Aéroport international du Cibao
Cibao Internacional
Code AITA
STI
Code OACI
MDST
Pays
République dominicaine
Ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent être à moins de 200 m...) desservie
Santiago
Nom cartographique
CIBAO INTL
Type d’aéroport
Civil
Gestionnaire
Altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau de base. C'est une des composantes géographique...)
172 m
565 ft
Latitude (La latitude est une valeur angulaire, expression du positionnement nord-sud d'un point sur Terre (ou sur une autre planète), au nord ou au sud de l'équateur.)
19°24'04" N
Longitude (La longitude est une valeur angulaire, expression du positionnement est-ouest d'un point sur Terre (ou sur une autre planète).)
070°36'03" W
Pistes
Direction Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l’objet complètement...) Surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, et est souvent...)
mètres pieds
11/29 2 620 8 596 asphalte ( Asphalte : matériau de construction Asphalte : film réalisé par Joe May en 1929 Asphalte : film réalisé par Hervé...)
Catégories
Aéroports · Aéroports par pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la...)
Listes
Liste des aéroports () · Par code AITA (Le code AITA (ou code IATA) est un code attribué par l'Association internationale du transport aérien (AITA, ou IATA en anglais) à un aéroport, une gare, ou une compagnie aérienne :) ·
Par nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de passagers

L'Aéroport international (Un aéroport international est généralement un aéroport avec des services des douanes et d'immigration pour gérer les vols...) du Cibao (en espagnol : Aeropuerto Internacional del Cibao) (IATA: STI, ICAO: MDST) est un aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces bâtiments et installations sont conçus pour...) international situé à Santiago de los Caballeros, la deuxième ville de République Dominicaine. Son terminal moderne est muni des équipements aéroportuaires parmi les plus avancés du pays. Il est fréquenté principalement par des ressortissants dominicains résidant aux États-Unis, à Cuba, aux Îles Turques-et-Caïques , à Porto Rico (Porto Rico (localement Puerto Rico) est un État libre associé aux États-Unis avec un statut de commonwealth. Située dans les grandes Antilles, l'île est baignée au nord par...) et au Panama.

Histoire

Les Plans d'Histoire pour la construction de l'aéroport ont été d'abord proposés en 1969. La Société d'Aéroport internationale Cibao a été créée le 29 mars 1978 avec la coopération de Berme de José Armando ú dez (le président), Victor Espaillat, Manuel Arsenio Ure ñ a, Dr José Augusto Imbert, Mario Cáceres et Ing. Carlos S. Fondeur, qui a acquis le terrain nécessaire de construire le nouvel aéroport. La construction de l'aéroport a commencé en février 15, 2000 et a été finie en 2002. L'aéroport a été inauguré le mars 18, 2002 avec deux vols directs à San Juan fait marcher par l'Aigle américain le mai de 2002 Aeromar Lineas Aereas Dominicanas a fait le premier vol (Le premier vol ou vol inaugural d'un avion est la première occasion pour celui-ci de prendre les airs par ses propres moyens. C'est l'équivalent en aéronautique du voyage...) direct de Santiago au territoire (La notion de territoire a pris une importance croissante en géographie et notamment en géographie humaine et politique, même si ce concept est utilisé par d'autres sciences humaines. Dans le dictionnaire de géographie de...) continental les États-Unis de l'Aéroport de JFK à New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des États-Unis, elle compte a elle seule 8 143 200...). Plus tard ce mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) American Airlines (American Airlines, Inc. (code AITA : AA ; code OACI : AAL) est une compagnie aérienne américaine. Elle opère des vols domestiques et internationaux sur quatre continents, depuis ses nombreux hubs...) et Compagnies aériennes Nord-américaines ont commencé des vols directs à New York, Miami (Miami est une ville importante située au sud-est de la Floride, aux États-Unis d'Amérique. Chef-lieu du comté de Miami-Dade, c'est, par sa population de 392 417 habitants[1] (2005), la deuxième...) et San Juan. Il y a quelques mois plus tard le Continental Airlines (Continental Airlines (code AITA : CO, code OACI : COA) est la sixième plus grande compagnie aérienne mondiale[réf. nécessaire], avec plus de 2 900 départs quotidiens vers...) ont commencé des vols directs de Newark. C'a été suivi par le service direct par le JetBlue Airways et la Delta Airlines, tous les deux de New York.

La statistique (Une statistique est, au premier abord, un nombre calculé à propos d'un échantillon. D'une façon générale, c'est le résultat de l'application d'une méthode statistique à un...) 2006

En 2006 l'Aéroport de Cibao recived plus de 15,700 vols de ses destinations et avec cela plus de 987,850 passagers. L'opérateur (Le mot opérateur est employé dans les domaines :) de l'Aéroport a dit que chaque année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) cet Aéroport surpasse le spectatives d'arrivées/départs d'avions et de mouvement passager specificated avant chaque begining d'opérations d'année. Cette année, 2007, le statut d'activités surpassera le million (Un million (1 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (999 999) et qui précède un million un (1 000 001). Il vaut un millier de milliers.) de passager qui utilisent cet Aéroport et plus de 17 000 arrivées et départs. Le statut augmenté de cet aéroport est avec un différence de 512 150 passagers et 2 000 arrivées et départs en 2006 et 2007.

La piste d'envol et d'atterrissage (L’atterrissage désigne, au sens étymologique, le fait de rejoindre la terre ferme. Le terme recouvre cependant des notions différentes suivant qu'il est employé dans le domaine...) et le Taxiways

La Piste d'envol et d'atterrissage 11/29

La longueur de piste d'envol et d'atterrissage est 2,620 m, qui peuvent soutenir tous les types d'avions de ligne passagers. Les opérateurs de l'aéroport discutent l'expansion de la piste d'envol et d'atterrissage pour permettre le plus grand avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), est un aéronef plus lourd que l'air, entraîné par un organe moteur (dans le...) comme un Boeing 747 (Le Boeing 747 est un avion de ligne construit par l'avionneur américain Boeing depuis 1968. Doté de quatre turboréacteurs, il offre une capacité maximale...) pour de longs vols de saisie de l'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme...).

La Piste d'envol et d'atterrissage 11/29 est un du deux la plupart des pistes d'envol et d'atterrissage modernes dans le pays; il est fourni (Les Foúrnoi Korséon (Grec: Φούρνοι Κορσέων) appelés plus communément Fourni, sont un archipel de petites îles...) d'un ILS (le Système de Palier d'Instrument) pour les deux directions de la piste d'envol et d'atterrissage. Cibao l'Aéroport international et les Amériques Las l'Aéroport international sont les deux seuls aéroports dans le pays équipé avec ce système.

Taxiways

Le taxiways d'Aéroport international du Cibao sont composés par deux sorties e-1 et e-2; e-1 est trouvé sur le côté ouest (L’ouest est un point cardinal, opposé à l'est. C'est la direction vers laquelle se couche le Soleil à l'équinoxe, le...) de Piste d'envol et d'atterrissage 11/29, à côté de la direction 11 de cette piste d'envol et d'atterrissage. E-2 est trouvé dans le côté est de la piste d'envol et d'atterrissage, à côté de la direction 29 de la piste d'envol et d'atterrissage.

Les compagnies aériennes et les destinations

Le Terminus international

Le terminus principal de l'aéroport (les vols internationaux) ont six portes (B1-B6). Trois de ces portes fournissent des docks de boarding (B4-B6). Il est trouvé entre le terminus domestique et le terminus de chargement (Le mot chargement peut désigner l'action de charger ou son résultat :). Il a tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) l'équipement d'un aéroport moderne. L'expansion future de cet aéroport est discutée qui inclurait des portes supplémentaires et un bagage manipulant des régions aussi bien que développant le taxiway.

American Airlines est le plus grand camionneur à cet aéroport et fait marcher trois vols quotidiens. Avant l'été 2005 il a cinq vols quotidiens à l'Aéroport international du John F. Kennedy de New York , deux vols quotidiens à Miami l'Aéroport international et deux tous les jours (Le jour ou la journée est l'intervalle qui sépare le lever du coucher du Soleil ; c'est la période entre deux nuits, pendant laquelle les rayons du Soleil éclairent le ciel. Son début (par rapport à minuit heure locale) et sa durée...) à Luis Mu ñ mars d'ounce í n l'Aéroport international dans San Juan, la Porto Rico.

JetBlue Airways est un autre camionneur important à l'aéroport, avec un vol quotidien à John F. Kennedy l'Aéroport international, pourtant saisonnièrement encore deux vols sont ajoutés. JetBlue ira faire commencer des opérations à l'Aéroport international du Logan de Boston en décembre avec un vol Quotidien. Cette 2ème destination pour JetBlue, le fait un concurrent très important au Camionneur de maire (Le maire représente l'autorité municipale. Dans de nombreux cas, il est le détenteur du pouvoir exécutif au niveau d'une ville ou communal en France et au Québec. Dans...) de l'Aéroport Cibao, American Airlines. JetBlue a aussi indiqué l'intérêt de voler au l'Aéroport international de Fort Lauderdale-Hollywood , mais non les plans concrets ont été faits à partir d'encore.

Continental Airlines font marcher des vols entre Santiago et Liberté Newark l'Aéroport international. Cette compagnie aérienne (Une compagnie aérienne est une entreprise de transport aérien qui transporte des passagers ou du fret. Les compagnies aériennes louent ou achètent leur avions pour offrir leurs...) a apporté à Santiago son énorme Boeing (Boeing (nom officiel en anglais The Boeing Company) est l'un des plus grands constructeurs aéronautiques et aérospatiaux au monde. Son siège social est situé à...) 767-400 et son Boeing 777-200 comme une réponse aux énormes quantités de demande de client (Le mot client a plusieurs acceptations :) dans les trajets de New York. New York est la destination principale de cet aéroport, tellement pour qu'il y ait neuf vols quotidiens aux aéroports de la région tri-publique.

Delta Airlines font marcher des vols quotidiens entre Santiago et John F. Kennedy de New York l'Aéroport international utilisant un Boeing 757-200. En décembre de 2006 le Delta a dû au service commencé de l'Aéroport international Hartsfield-Jackson (L’Aéroport international Hartsfield-Jackson d’Atlanta (code AITA : ATL ; code OACI : KATL) est le plus grand aéroport des États-Unis et du monde pour son trafic.[1] Il est l'aéroport principal d'Atlanta, en Géorgie.) d'Atlanta (La ville d'Atlanta est la capitale de l'État de la Géorgie, au sud-est des États-Unis. En 2007, Atlanta est une agglomération de...), pourtant le service était l'utilisation deux fois pendant cela préalable de temps (Le temps est un concept développé par l'être humain pour appréhender le changement dans le monde.). La compagnie aérienne a plutôt décidé de se concentrer sur les vols entre Puerto Plata et le service poussant d'Atlanta à Santiago jusqu'à autrefois de nouveau après l'avenir proche.

Les Compagnies aériennes de Copa, le camionneur de drapeau du Panama a des vols de ligne à la Ville de Panama de depuis le 15 juillet 2006, avec cinq vols hebdomadaires utillizing un Embraer (Embraer (Empresa Brasileira de Aeronautica) est un constructeur aéronautique brésilien, spécialisé dans les avions civils de petite et de moyenne taille, utilisés dans...) ERJ-190. Santiago de los Caballeros est la deuxième ville servie par Copa dans la République Dominicaine. Copa sert aussi Punta Cana depuis le 15 juillet 2007 en plus de Saint-Domingue.

Destinations internationales

  • Aerocaribbean (Santiago de Cuba) seasonal
  • Air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire de pressuriser les cabines des...) Dominicana (Santo Domingo-Las Americas [Mai 14], Punta Cana [Mai 14], New York-JFK [Juli 1])
  • Air Turks and Caicos (Providenciales)
  • American Airlines (Miami, New York-JFK)
    • American Eagle (San Juan)
  • Ameristar Jet Charter (Fort Lauderdale)
  • Bahamasair (Nassau) seasonal
  • Caribair (Aguadilla [Charter], Cap Haitien, Nassau [Charter], Santiago de Cuba (Santiago de Cuba est une ville portuaire de Cuba et la capitale de la province de Santiago de Cuba. Elle est située au sud-est de l'île, à 762 km de La Havane. Avec une population de...), Varadero [Seasonal], San Juan [Seasonal])
    • Caribintair (Port-au-Prince)
  • Continental Airlines (Newark)
  • Copa Airlines (Panama City)
  • Corporate Air (Aguadilla, Providenciales, San Juan)
  • Delta Air Lines (Delta Air Lines (code AITA : DL ; code OACI : DAL) est une compagnie aérienne américaine ayant son siège à Atlanta, opérant sur des vols réguliers aux...) (New York-JFK)
  • Dominair (Port-au-Prince)
  • Interisland Airways (Providenciales)
  • JetBlue Airways (New York-JFK)
  • Merlin Express (Express est un langage informatique servant à spécificier formellement des données. Il a fait l'objet d'une normalisation (ISO 10303-11).) (Aguadilla, Providenciales)
  • Myrtle Beach Direct Air operated by Sky King, Inc. (Georgetown, Nassau, Fort Lauderdale, Santo Domingo)
  • Pan Am World Airways Dominicana (Port Au Prince, San Juan, Aguadilla, Providenciales)
  • San Juan Aviation (L'aviation est une activité aérienne définie par l'ensemble des acteurs, technologies et règlements qui permettent d'utiliser un aéronef dans un but particulier. Ces diverses activités...) (San Juan)
  • Servicios Aereos Profesionales (Nassau)
  • SkyKing (Providenciales)
  • TAG Aviation (Fort Lauderdale, New York-JFK, Santo Domingo)
  • Viva Air Dominicana (Curacao)
  • VolAir (Cap-Haïtien)
Page générée en 0.824 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique