École des hautes études commerciales du Nord - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Ouverture internationale

Titulaire des trois accréditations internationales (EQUIS, AACSB et AMBA), l'EDHEC propose un cursus entièrement en anglais (english track) et un cursus international, l'intercontinental track (ce dernier étant proposé à la fin de la première année Bachelor et sur sélection). Les élèves de ce cursus effectuent la majorité de leur scolarité sur trois continents différents, en Chine (Pékin) ou au Japon (Nagoya) en début de seconde année puis au Canada (Toronto) ou aux États-Unis (New York) les 6 mois suivants, et enfin sur un troisième continent au choix en troisième année.

Les étudiants ont également la possibilité d'obtenir un double diplôme grâce aux programmes "Master of Science" (affaires européennes, finance, marketing, gestion des risques et des actifs, gestion stratégique et recherche pour l'administration des entreprises).

Classement

Selon le Point, en 2009, l'EDHEC était première école française supérieure de commerce post-prépa en finance et cinquième du classement général

Selon le classement du Financial Times de 2010, L'EDHEC s'ancre durablement parmi le Top 50 mondial des Business Schools en formation continue: au 35e rang (43e en 2009) et au 5e rang français derrière HEC, l'INSEAD, l'ESSEC et l'ESCP Europe.

Vie associative

Environ 60 associations sont présentes sur les différents campus. La vie associative se retrouve sur le portail des étudiants de l'EDHEC.

Page générée en 0.155 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise