Les autres dimensions sont inchangées.
Le paquebot est fortement endommagé lors de l'explosion de l'une des quatre chaudières à Miami (États-Unis) le 25 mai 2003, causant la mort de plusieurs marins. Remorqué, il part de Floride le 4 juillet 2003, en direction de Bremerhaven en Allemagne, où il arrive le 24 juillet 2003 pour la réparation du système de propulsion. Son état général reste très bon. Au cours de l'hiver 2003, une tempête s'abat sur la mer du Nord et fait chavirer le dernier-né de la compagnie NCL, le Pride Of America. La compagnie décide la réparation de celui-ci qui est en construction, ce qui anéantit tout espoir de retour du Norway en mer. Il reste amarré jusqu'au 23 mai 2005 au Kaiserhafen III (le quai de l'Empereur) de Bremerhaven qu'il quitte avec l'aide de cinq remorqueurs. Sorti du port, le paquebot est pris en charge par le remorqueur De Da. Ils arrivent le 10 août 2005 au large de Port Klang, un grand port à environ 100 km à l'ouest de Kuala Lumpur en Malaisie occidentale où le Norway attend son sort. Il change de nom pour Blue Lady fin janvier 2006.
Le 16 février 2006, le gouvernement bangladeshi interdit le démantèlement au Bangladesh du navire qui contient de l'amiante. Au lendemain, par ailleurs, de la décision du Conseil d'État français oblige Paris à rapatrier le Clemenceau qui devait être aussi démoli en Inde. Le 2 août 2006, la Cour Suprême indienne autorise finalement le démantèlement en Inde du paquebot, et le 14 août 2006, le Blue Lady est amarré devant la plage d'Alang pour y être démoli.
Attendue en mars 2007 puis repoussée au 13 mai 2007, une décision de la Cour Suprême indienne a autorisé PriyaBlue, le démolisseur qui a racheté le bateau, à commencer le pompage de l’huile et du fuel se trouvant à bord et sous le contrôle d’experts de l’État de Gujarat. Cette opération rend inéluctable son démantèlement sur place car le navire, échoué après presque un an sur une plage d'Alang, en devient de plus en plus inextricable, malgré deux projets de reprise encore présents, dont l'un propose sa transformation en hôtel-casino près d'Honfleur. Le 11 septembre 2007, la Cour suprême indienne donne son feu vert au démantèlement du navire. Entièrement pillé lors de son passage en Malaisie, il a été intégralement démoli. La proue de l'ancien paquebot fut vendue aux enchères, le 8 février 2009 à Paris, pour la somme de 273 000 €, à une société immobilière de Deauville. Cette pièce de 4 tonnes devrait être installée dans un square de la station balnéaire normande, face à la mer.
Cette fin est à mettre en parallèle avec la transformation du Queen Mary en musée flottant à Long Beach (Californie) et celle, actuelle, du Queen Elizabeth 2 en hôtel de luxe, à Dubaï.