Aéroport de Londres Heathrow
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Londres Heathrow
Code AITA
LHR
Code OACI
EGLL
Pays
Royaume-Uni
Ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les...) desservie
Londres (Londres (en anglais : London - /?l?nd?n/) est la capitale ainsi que la plus grande ville d'Angleterre et du Royaume-Uni. Fondée il y a plus de 2 000 ans par les Romains, la ville...)
Nom cartographique
Type d’aéroport
public
Gestionnaire
BAA Limited
Altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau de base. C'est une des composantes géographique et...)
24 m
80 ft
Latitude (La latitude est une valeur angulaire, expression du positionnement nord-sud d'un point sur Terre (ou sur une autre planète), au nord ou au sud de l'équateur.)
51° 28' 39" N
Longitude (La longitude est une valeur angulaire, expression du positionnement est-ouest d'un point sur Terre (ou sur une autre planète).)
00° 27' 41" O
Pistes
Direction Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l’objet complètement...) Surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet...)
mètres pieds
09R/27L 3 902 12 801 asphalte ( Asphalte : matériau de construction Asphalte : film réalisé par Joe May en 1929 Asphalte : film réalisé par Hervé Bromberger en 1958 Asphalte : film réalisé par Denis...)
09L/27R 3 658 12 001 asphalte
05/23 1 692 5 551 pavée
Catégories
Aéroports · Aéroports par pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste...)
Listes
Liste des aéroports () · Par code AITA (Le code AITA (ou code IATA) est un code attribué par l'Association internationale du transport aérien (AITA, ou IATA en anglais) à un aéroport, une gare, ou une...) ·
Par nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de passagers

L'aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces bâtiments et installations sont conçus...) de Londres Heathrow (code AITA : LHR ; code OACI : EGLL), situé dans la banlieue (La banlieue désigne communément l'espace urbanisé d'une ville qui est situé dans la continuité du bâti de sa ville-centre et qui en est administrativement distinct.) ouest (L’ouest est un point cardinal, opposé à l'est. C'est la direction vers laquelle se couche le Soleil à l'équinoxe, le couchant (ou ponant).) de Londres, est le 4e aéroport au monde (Le mot monde peut désigner :) pour le nombre de passagers transportés et le 1er européen. Il est le 1er aéroport mondial pour le trafic international, avec plus de 60 millions de passagers internationaux par an. Il est considéré comme une des plates-formes de correspondance (La correspondance est un échange de courrier généralement prolongé sur une longue période. Le terme désigne des échanges de courrier personnels plutôt...) les plus importantes de l'aviation (L'aviation est une activité aérienne définie par l'ensemble des acteurs, technologies et règlements qui permettent d'utiliser un aéronef dans un but particulier. Ces diverses activités...) mondiale et comme l'axe central de transports (Le transport, du latin trans, au-delà, et portare, porter, est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre.) entre l'Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité occidentale du continent eurasiatique, voire comme...) et l'Amérique ; plus de 90 compagnies aériennes ont fait de Heathrow leur base. Il est l'un des 5 aéroports internationaux de Londres. Des stations ferroviaires desservent cet aéroport.

Nombre de terminaux : 5 (6e en projet)

Nombre de passagers : plus de 62.3 millions chaque année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.)

Nombre de compagnies : 90

Nombre de villes desservies : plus de 170

Deux pistes principales de 3 658 et 3 902 mètres, une secondaire de 1 692 mètres.

Il appartient et est géré par BAA Limited (propriété du groupe espagnol Ferrovial) qui gère également six autres aéroports britanniques (Gatwick, Stansted, Southampton, Glasgow, Aberdeen et Edimbourg).

Compagnies desservant cet aéroport

Terminal 1

  • Aer Lingus (Aer Lingus (code AITA : EI ; code OACI : EIN) est une compagnie aérienne irlandaise, basée à Dublin.) (Belfast-International, Cork, Dublin)
  • Asiana (Asiana Airlines (en coréen : Asiana Hanggong, en hangeul 아시아나 항공) (code AITA : OZ ; code OACI : AAR) est une compagnie aérienne...) Airlines (Seoul-Incheon)
  • bmi (Aberdeen, Addis Ababa, Aleppo, Almaty, Amman, Amsterdam, Ankara (Ankara, (anciennement appelée Angora et Ancyre durant l'Antiquité), en Anatolie centrale, est la capitale de la Turquie et la deuxième plus grande ville du...), Baku, Beirut, Belfast-City, Bishkek, Brussels, Cairo, Dakar, Damascus, Dammam [commence début de l'année 2008], Dublin, Durham Tees Valley, Edinburgh, Ekaterinburg, Freetown, Glasgow-International, Hanover, Inverness [ends 29 March], Jeddah, Jersey (Jersey est la plus grande des îles Anglo-Normandes, dont la capitale est Saint-Hélier. Sa superficie est de 118,2 km2 et elle est peuplée de 91 084 habitants (Jersiais ou plus plaisamment Crapauds).), Khartoum (Khartoum (en arabe, al-Khartûm: ???????, ce qui peut être traduit par « Trompe d'éléphants ») est la capitale du Soudan, située au confluent du Nil Blanc,...), Leeds-Bradford, Lyon, Manchester, Moscow-Domodedovo, Naples [saisonnier], Nice [les fins 1 mai], Palma de Mallorca, Riyadh, Tbilisi, Tehran-Imam Khomeini, Tel Aviv [begins 13 March], Venice, Yerevan)
  • British Airways (British Airways (code AITA : BA; code OACI : BAW) est la compagnie aérienne nationale du Royaume-Uni. Elle opère des vols...) (Aberdeen, Athens, Barcelona, Berlin-Tegel, Bucharest-Otopeni, Budapest, Düsseldorf, Edinburgh, Frankfurt, Glasgow-International, Hamburg, Helsinki, Hong Kong (Devise nationale : Sapientia et Virtus), Istanbul-Atatürk, Johannesburg (Johannesburg est une ville et une métropole d'Afrique du Sud, capitale de la province de Gauteng, la plus riche d'Afrique du Sud.), Kiev-Boryspil, Larnaca, Lisbon, Los Angeles (Los Angeles est une ville des États-Unis située au sud de la Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif L.A. prononcé « él ey ». Cette ville est le...), Madrid (Madrid est la capitale de l'Espagne. Ville la plus vaste et la plus peuplée du pays, c'est le chef-lieu de la Communauté autonome de Madrid qui appartient à la province de Madrid....), Manchester, Milan-Linate, Milan-Malpensa, Moscow-Domodedovo, Munich, Newcastle, Nice, Prague, Rome-Fiumicino, St. Petersburg, San Francisco, Sofia, Stockholm-Arlanda, Stuttgart, Tripoli, Tokyo-Narita, Vancouver, Warsaw)
  • Cyprus Airways (Larnaca, Paphos)
  • El Al (Ovda [saisonnier], Tel Aviv)
  • Finnair (Helsinki)
  • Icelandair (Reykjavik-Keflavik)
  • LOT Polish Airlines (Warsaw)
  • South African Airways (Cape Town (La classe de croiseurs légers britanniques Town (ville en anglais), fut produite juste avant et pendant la Première Guerre mondiale pour la Royal Navy et la Royal Australian Navy. Ils constituèrent un bon modèle de croiseur,...), Johannesburg)
  • Transaero Airlines (Transaero est la première compagnie privée aérienne dans l’histoire de la Russie basée à l'aéroport international Domodedovo. Elle a été crée le 5 novembre 1991 et fait...) (Moscow-Domodedovo)
  • US Airways (US Airways (code AITA : US ; code OACI : AWE) est une compagnie aérienne américaine. US Airways dessert plus de 92 destinations...) (Philadelphia) [commence 29 mars][1]
American Airlines Boeing 777
American Airlines (American Airlines, Inc. (code AITA : AA ; code OACI : AAL) est une compagnie aérienne américaine. Elle opère des vols domestiques et internationaux sur quatre continents, depuis ses...) Boeing 777 (Le Boeing 777 est un avion long-courrier bi-réacteur construit par la société Boeing (États-Unis) et dont le premier vol a eu lieu le...)
Qantas Boeing 747-438
Qantas Boeing (Boeing (nom officiel en anglais The Boeing Company) est l'un des plus grands constructeurs aéronautiques et aérospatiaux au monde. Son siège social est situé à Chicago, dans...) 747-438
British Airways Concorde
British Airways Concorde (Le Concorde est un avion de transport supersonique construit par l’association de Sud-Aviation (devenue par la suite l’Aérospatiale après sa fusion avec Nord-Aviation et la SEREB) et de la British...)

Terminal 2

  • Aeroflot (Aeroflot Russian Airlines (RTS: AFLT) (en russe ????????) est la compagnie aérienne nationale russe et la plus importante à travers la Russie. Elle opère depuis l'Aéroport international...) (Moscow-Sheremetyevo)
  • Air Algérie (Air Algérie (code IATA : AH ; code OACI : DAH) est la compagnie aérienne nationale algérienne. Créée en juin 1953,...) (Algiers)
  • Air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est...) Astana (Almaty)
  • Air France (Air France (officiellement Société Air France) (IATA : AF • OACI : AFR • indicatif radio : AIRFRANS) est la principale compagnie aérienne...) (Los Angeles [commence 31 mars][2], Paris-Charles de Gaulle)
  • Air Seychelles (Les Seychelles sont un archipel de 115 îles, situé dans l'océan Indien et rattaché au continent africain. Toutes ces îles sont regroupées en un...) (Seychelles)
  • Air Transat (Air Transat (code AITA : TS ; code OACI : TSC ; indicatif d'appel : Transat ) est une compagnie aérienne canadienne. Son siège social est...) (Toronto-Pearson)
  • Alitalia (Alitalia (ancien nom complet : Alitalia-Linee Aeree Italiane S.p.A., n'est plus cotée en bourse, BIT : AZA10) est la principale compagnie aérienne italienne, créée en 1946, en...) (Milan-Linate, Milan-Malpensa [les fins 30 mars], Rome-Fiumicino)
    • Alitalia Express (Express est un langage informatique servant à spécificier formellement des données. Il a fait l'objet d'une normalisation (ISO 10303-11).) (Milan-Linate)
  • Austrian Airlines (Vienna)
    • Tyrolean (Vienna)
  • Azerbaijan Airlines (Baku)
  • Bellview Airlines (Lagos)
  • Bestair (Antalya)
  • China Eastern Airlines (China Eastern Airlines (en chinois : 中国东方航空) (code AITA : MU ; code OACI : CES) est une...) (Shanghai-Pudong)
  • Clickair (La Coruña, Valencia)
  • Croatia Airlines (Rijeka, Split (Split (en grec ancien Ασπάλαθος, Aspálathos, en Latin Spalatum, en italien Spalato, en dalmate Spalatro) est la seconde ville la plus peuplée de Croatie et le siège du Comitat de...), Zagreb)
  • CSA Czech Airlineslines (Prague)
  • Bulgaria Air (Sofia)
    • fonctionné par Hemus Air (Sofia)
  • Iberia Airlines (Barcelona, Bilbao, Madrid)
  • Iran Air (Iran Air (en persan : ایران ایر) (code AITA : IR ; code OACI : IRA) est la compagnie aérienne nationale de la République islamique d'Iran.) (Tehran-Imam Khomeini)
  • Jat Airways (Belgrade)
  • Libyan Airlines (Tripoli)
  • Lufthansa (Lufthansa (die Deutsche Lufthansa AG) (code IATA : LH ; code OACI : DLH) (FWB: LHA) est la compagnie aérienne nationale allemande...) (Cologne/Bonn, Düsseldorf, Frankfurt, Hamburg, Munich, Stuttgart)
  • Luxair (Luxair (code IATA : LG ; code OACI : LGL) est la compagnie aérienne du Grand-duché du Luxembourg.) (Luxembourg)
  • Nouvelair Tunisie (Monastir)
  • Olympic (Construit pour la compagnie White Star Line, le RMS Olympic était le navire jumeau de l'infortuné Titanic et du Britannic. Contrairement à ces derniers, l'Olympic fit une longue et illustre carrière...) Airlines (Athens)
  • Rossiya (St. Petersburg, Moscow-Vnukovo)
  • Royal Air Maroc (Casablanca, Marrakesh, Tangier)
  • Sudan Airways (Khartoum)
  • Swiss International Air Lines (Zürich)
  • Syrian Arab Airlines (Damascus)
  • TAP Portugal (TAP Air Portugal rebaptisée TAP Portugal en février 2005 (en portugais, Transportes Aéreos Portugueses) (code AITA : TP ; code OACI : TAP) est une compagnie...) (Faro, Funchal, Lisbon, Porto)
  • Tarom (Bucharest-Otopeni)
  • Tunisair (Tunisair (الخطوط التونسية) (code AITA : TU, code OACI : TAR) est le nom...) (Tunis)
  • Ukraine International Airlines (Kiev-Boryspil)
  • Uzbekistan Airways (Tashkent)
  • Varig (São Paulo-Guarulhos)
  • Yemenia (Sana'a)

Terminal 3

  • Air Canada (Air Canada (code AITA : AC ; code OACI : ACA) est la compagnie aérienne nationale du Canada. Elle opère des vols domestiques et internationaux sur les...) (Calgary, Edmonton, Halifax, Montréal (Montréal est à la fois région administrative et métropole du Québec[2]. Cette grande agglomération canadienne constitue un centre majeur du commerce, de l'industrie, de la culture, de la finance et des affaires internationales. Montréal a...), Ottawa, Toronto-Pearson, Vancouver)
  • Air China (Beijing)
  • Air India (Air India, en hindi एअर इंडिया, (code AITA : AI ; code OACI : AIC) est l'une des deux compagnies aériennes appartenant à l'État...) (Ahmedabad [saisonnier], Amritsar [saisonnier], Chennai (Chennai ou Madras (ancienne dénomination) est la capitale de l'État du Tamil Nadu dans l'Inde du sud. Le nom de Madras venait d'un important institut musulman ou médersa (arabe madrasa). Il est à l'origine du madras, un tissu fabriqué...), Chicago-O'Hare, Delhi, Kolkata (Calcutta est la capitale de l'État indien du Bengale occidental. Jusqu'en août 1998, la ville était connue sous son nom anglicisé de Calcutta    Calcutta , qu'elle abandonne...), Dhaka, Mumbai (Bombay, officiellement appelée Mumbai (????? en marâthî) depuis 1995, sur l'île côtière de Salsette, dans la mer d'Oman est la plus grande ville d'Inde et la capitale de...), New York-JFK)
  • Air Mauritius (Port Louis)
  • Air New Zealand (Air New Zealand Limited ou Air New Zealand (code AITA : NZ ; code OACI : ANZ) est la compagnie aérienne nationale de Nouvelle-Zélande. Elle a comme plateforme de correspondance l'aéroport international...) (Auckland, Hong Kong, Los Angeles)
  • All Nippon Airways (ANA, sigle de All Nippon Airways (全日本空輸株式会社, Zen-nippon kūyu kabushiki-gaisha?), abrégé en Zennikkū (全日空,...) (Tokyo-Narita)
  • American Airlines (Boston, Chicago-O'Hare, Dallas/Fort Worth [commence 30 mars], Los Angeles, Miami (Miami est une ville importante située au sud-est de la Floride, aux États-Unis d'Amérique. Chef-lieu du comté de Miami-Dade, c'est, par sa population de 392 417...), New York-JFK, Raleigh/Durham [commence 30 mars])
  • Biman Bangladesh Airlines (Dhaka, Dubai)
  • Blue1 (Helsinki [commence le 30 mars, 2008] (lien))
  • British Airways (Miami)
  • Cathay Pacific (Hong Kong)
  • Cyprus Turkish Airlines (Turkish Airlines (en turc Türk Hava Yolları Anonim Ortaklığı, code AITA : TK ; code OACI : THY) est la...) (Izmir, Lefkosa)
  • EgyptAir (EgyptAir (arabe : مصر للطيران, romanisation : Miṣr lil-Ṭayarān) fait partie des toutes premières compagnies...) (Cairo, Luxor)
  • Emirates (Emirates (en arabe : الإمارات), est une compagnie aérienne basée à Dubaï, elle est la plus importante compagnie des Émirats arabes unis. Fondée en 1985, elle est...) (Dubai)
  • Ethiopian Airlines (Ethiopian, officiellement Ethiopian Airlines, (code AITA : ET ; code OACI : ETH) est une compagnie aérienne éthiopienne.) (Addis Ababa, Rome-Fiumicino)
  • Etihad Airways (Abu Dhabi)
  • EVA Air (Bangkok-Suvarnabhumi, Taipei-Taiwan Taoyuan)
  • Gulf Air (Gulf Air (code AITA : GF ; code OACI : GFA) (????? ??????) est la compagnie aérienne nationale de Bahreïn. Gulf Air dessert 49 destinations (janvier 2007).) (Bahrain)
  • Japan Airlines (Osaka-Kansai, Tokyo-Narita)
  • Jet Airways (Amritsar, Delhi, Mumbai)
  • Korean Air (Korean Air (code AITA : KE ; code OACI : KAL) est la compagnie aérienne nationale coréenne, créée en 1962 comme KAL.) (Seoul-Incheon)
  • Kuwait Airways (Koweit, New York-JFK)
  • Malaysia Airlines (Malaysia Airlines (MAS) (code AITA : MH ; code OACI : MAS) est la compagnie aérienne nationale de la Malaisie. Elle opère des vols domestiques et internationaux sur...) (Kuala Lumpur)
  • Middle East Airlines (Beirut)
  • Pakistan International Airlines (Islamabad, Karachi, Lahore)
  • Qatar Airways (Qatar Airways (code AITA : QR ; code OACI : QTR) est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Elle opère des vols internationaux sur quatre continents depuis son principal hub...) (Doha)
  • Royal Brunei Airlines (Bandar Seri Begawan, Dubai)
  • Royal Jordanian (Royal Jordanian (code AITA: RJ ; code OACI : RJA) est la compagnie aérienne nationale de la Jordanie. Elle opère des vols nationaux et internationaux sur quatre continents depuis sa plate-forme de correspondance à...) (Amman)
  • Saudi Arabian Airlines (Dammam, Jeddah, Madinah (saisonnier), Riyadh)
  • Scandinavian Airlines (Copenhagen, Gothenburg-Landvetter, Oslo, Stavanger, Stockholm-Arlanda)
  • Singapore Airlines (Singapore Airlines Limited (SIA) (code IATA : SQ ; code OACI : SIA) (chinois : 新加坡航空公司 ; en pinyin...) (Singapore)
  • Thai Airways International (Bangkok-Suvarnabhumi)
  • Turkish Airlines (Antalya, Istanbul-Atatürk, Izmir)
  • Turkmenistan Airlines (Ashgabat)
  • United Airlines (United Airlines (code AITA : UA ; code OACI : UAL) est une compagnie aérienne américaine et l'une des plus grandes compagnies...) (Chicago-O'Hare, Denver [commence 30 mars], Los Angeles, San Francisco, Washington-Dulles)
  • Virgin Atlantic (Virgin Atlantic Airways Ltd (code AITA : VS ; code OACI : VIR) est une compagnie aérienne britannique du groupe Virgin.) Airways (Barbados [les fins 17 mars], Boston, Cape Town, Chicago-O'Hare, Delhi, Dubai, Hong Kong, Johannesburg, Lagos, Los Angeles, Miami, Mumbai, Nairobi, New York-JFK, Newark, Port Louis, San Francisco, Shanghai-Pudong, Sydney, Tokyo-Narita, Washington-Dulles)

Terminal 4

  • Air Malta (Luqa)
  • British Airways (Abu Dhabi, Abuja, Accra, Algiers [commence 30 mars][3], Amsterdam, Bahrain, Baltimore/Washington, Bangalore, Bangkok-Suvarnabhumi, Basel/Mulhouse, Beijing, Belgrade, Boston, Brussels, Buenos Aires-Ezeiza, Cairo, Calgary, Cape Town, Chennai, Chicago-O'Hare, Copenhagen, Dallas/Fort Worth [commence 30 mars], Dar es Salaam, Delhi, Denver, Detroit (Détroit (en anglais: Detroit, API: [d??t????t]) est la principale ville de l'État du Michigan aux États-Unis, largement plus connue que sa capitale...) [les fins 29 mars][4], Dhaka, Doha, Dubai, Entebbe, Geneva, Grand Cayman, Houston-Intercontinental, Hyderabad [commence le 27 octobre], Islamabad, Kolkata, Kuwait, Lagos, Luanda, Lusaka, Lyon, Malaga [commence 30 mars], Mexico (Mexico (en espagnol Ciudad de México) est la capitale du Mexique ; elle est située dans les hauteurs du centre du pays à une altitude de 2200 m. Elle est...) City, Montréal, Mumbai, Muscat, Nairobi, Nassau, New York-JFK, Newark, Oslo, Paris-Charles de Gaulle, Philadelphia, Phoenix, Port Louis, Providenciales, Rio de Janeiro-Galeão, São Paulo-Guarulhos, Seattle/Tacoma, Shanghai-Pudong, Singapore, Sydney, Tel Aviv, Toronto-Pearson, Vancouver, Vienna (Vienna désigne :), Washington-Dulles, Zürich)
  • China Southern (Southern est le nouveau nom de la concession ferroviaire, initialement exploitée par Connex South Central, desservant les lignes du sud de Londres, du...) Airlines (Beijing) [commence le 2009 mars]
  • Continental Airlines (Continental Airlines (code AITA : CO, code OACI : COA) est la sixième plus grande compagnie aérienne mondiale[réf. nécessaire], avec plus de 2 900 départs...) (Houston-Intercontinental, Newark) [commence 29 mars][5]
  • Delta Air Lines (Delta Air Lines (code AITA : DL ; code OACI : DAL) est une compagnie aérienne américaine ayant son siège à Atlanta, opérant sur des vols réguliers aux...) (Atlanta, New York-JFK) [commence 30 mars]
  • Kenya Airways (Nairobi)
  • KLM Royal Dutch Airlines (KLM Royal Dutch Airlines (en néerlandais, Koninklijke Luchtvaart Maatschappij, litt. Compagnie d'aviation royale) est une compagnie aérienne...) (Amsterdam)
    • KLM Cityhopper (Eindhoven [les fins 29 mars], Rotterdam)
  • Northwest Airlines (Detroit [commence 2 mai], Minneapolis/St. Paul [commence 30 mars], Seattle/Tacoma [commence le 2 juin])[6]
  • Qantas (Bangkok-Suvarnabhumi, Hong Kong, Melbourne, Singapore, Sydney)
  • SriLankan Airlines (Srilankan Airlines est une compagnie aérienne du Sri Lanka qui a son hub à l'Aéroport international Bandaranaike de Colombo. Son code IATA est UL, son code OACI est...) (Colombo, Malé)
  • TAM Linhas Aéreas (São Paulo-Guarulhos)

Terminal 5

  • British Airways (Aberdeen, Alger (Alger, (arabe : ??????? al-Jaz??ir, al-Dzayer ; berbère : L?ayer), surnommée Al Bahdja (« La Radieuse ») ou « la Blanche », tant par les Algériens que par les Français, est la...), Amsterdam, Athènes, Bâle/Mulhouse, Bahreïn (Bahreïn (arabe : البحرين « les deux mers »), officiellement le Royaume de Bahreïn (arabe :...), Belgrade, Berlin-Tegel, Bruxelles, Bucarest, Budapest, Copenhague, Düsseldorf, Édimbourg, Francfort, Genève, Glasgow, Hambourg, Hong-Kong, Istanbul, Johannesbourg, Kiev (Kiev (???? - Kyïv en ukrainien, ???? en russe, Kijów en polonais) est la capitale et la plus grande ville de l'Ukraine, c'est aussi le chef-lieu de la région et une des plus anciennes villes de Ruthénie (au sens large).), Larnaca, Los Angeles, Lyon, Malaga, Manchester, Miami, Milan-Linate, Milan-Malpensa, Moscou-Domodedovo, Munich, Newcastle, Oslo, Paris-Charles de Gaulle, Prague, Rome-Fiumicino, St. Petersbourg, San Francisco, Sofia, Stockholm, Stuttgart, Tripoli, Tokyo-Narita, Vancouver, Vienne, Zürich)
Page générée en 3.595 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique