Première économique et sociale - Définition et Explications

Introduction

La première économique et sociale dans les études secondaire en France

En France, la classe de première économique et sociale est la deuxième année du lycée, lorsque l'élève a choisi de s'orienter vers un Baccalauréat (Le baccalauréat (altération du bas-latin bachalariatus, désignant un rang de...) économique et social.

C'est une des trois « séries » de la classe de première, avec la première littéraire (En France, la classe de première littéraire est la deuxième année du...) et la première scientifique (En France, la classe de première scientifique est la deuxième année du lycée,...).

Généralités

La classe de première économique et sociale (En France, la classe de première économique et sociale est la deuxième année du...) est accessible après la seconde générale et technologique (En France, la seconde générale et technologique est la première classe des...). À la fin de l’année, les élèves passent les épreuves anticipées du baccalauréat. L’année suivante l’élève passe en terminale économique et sociale (En France, la classe de terminale économique et sociale est la troisième et dernière...).

Programmes (2010-2011)

Page générée en 0.066 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique