health Research --- centre de recherche de la santé.
  • Center for Public Health Preparedness --- centre de préparation de la santé publique (incluant la capacité à intervenir en cas d'épidémies et de bio-terrorisme).
  • Health Research Consulting Group --- groupe de consultation de la recherche de la santé, comprenant des épidémiologistes, des statisticiens, des médecins, des nutritionistes, des éducateurs et administrateurs d'institutions sanitaires..
  • Office of Public Health Practice and Workforce Development --- bureau du personnel de la santé publique et du développement.

Ecole de religion

L'université de Loma Linda est unique dans le sens qu'elle prend en considération l'être entier (physique, mental, social et spirituel), intègrant donc la foi à la pratique des professions de la santé. Les cours de religion sont incorporés au cursus dans le but de découvrir et de " poursuivre le ministère de guérison de Jésus-Christ ". L'école de religion offre des programmes qui combinent la connaissance biblique et du soutien spirituel aux patients à diverses qualifications : dentisterie, médecine, psychologie, infirmerie, thérapie familiale et de couples, et recherche et régulations sociales. Elle offre aussi trois programmes spécifiques : bioéthique, ministère clinique, religion et les sciences.

Ecole de science et de technologie

Cette faculté comprend quatre départements : sciences de la famille et du counseling, sciences biologiques et de la terre, psychologie, assistance sociale et écologie sociale. De plus, l'apprentissage des étudiants s'effectue conjointement avec la clinique de thérapie familiale et conjugale de Loma Linda qui intègre une compréhension holistique des individus au niveau micro, "petit", (biologique et physiologique) et macro, " grand ", (familial, social et spirituel).

Page générée en 0.126 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise