Aéroport international d'Incheon
Aéroport international d'Incheon
Code AITA
ICN
Code OACI
RKSI
Pays
Corée du Sud
Ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les habitations doivent...) desservie
Incheon
Nom cartographique
?
Type d’aéroport
civil
Gestionnaire
Altitude (L'altitude est l'élévation verticale d'un lieu ou d'un objet par rapport à un niveau de base. C'est une des composantes géographique et biogéographique qui explique la répartition de la vie sur terre.)
7 m
23 ft
Latitude (La latitude est une valeur angulaire, expression du positionnement nord-sud d'un point sur Terre (ou sur une autre planète), au nord ou au sud de l'équateur.)
37° 27' 5" N
Longitude (La longitude est une valeur angulaire, expression du positionnement est-ouest d'un point sur Terre (ou sur une autre planète).)
126° 26' 4" E
Pistes
Direction Longueur (La longueur d’un objet est la distance entre ses deux extrémités les plus éloignées. Lorsque l’objet est filiforme ou en forme de lacet, sa longueur est celle de l’objet...) Surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, et est souvent abusivement...)
mètres pieds
33L/15R 3 750 12 303 pavée
33R/15L 3 750 12 303 pavée
Catégories
Aéroports · Aéroports par pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de...)
Listes
Liste des aéroports () · Par code AITA (Le code AITA (ou code IATA) est un code attribué par l'Association internationale du transport aérien (AITA, ou IATA en anglais) à un aéroport, une gare, ou une compagnie...) ·
Par nombre (La notion de nombre en linguistique est traitée à l’article « Nombre grammatical ».) de passagers
Campagne et mer juste avant l'atterrissage à Incheon
Campagne (La campagne, aussi appelée milieu rural désigne l'ensemble des espaces cultivés habités, elle s'oppose aux concepts de ville,...) et mer (Le terme de mer recouvre plusieurs réalités.) juste avant l'atterrissage (L’atterrissage désigne, au sens étymologique, le fait de rejoindre la terre ferme. Le terme recouvre cependant des notions différentes suivant...) à Incheon

L'aéroport international (Un aéroport international est généralement un aéroport avec des services des douanes et d'immigration pour gérer les vols internationaux à destination et en...) d'Incheon (en coréen ?? ?? ?? (romanisé en Incheon Gukje Gonghang)) (code AITA : ICN ; code OACI : RKSI), est situé à Incheon, à 52 km à l'ouest (L’ouest est un point cardinal, opposé à l'est. C'est la direction vers laquelle se couche le Soleil à l'équinoxe, le couchant (ou ponant).) de Séoul en Corée du Sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.). C'est le plus grand aéroport (Un aéroport est l'ensemble des bâtiments et des installations d'un aérodrome qui servent au trafic aérien d'une ville ou d'une région. Ces bâtiments et installations...) de la Corée du Sud et d'Asie (L'Asie est un des cinq continents ou une partie des supercontinents Eurasie ou Afro-Eurasie de la Terre. Il est le plus grand continent (8,6 % de la surface totale terrestre ou 29,4 % des terres...).

C'est le hub (plateforme de correspondance) principal de Korean Air (Korean Air (code AITA : KE ; code OACI : KAL) est la compagnie aérienne nationale coréenne, créée en 1962 comme KAL.),d'Asiana (Asiana Airlines (en coréen : Asiana Hanggong, en hangeul 아시아나 항공) (code AITA : OZ ; code OACI : AAR) est une compagnie...) Airlines et de Cargo 360. L'aéroport a été inauguré en mars 2001, pour remplacer l'aéroport international de Gimpo (L' aéroport international de Gimpo (en coréen : ???? (forme courte) — ??????) est le second aéroport de Séoul, depuis l'ouverture de l'aéroport international d'Incheon, il est réservé aux vols...) de Séoul, qui maintenant sert seulement pour les lignes intérieures, excepté quelques vols vers l'aéroport international de Tokyo Haneda au Japon. Cependant, quelques vols intérieurs à destination de Jeju-do, de Busan (Pusan) et de Daegu décollent d'Incheon. L'aéroport sert de hub pour les vols internationaux et le trafic de fret (Le transport de marchandises est une activité économique réglementée, à la fois par chaque pays et au niveau international.) (transports de marchandises) en Asie de l'Est. En 2005, il est le 5e plus grand aéroport du monde (Le mot monde peut désigner :) pour le trafic de fret soit 2,150,140 tonnes métriques de fret chargé ou déchargé. Les équipements de sécurité et de soins sont très avancés, en réponse aux attaques terroristes et aux épidémies d'Asie du Sud. L'aéroport international d'Incheon est considéré comme le plus moderne des aéroports d'Asie.

L'aéroport international d'Incheon est le 6e aéroport d'Asie en matière (La matière est la substance qui compose tout corps ayant une réalité tangible. Ses trois états les plus communs sont l'état solide, l'état liquide, l'état gazeux. La matière occupe de l'espace et...) de trafic de passagers, derrière l'aéroport international de Tokyo Haneda, l'aéroport international de Hong Kong (Devise nationale : Sapientia et Virtus), l'aéroport international de Bangkok (L'aéroport international de Bangkok', également « aéroport international de Suvarnabhumi » (prononcer Souwanapoum) depuis le 28 septembre 2006 (en anglais Bangkok International Airport), (code...), l'aéroport international Changi (L'aéroport international Changi (code AITA : SIN ; code OACI : WSSS) est situé à Singapour (dans la ville-État de Singapour).) (Singapour) et l'aéroport international de Narita (L'aéroport international de Narita (en japonais ?????? , Narita Kokusai K?k? , code AITA NRT, code OACI, RJAA) est un aéroport international situé à...) (Tokyo).

L'aéroport a été construit sur un terrain conquis sur la mer, entre deux îles de la mer Jaune (La mer Jaune est un bras de mer de l'océan Pacifique qui sépare la Chine de la Corée. Sa partie septentrionale est appelée golfe de Corée et communique avec la mer de Bohai.), au large de la ville d'Incheon. Un pont (Un pont est une construction qui permet de franchir une dépression ou un obstacle (cours d'eau, voie de communication, vallée, etc.) en passant par-dessus...) routier le relie au continent (Le mot continent vient du latin continere pour « tenir ensemble », ou continens terra, les « terres continues ». Au sens...). Une liaison ferroviaire souterraine raccorde l'aéroport à la capitale (Une capitale (du latin caput, capitis, tête) est une ville où siègent les pouvoirs, ou une ville ayant une prééminence dans un domaine social,...).

Le rez-de-chaussée est réservé aux arrivées. Le 1er étage comporte un centre d'affaires. Le 2e étage, réservé aux départs, abrite de nombreuses boutiques. Le 3e étage, difficile à trouver, abrite des restaurants coréens et japonais ainsi qu'un hôtel (Un hôtel est un établissement offrant un service d’hébergement payant, généralement pour de courtes périodes. ...) pour les passagers en transit ((lien)).

Histoire

  • Février 1992: Le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et...) est approuvé.
  • Novembre 1992: Début de la Phase (Le mot phase peut avoir plusieurs significations, il employé dans plusieurs domaines et principalement en physique :) I de construction et de la préparation du site.
  • Juillet 1994: Les digues nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) et sud sont terminés.
  • Mars 1996: Il est officiellement appelé Incheon International Airport (AirPort est un système réseau local sans fil (WLAN) du fabricant informatique Apple basé sur le standard IEEE 802.11b appartenant au groupe de...).
  • Mai 1996: Début de la construction du terminal des passagers.
  • Décembre 1996: Construction des pistes.
  • Novembre 2000: Date d'ouverture annoncée.
  • 29 Mars, 2001: L'aéroport est ouvert.
  • 2002: Début de la Phase II de construction.

Etapes de construction

L'aéroport a été a la base organisé pour être construit en trois phases, de façon a agrandir la capacité d'accueille de passagers qui ne cesse d'augmenter. Cependant, cela a été changé à quatre phases après que l'aéroport ait été ouvert.

Phase I

A la première phase de construction, l'aéroport peut avoir une capacité de 30 millions de passagers par an, et de 1.7 millions de tonnes métriques pour le trafic de fret. Dans cette phase, un terminal (aérogare) de passagers d'une surface de 496,000 mètres², 2 pistes d'envol parallèles, une tour du contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de vérification et de maîtrise.), un bâtiment administratif, un centre de transports, 3 terminaux de fret, un centre d'affaires international, et un l'immeuble de bureaux du gouvernement ont été construit.

Phase II

La Phase II de construction a commencée en 2002 et a été prévue pour être complétée en décembre 2008. Cependant, il faudrait que l'aéroport soit prêt pour les Jeux Olympiques d'été de 2008 à Beijing qui commenceront en août 2008, le programme a été modifié et la phase II doit être complété pour juillet 2008. Pendant cette phase de la construction, il y aura une 3e piste d'envol parallèle qui sera de la même longueur que les 2 autres en opération, un nouveau "concourse" de passagers de 16.5 hectares qui sera connecté au terminal principal via deux couloirs parallèles de 870 mètres de long, et un terminal de fret de 13 hectares. Sur achèvement, l'aéroport s'attend à avoir une capacité annuelle de 410,000 vols, 44,000,000 de passagers, et une capacité de fret de 4,500,000 de tonnes métriques. De plus, il y aura de nombreuses améliorations du matériel de détection pendant cette phase qui inclut l'ASDE-X (Airport Surface Detection Equipment) avec la fonction MRI (Multi Radar (Le radar est un système qui utilise les ondes radio pour détecter et déterminer la distance et/ou la vitesse d'objets tels que les avions, bateaux, ou encore la pluie. Un émetteur envoie des ondes radio,...) Tracking), et l' ADS-B (Automatic Dependent Surveillance-Broadcast) système avec la fonction RIMCAS (Runway Incursion Monitoring and Conflict Alert System). L'établissement de 4 ensembles supplémentaires d'antennes ASDE-X sont prévues actuellement pour réduire les erreurs de détection apportés par les chutes de pluie (La pluie désigne généralement une précipitation d'eau à l'état liquide tombant de nuages vers le sol. Il s'agit d'un hydrométéore...) importante et dans la préparation de la nouvelle piste d'envol.

Phase III

Pendant la phase III de la construction, l'aéroport ajoutera 2 "concourses" de passagers supplémentaires, et un terminal de passagers.

Phase IV

Estimé pour être complet en 2020; c'est l'étape finale de la construction. Sur achèvement, l'aéroport aura 2 terminaux de passagers, 4 "concourses" de passagers, 128 portes et 4 pistes d'envol parallèles. Il pourra accueillir plus de 100 millions de passagers et 7 millions de tonnes métriques de fret par an, avec des expansions possibles. Il est prévu pour être l'un des dix aéroports les plus fréquenté dans le monde en 2020.

Les installations

Le terminal (Le Terminal (The Terminal) est un film américain réalisé par Steven Spielberg, sorti en 2004.) des passagers

Le terminal principal est le plus grand de la région en Corée du Sud, il mesure 496 000 mètres², 1060 mètres de long, 149 mètres de large et 33 mètres de haut. Le terminal a 44 points d'embarquement et 50 points de contrôle de douane. Quand la phase 2 de construction sera complète, le nouveau "concourse" (terminal secondaire) sera connecté au terminal principal par deux couloirs parallèles long de 870 mètres équipés de l'IATs (Intra Airport Transit).

Les terminaux de fret

Trois terminaux de fret composent le Cargo Terminal Complex. Chaque terminal est conçu pour fournir chaque porteur avec des services uniques, et un entrepôt (Un entrepôt est un bâtiment logistique destiné au stockage de biens en vue de leur expédition vers un client (interne ou externe à l'entreprise). Il peut être détenu et géré en...) de fret (environ 3 500 mètres²). Le terminal est divisé en trois parties différentes (importation, exportation et passage) pour augmenter l'efficacité. Il peut opérer 24 heures/24, et il a été conçu spécialement afin qu'il puisse être étendu dans le futur.

La tour de contrôle

Elle se situe au centre de l'aéroport, le 22e étage est à 100.4 mètres de haut, il est éclairé 24 heures/24. Au sommet de la tour, une antenne (En radioélectricité, une antenne est un dispositif permettant de rayonner (émetteur) ou de capter (récepteur) les ondes électromagnétiques.) parabolique est utilisée par le Airport Surface Detection Equipment (ASDE) afin de détecter tous les avions et obstacles à 5 km aux alentours. Les étages supérieurs sont utilisés pour le contrôle du trafic aérien pendant que les étages inférieurs sont principalement pour les opérations d'assistance. La tour de contrôle a une surface totale de 179 mètres² ce qui en fait la 3e plus grande du monde en 2001.

Les pistes

À l'aéroport international d'Incheon, il y a deux pistes d'envol parallèles pavées en asphalte ( Asphalte : matériau de construction Asphalte : film réalisé par Joe May en 1929 Asphalte : film réalisé par Hervé Bromberger en 1958 Asphalte : film...), 33L/15R et 33R/15L. Chaque piste d'envol mesure 3,750 mètres de long, 60 mètres de large et 1.05 mètres d'épaisseur. Actuellement, la piste 33L/15R est utilisée principalement pour les départs alors que la piste 33R/15L est utilisée principalement pour les arrivées. Une troisième piste d'envol parallèle est actuellement en travaux comme partie de la phase II de construction. C'est attendu pour juillet 2008. Une fois la nouvelle piste ouverte, la plupart des arrivées et départs des vols de passagers seront faits sur cette nouvelle piste et la piste 33L/15R existante, alors que la piste d'envol 33R/15L servira principalement pour les vols de fret dû à sa proximité avec les terminaux de fret. Une fois que la Phase IV de construction sera complétée, l'aéroport aura 4 pistes d'envol parallèles.

Compagnies aériennes

  • Aeroflot (Aeroflot Russian Airlines (RTS: AFLT) (en russe ????????) est la compagnie aérienne nationale russe et la plus importante à travers la Russie. Elle opère depuis...) (Moscou-Sheremetyevo)
  • Aircalin (Nouméa)
  • Air (L'air est le mélange de gaz constituant l'atmosphère de la Terre. Il est inodore et incolore. Du fait de la diminution de la pression de l'air avec l'altitude, il est nécessaire de pressuriser les cabines des avions et...) Astana (Almaty)
  • Air Canada (Air Canada (code AITA : AC ; code OACI : ACA) est la compagnie aérienne nationale du Canada. Elle opère des vols domestiques et internationaux sur les cinq continents depuis ses hubs à Toronto-Pearson,...) (Toronto, Vancouver)
  • Air China (Beijing, Chengdu (Chengdu (en chinois : ??, en pinyin : Chéngd?), également appelée métaphoriquement Róngchéng (??) « la ville des hibiscus », est la capitale de la province du Sichuan. Elle a le...), Hangzhou, Qingdao, Weihai, Yanji)
  • Air France (Air France (officiellement Société Air France) (IATA : AF • OACI : AFR • indicatif radio : AIRFRANS) est la principale compagnie...) (Paris-Charles de Gaulle)
  • Air India (Air India, en hindi एअर इंडिया, (code AITA : AI ; code OACI : AIC) est l'une des deux compagnies aériennes appartenant à l'État indien, l'autre étant Indian...) (Hong Kong, Mumbai (Bombay, officiellement appelée Mumbai (????? en marâthî) depuis 1995, sur l'île côtière de Salsette, dans la mer d'Oman est la plus grande ville d'Inde et la capitale de l'État du Maharashtra. On estime que c'est la sixième...), New Delhi)
  • Air Macau (Macao)
  • All Nippon Airways (ANA, sigle de All Nippon Airways (全日本空輸株式会社, Zen-nippon kūyu kabushiki-gaisha?),...) (Nagoya, Osaka-Kansai, Tokyo-Narita)
  • Asiana (Almaty, Asahikawa, Bangkok (Bangkok (en thaï ???????? Krung Thep    écouter , voir ci-dessous) est la capitale de la Thaïlande. C'est à la fois une ville et une province.), Beijing, Busan, Cebu (Cebu est une île et une province des Philippines, située dans la région centrale des Visayas entre Negros et Leyte.), Changchun, Chengdu, Chicago-O'Hare, Chongqing (Chongqing (sinogrammes simplifiés : ?? ; sinogrammes traditionnels : ?? ; hanyu pinyin : Chóngqìng) est la plus vaste et la plus peuplée des 4 municipalités-province (appelées municipalités autonomes) de la...), Clark, Dalian, Francfort, Fukuoka, Fukushima, Guangzhou(Canton), Guilin, Hangzhou, Hanoi, Harbin (Harbin (ou Haerbin, chinois simplifié : ???, traditionnel : ???, pinyin : H?'?rb?n, russe : ?????? Kharbin) est la capitale de la province du Heilongjiang, située en...), Hiroshima, Ho Chi Minh City, Hong Kong, Jeju, Khabarovsk, Kumamoto, London-Heathrow, Los Angeles (Los Angeles est une ville des États-Unis située au sud de la Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif L.A. prononcé « él ey »....), Manila, Matsuyama, Miyazaki, Nagoya (Nagoya (????; -shi) est la quatrième plus grande et la troisième plus prospère des villes du Japon. Situé sur la côte Pacifique dans la région du Chubu, au centre...), Nanjing, New Delhi (New Delhi (Hindi: नई दिल्ली Naī Dillī, Ourdou: دہلی ou...), New York-JFK, Okinawa, Osaka-Kansai, Paris-Charlesde Gaulle(à partir de mars 2008), Phnom Penh, Phuket, Qingdao, Saipan, San Francisco, Seattle/Tacoma, Sendai, Shanghai-Pudong, Shenyang, Shenzhen, Siem Reap, Singapour, Sydney, Taipei-Taoyuan, Takamatsu, Tashkent, Tianjin, Tokyo-Narita, Toyama, Weihai, Xi'an, Yanji, Yantai, Yonago, Yuzhno Sakhalinsk)
  • Cathay Pacific (Hong Kong, Taipei-Taoyuan)
  • Cebu Pacific (Cebu, Manila)
  • China Airlines (Taipei-Taoyuan)
  • Mandarin Airlines (Taichung)
  • China Eastern Airlines (China Eastern Airlines (en chinois : 中国东方航空) (code AITA : MU ; code OACI : CES) est une compagnie aérienne chinoise, basée à Shanghai, la...) (Bangkok-Suvarnabhumi, Changsha, Kunming, Nanjing, Ningbo, Qingdao, *Shanghai-Pudong, Xian, Yancheng, Yantai)
  • China Southern (Southern est le nouveau nom de la concession ferroviaire, initialement exploitée par Connex South Central, desservant les lignes du sud de Londres, du Surrey et du Sussex à partir des gares londoniennes de...) Airlines (Changchun, Changsha, Dalian, Guangzhou(Canton), *Haikou, Harbin, Shenyang)
  • Dalavia (Dalavia est une compagnie aérienne russe basée à l'aéroport de Khabarovsk.) Far East Airways (Khabarovsk)
  • Deerjet (Shenzhen)
  • Emirates (Emirates (en arabe : الإمارات), est une compagnie aérienne basée à Dubaï, elle est la plus importante compagnie des...) (Dubai)
  • EVA Air (Taiwan-Taoyuan (Taipei))
  • Far Eastern Air Transport (Le transport, du latin trans, au-delà, et portare, porter, est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre.) (Kaohsiung)
  • Finnair (Helsinki)[à partir de juin 2008]
  • Garuda Indonesia (Jakarta, Denpasar)
  • Hainan (Hainan (海南 Hǎinán, « au sud de la mer ») ou Hainan dao (海南島/海南岛 Hǎinán Dǎo,...) Airlines (Haikou, Sanya)
  • Iran Air (Iran Air (en persan : ایران ایر) (code AITA : IR ; code OACI : IRA) est la compagnie...) (Tehran, Tokyo-Narita)
  • Japan Airlines (Nagoya, Osaka-Kansai, Tokyo-Narita)
  • KLM Royal Dutch Airlines (KLM Royal Dutch Airlines (en néerlandais, Koninklijke Luchtvaart Maatschappij, litt. Compagnie d'aviation royale) est une compagnie aérienne néerlandaise créée le 7 octobre 1919 à Amsterdam aux...) (Amsterdam)
  • Korean Air (Akita, Amsterdam, Anchorage, Aomori, Atlanta (La ville d'Atlanta est la capitale de l'État de la Géorgie, au sud-est des États-Unis. En 2007, Atlanta est une agglomération de...), Auckland, Bangkok, Beijing, Brisbane, Busan, Cairo, Cebu, Chiqng Mai, Chicago-O'Hare, Christchurch [seasonal], Daegu, Dallas/Fort Worth, Denpasar, Dubai, Frankfurt, Fukuoka, Guam, Hakodate, Hanoi, Ho Chi Minh City, Hong Kong, Honolulu, Istanbul, Jakarta (Jakarta (que certains écrivent Djakarta en français, à prononcer [dʒa'karta]) est la capitale de la République d'Indonésie. Située sur...), Jeju, Jinan, Kagoshima, Komatsu, Kuala Lumpur (La ville de Kuala Lumpur, qui signifie "confluent vaseux" en malais, est une métropole de 4 millions d'habitants. C'est la capitale de la Malaisie. Comme son nom...), Kunming, Las Vegas (Sep 2006), London-Heathrow, Los Angeles, Manila, Melbourne, Moscow-Sheremetyevo, Mumbai, Nadi, Nagasaki, Nagoya, New Delhi, New York-JFK, Niigata, Oita, Okayama, Osaka-Kansai, Paris-Charles de Gaulle, Penang, Prague, Qingdao, Rome-Fiumicino, St. Petersburg [seasonal], San Francisco, Sanya, Sapporo, Seattle/Tacoma, Shanghai-Pudong, Shenyang, Shenzhen, Singapore, Sydney, Tianjin, Tokyo-Narita, Toronto, Ulaan Bataar, Urumqi [seasonal], Vancouver, Washington-Dulles, Weihai, Wuhan, Xiamen, Xian, Yanji, Yantai, Zhengzhou, Zurich)
  • KrasAir (KrasAir est une compagnie aérienne russe.) (Krasnoyarsk)
  • Kyrgyzstan Airlines (Bishkek)
  • Lufthansa (Lufthansa (die Deutsche Lufthansa AG) (code IATA : LH ; code OACI : DLH) (FWB: LHA) est la compagnie aérienne nationale allemande ainsi que la première...) (Francfort)
  • Malaysia Airlines (Malaysia Airlines (MAS) (code AITA : MH ; code OACI : MAS) est la compagnie aérienne nationale de la Malaisie. Elle opère des...) (Kota Kinabalu, Kuala Lumpur)
  • MIAT-Mongolian (Tokyo-Narita, Ulaan Bataar)
  • Northwest Airlines (Seattle/Tacoma, Tokyo-Narita)
  • Orient (L'orient correspond au point cardinal est, et s'oppose à l'occident (l'ouest).) Thai Airlines (Bangkok, Phuket)
  • PB Air charters Thailande
  • Philippine Airlines (Cebu, Manila)
  • Pulkovo Aviation (Pulkovo Airlines est une compagnie aérienne russe basée à l'aéroport international Pulkovo. Elle a été crée en 1933 et fait partie de l'AITA depuis 2001. Elle fait partie des principales...) (St. Petersburg, Irkutsk)
  • QANTAS Airways (Sydney à partir de janvier 2008)
  • Qatar Airways (Qatar Airways (code AITA : QR ; code OACI : QTR) est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Elle opère des vols internationaux sur quatre...) (Doha, Shanghai-Pudong)
  • Royal Khmer Airlines (Siem Reap)
  • S7 Airlines (S7 Airlines (?? ?????? ??????????, ??????????? ???????? — ??? «???????????? „??????“»)est la seconde compagnie aérienne de Russie. Elle a été crée en mai 1992 à Ob une ville située à...) (Novosibirsk)
  • SAT Airlines (SAT Airlines (???????????? ??????????? ?????????? - Sakhalinskie Aviatrassy) est une compagnie aérienne russe basée sur l'île de Sakhaline et fondée en 1992 elle relie principalement la Russie avec la Corée du Sud et le...) (Yuzhno Sakhalinsk)
  • Shandong Airlines (Jinan, Weihai)
  • Shanghai (Shanghai (chinois : 上海 ; en pinyin shànghǎi prononciation ; shanghaïen : zanhe ; littéralement...) Airlines (Shanghai-Pudong)
  • Shenzhen Airlines (Shenzhen)
  • Sichuan Airlines charters Chengdu, Chine
  • Singapore Airlines (Singapore Airlines Limited (SIA) (code IATA : SQ ; code OACI : SIA) (chinois : 新加坡航空公司 ;...) (San Francisco, Singapore, Vancouver)
  • Skymark Airlines charters Japon
  • Thai Sky Airlines (Bangkok)
  • Turkish Airlines (Turkish Airlines (en turc Türk Hava Yolları Anonim Ortaklığı, code AITA : TK ; code OACI : THY) est la compagnie aérienne nationale turque. Elle dessert les principaux...) (Istanbul-Atatürk)
  • Thai Airways International (Bangkok, Hong Kong, Phuket, Taipei-Chiang Kai Shek)
  • Uni Air (Kaohsiung)
  • United Airlines (United Airlines (code AITA : UA ; code OACI : UAL) est une compagnie aérienne américaine et l'une des plus grandes compagnies mondiales, actuellement au 3e rang national et...) (Chicago-O'Hare, New York-JFK [prend fin 28 Oct.], San Francisco, Tokyo-Narita)
  • Uzbekistan Airways (Tashkent)
  • Vietnam Airlines (Hanoi, Ho Chi Minh City)
  • Vladivostok Avia (Vladivostok Avia (??????????? ???? - Vladivostok Air) est une compagnie russe basée à Vladivostok elle exploite tout à la fois des avions mais aussi des...) (Bangkok-Suvarnabhumi, Vladivostok)
  • Xiamen Airlines (Fuzhou, Xiamen)

Fret

  • Air Hong Kong
  • Asiana Airlines Cargo
  • Atlas Air (Atlas Air (code IATA : 5Y ; code OACI : GTI) est une compagnie aérienne cargo américaine basée à Purchase aux États-Unis). Fondée en 1992, elle opère...)
  • Avial NV
  • Cargo 360
  • Cargolux
  • China Postal Airlines
  • East Line
  • El Al
  • FedEx
  • Gemini Air Cargo
  • Jade (Le jade est une pierre gemme très dure et tenace employée en ornementation et en joaillerie.) Cargo International
  • Kalitta Air
  • Korean Air Cargo
  • Nippon Cargo Airlines
  • Polar Air Cargo
  • Singapore Airlines Cargo
  • Tradewinds Airlines
  • UPS
  • Volga-Dnepr

Galerie

Hall des départs
Hall des départs
Magasins et restaurants
Magasins et restaurants
Boeing 747 de Korean Air
Boeing 747 (Le Boeing 747 est un avion de ligne construit par l'avionneur américain Boeing depuis 1968. Doté de quatre turboréacteurs, il offre une capacité maximale...) de Korean Air
Passerelle d'embarquement
Passerelle d'embarquement
Page générée en 0.426 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique