VIH et SIDA - Conclusion

Publié par Publication le 16/11/2009 à 23:08
Ce cas encourage de nouvelles approches dans la lutte contre le VIH et élargit le débat sur les stratégies anti-VIH. Malgré d'importants progrès réalisés ces dernières années dans le but de ralentir la progression de la maladie, aucun vaccin ni traitement ne protègent contre la contamination et il est indispensable de continuer les efforts dans la prévention (La prévention est une attitude et/ou l'ensemble de mesures à prendre pour éviter...) de l'infection notamment avec la promotion du préservatif (Le préservatif est un étui mince et souple, imperméable au sang ainsi qu'aux...). L'objectif de l'Organisation (Une organisation est) des Nations Unies, qui est de donner accès à un traitement antirétroviral (Un antirétroviral (ARV) est une classe de médicaments utilisés pour le traitement...) à toutes les personnes vivant avec le VIH d'ici 2010, n'est pas encore atteint puisque aujourd'hui 30% seulement des personnes qui en auraient besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est...) y ont accès dans les pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...) à revenu faible.

La recherche (La recherche scientifique désigne en premier lieu l’ensemble des actions entreprises en vue...) et le développement de nouveaux vaccins a apporté son lot de fausses espérances avec l'arrêt de plusieurs essais cliniques à la suite de résultats peu convaincants concernant l'efficacité des produits testés. Il faudra sans doute encore attendre quelques années pour espérer vaincre cette pandémie (Une pandémie (du grec ancien πᾶν / pãn (tous) et...). Des alternatives (Alternatives (titre original : Destiny Three Times) est un roman de Fritz Leiber publié...) sont en train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de...) d'être étudiées et la recherche sur les co-infections prend de l'ampleur. Il a été récemment montré que des patients infectés par le Virus (Un virus est une entité biologique qui nécessite une cellule hôte, dont il utilise...) Herpes Simplex (VHS) responsable des boutons d'herpès (L'herpès est une maladie virale chronique responsable d'éruptions cutanées...) sont plus susceptibles d'être infectés par le VIH. De même, des patients simultanément infectés par le VHS et le VIH transmettent plus facilement le VIH. Par contre lorsque ces mêmes patients sont traités contre le VHS, ils semblaient moins susceptibles de transmettre le VIH...

Le ruban rouge est le symbole de la lutte contre le VIH. Il évoque la solidarité avec les personnes infectées par le VIH et celles décédées du SIDA.
Page générée en 0.037 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique