Dans cette partie de son cours, la Drina coule entre les monts Zvijezda et Sušica. À la hauteur du village de Perućac, sur les pentes septentrionales des monts Tara (en Serbie), un barrage construit pour alimenter la centrale hyrdroélectrique de Bajina Bašta y a créé le lac de Perućac ; situé à une altitude de 290 m, il s'étend sur 12,4 km2 et ses eaux atteignent une profondeur de 70 m. Les villages de Prohići et Osatica, en Bosnie-Herzégovine, sont situés sur ses bords, ainsi que les ruines de la cité médiévale de Đurđevac. De nombreuses sources provenant des monts Tara se jettent dans la Drina en formant des cascades.
La Drina longe ensuite les villages de Peći, Dobrak, Skelani (en Bosnie-Herzégovine) et Zaugline (en Serbie), puis atteint la ville serbe de Bajina Bašta. À la hauteur des villages de Donja Crvica et Rogačica, la rivière forme une large boucle et oriente sa course vers le nord-ouest. Ce brusque changement de direction a formé les régions d'Osat et de Ludmer dans la République serbe de Bosnie, séparées par la Drina de la sous-région d'Azbukovica qui fait partie de la région du Podrinje serbe.
Coulant sur les pentes occidentales du mont Bukovica, la Drina passe près des villages de Gvozdac, Okletac, Strmovo, Bačevci, Donje Košlje, Drlače, Vrhpolje, Donja Bukovica (en Serbie), Boljevići, Fakovići, Tegare, Sikirić et Voljavica (en Bosnie-Herzégovine), avant d'atteindre les villes de Ljubovija, ville serbe qui est la capitale de la région d'Azbukovica (ou Haut Podrinje) et de Bratunac, ville bosnienne qui est le centre de la région de Ludmer. La Drina y reçoit sur sa droite les eaux de la Ljuboviđa et passe entre les monts Jagodnja et Boranja (en Serbie) et le mont Glogova (en Bosnie-Herzégovine). Après les ruines de la cité médiévale de Mikuljak, elle passe à Mičići, Uzovnica, Crnča, Voljevci (en Serbie), Krasanovići, Dubravice, Polom et Zelinje (en Bosnie-Herzégovine). La rivière est ensuite inondée par le lac de Zvornik, créé par la construction du barrage et de la centrale hydroélectrique de Zvornik. Les villages d'Amajić, Culine (en Serbie), Sopotnik, Drinjača et Ðevanje (en Bosnie-Herzégovine) sont situés au bord du lac. À cette hauteur la rivière Drinjača, venant de la région bosnienne de Gornji Birač, se jette dans le lac.
Après la ville double de Zvornik (Bosnie-Herzégovine)-Mali Zvornik (Serbie), la Drina coule entre le mont Majevica, en Bosnie-Herzégovine, et le mont Gučevo, en Serbie, puis elle entre dans la région du Bas Podrinje. Après le village de Kozluk, elle ne longe plus que quelques localités en Bosnie-Herzégovine : en dehors de la ville de Janja, qui se trouve à quelques kilomètres de la rivière, elle traverse quelques villages comme Branjevo et Glavičice. Du côté serbe, la Drina longe les villages de Brasina et de Rečane, elle passe les ruines de la cité médiévale de Koviljkin Grad et borde la ville et la station thermale de Banja Koviljača, la ville industrielle de Loznica, qui est aussi le centre historique de la région de Podrinje, ainsi que Lozničko Polje, son faubourg le plus important.
La Drina entre ensuite dans la partie inférieure de son cours, au sud de la Plaine pannonienne. Elle entre dans la région serbe de Jadar et y reçoit les eaux de la rivière Jadar, puis dans celle d'Iverak, où elle reçoit les eaux de la Lešnica. À cet endroit, la Drina se divise pour former de nombreux bras, créant ainsi la plus grande plaine fluviale de l'ex-Yougoslavie. À l'est, s'étend la région serbe de la Mačva et, à l'ouest, la région de Semberija, en Bosnie-Herzégovine, où elle reçoit les eaux de la rivière Janja. Les bras du delta de la Drina forment de nombreux méandres, avec des eaux peu profondes, des îles et des bans de sable. Finalement, la rivière se jette dans la Save entre le village serbe de Crna Bara et le village bosnien de Bosanska Rača. Dans cette partie de son cours, la Drina a connu des variations de flux qui, vu l'altitude plutôt basse de cette région, ont causé plusieurs changements de parcours ; autrefois, la rivière se jetait dans la Save près de la ville serbe de Šabac, à 30 km de son embouchure actuelle.