Walt Disney World Railroad
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Magic Kingdom
Main Street USA - Adventureland

Main Street Vehicles
WDW Railroad

 

Enchanted Tiki Room
Jungle (La jungle est un type de végétation caractéristique de l’Inde : une formation herbacée comptant une proportion irrégulière d'arbres. Le succès du livre de Rudyard Kipling, Le Livre de la...) Cruise
Magic (MagiC est un système d'exploitation propriétaire multitâche pour ordinateurs Atari ST et compatibles. Il a été porté sur PC et Macintosh....) Carpets of Aladdin
Pirates of the Caribbean
Swiss Family Treehouse

Mickey's Toontown Fair -

Barnstormer

 
Frontierland - Liberty Square

Country Bear Jamboree
Big Thunder Mountain
Liberty Belle Riverboat
Splash Mountain

 

Haunted Mansion
Hall of Presidents
Tom Sawyer Island

Fantasyland

Cinderella's Golden Carrousel
Many Adventures of Winnie the Pooh
Snow White's Scary Adventures

Peter Pan's Flight
It's a Small World
Mad Tea Party

 

Dumbo's Flying Elephants
Mickey's PhilharMagic

Tomorrowland

Buzz Lightyear's Space Ranger Spin (Le spin est une propriété quantique intrinsèque associée à chaque particule, qui est caractéristique de la nature de la...)
Stitch's Great Escape!
Tomorrowland Transit Authority

Astro Orbiter (Orbiter est un simulateur de vol spatial réaliste, diffusé sous forme de graticiel (mais non open source), pour le système d’exploitation Windows, créé...)
Carrousel of Progress (Le Progress est un véhicule spatial développé en 1978 dans le cadre du programme spatial soviétique et qui est depuis, utilisé pour ravitailler les stations spatiales...)

 

Indy Speedway
Space Mountain

Spectacles et parades

SpectroMagic

 

Wishes

Walt Disney World Railroad (Walt Disney World Railroad est le nom du train encerclant le Magic Kingdom de Walt Disney World Resort.) est le nom du train (Un train est un véhicule guidé circulant sur des rails. Un train est composé de plusieurs voitures (pour transporter des personnes) et/ou de plusieurs wagons (pour...) encerclant le Magic Kingdom de Walt Disney (Walter Elias Disney dit Walt (né le 5 décembre 1901 à Chicago, Illinois - mort le 15 décembre 1966, à Los Angeles, Californie) est connu comme producteur, directeur, scénariste, doubleur et animateur américain...) World Resort.

Basé sur un empattement de trois pieds, comme son frère le Disneyland Railroad (Disneyland comprend un chemin de fer à vapeur. À l'origine connu sous le nom de Disneyland & Santa Fe Railroad, il était sponsorisé par la société de chemin de fer Atchison, Topeka and Santa Fe Railway. Basé sur un...), le plus couramment utilisé en Amérique (L’Amérique est un continent séparé, à l'ouest, de l'Asie et l'Océanie par le détroit de Béring et l'océan Pacifique; et à...) du Nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.), le chemin de fer (Le chemin de fer est un système de transport guidé servant au transport de personnes et de marchandises. Il se compose d'une infrastructure...) est formé d'une boucle continue tournant autour (Autour est le nom que la nomenclature aviaire en langue française (mise à jour) donne à 31 espèces d'oiseaux qui, soit appartiennent au genre Accipiter, soit constituent les 5...) du parc (Un Parc est un terrain naturel enclos,[1] formé de bois ou de prairies, dans lequel ont été tracées des allées et chemins destinés à la chasse, à la...), bien qu'il existe une longue voie de garage (Dans les chemins de fer, une voie de garage est une voie destinée au garage de convois entiers ou de véhicules isolés. On rencontre souvent les voies de garage à proximité des gares.) amenant aux ateliers situés dans les Central Shop North.

Toutes les locomotives roulent au diesel, qui est moins polluant (Le polluant a pour définition la plus souvent retenue : un altéragène biologique, physique ou chimique, qui audelà d'un certain seuil, et parfois dans certaines conditions (potentialisation), développe des impacts...) et moins cher que le charbon, le bois ou le très lourd "Bunker ( Bunker: fortification utilisée pour se protéger des attaques. Bunker: obstacle d'un parcours de golf. ) C" (ou mazout "C"), carburant (Un carburant est un combustible qui alimente un moteur thermique. Celui-ci transforme l'énergie chimique du carburant en énergie mécanique.) habituellement utilisé pour les locomotives à vapeur ().

Ce moyen de transport (Le transport est le fait de porter quelque chose, ou quelqu'un, d'un lieu à un autre, le plus souvent en utilisant des véhicules et des voies de communications (la route, le...) déplace plus d'un million (Un million (1 000 000) est l'entier naturel qui suit neuf cent quatre-vingt-dix-neuf mille neuf cent quatre-vingt-dix-neuf (999 999) et qui précède un million un...) de visiteurs par an.

Chaque train est composé d'une locomotive (Une locomotive est un engin moteur, c'est-à-dire se déplaçant par ses propres moyens, utilisé par le transport ferroviaire pour fournir l'énergie de traction à un train. Le plus...), d'un wagon (Dans le jargon ferroviaire, on distingue habituellement deux grands types de véhicules remorqués. On parle de wagons pour les marchandises et de voitures pour les voyageurs. (même si certains véhicules historiques, ceux...) à charbon et de cinq wagons de passagers de type panoramiques avec ouverture sur le coté droit (intérieur du parc). Chacun peut emporter 360 passagers et 2 chaises roulantes.

Cette attraction interagit avec les Pal Mickey

La voie

Le Walt Disney World Railroad dessert Main (La main est l’organe préhensile effecteur situé à l’extrémité de l’avant-bras et relié à ce dernier par le poignet. C'est un organe destiné à saisir et manipuler des objets. Chez...) Street U.S.A, Frontierland et Mickey's Toontown Fair. Elle n'a jamais été modifiée depuis l'ouverture. Seules quelques bâtiments se situent en dehors du périmètre (Le périmètre d'une figure plane est la longueur du bord de cette figure. Le calcul du périmètre sert par exemple à déterminer la quantité de grillage nécessaire à la...) délimité par la voie. Il y a Space Mountain, une moitié des Pirates of Caribbean et une moitié de Splash Mountain.

Les trains mettent 20 minutes ( Forme première d'un document : Droit : une minute est l'original d'un acte. Cartographie géologique ; la minute de terrain est la carte originale, au crayon,...) pour effectuer le tour du parc et la précision est de rigueur pour les conducteurs. Les trains parcourent la voie toute la journée en dehors de la plage (La Plage est un film anglo-américain réalisé par Danny Boyle en 2000 et adapté du roman The Beach d'Alex Garland) horaire prévue pour les feux d'artifices. La raison est que la zone de tir est située derrière Fantasyland, à proximité de la voie et donc pour protéger les locomotives, les visiteurs et les employés.

Les locomotives

Le Walt Disney World Railroad comprend quatre trains différents, véritables pièces de musée toujours en état de marche (La marche (le pléonasme marche à pied est également souvent utilisé) est un mode de locomotion naturel. Il consiste en un déplacement en appui alternatif sur les jambes, en position debout et en ayant toujours au...). Les locomotives ont été construites par la Baldwin Locomotive Works comme trois des trains de Disneyland, et ont chacune leur histoire.

Les locomotives furent découvertes au Mexique et tractaient pour le compte de la United Railways of Yucatan des wagons de chanvres, de jutes, de sucres et des passagers. Elles furent démontées puis envoyées par bateau (Un bateau est une construction humaine capable de flotter sur l'eau et de s'y déplacer, dirigé ou non par ses occupants. Il répond aux besoins du transport maritime ou fluvial, et...) à Tampa. Les ateliers de Disney remontèrent et rénovèrent chacunes d'entre elles en transformant les moteurs (Un moteur est un dispositif transformant une énergie non-mécanique (éolienne, chimique, électrique, thermique par exemple) en une énergie mécanique ou...) à charbon en moteurs diesel (comme pour le Disneyland Railroad).

Les locomotives Walter E. Disney et Roger E. Broggie ont par exemple des numéros de série consécutifs (58444 et 58445). Elle furent construites et vendues ensembles en 1925, et elles ne furent jamais séparées depuis.

N. 1 – Walter E. Disney

Elle porte le nom de Walter Elias Disney, communément appelé Walt. Sa passion pour les trains et la conception des parcs Disney lui revenant, il est logique (La logique (du grec logikê, dérivé de logos (λόγος), terme inventé par Xénocrate signifiant à la fois raison, langage, et...) que son nom soit attribué à la première locomotive.

  • Année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié à la révolution de la Terre autour du Soleil.) de construction : 1925
  • Configuration des roues: 4-6-0 "Ten-Wheeler"
  • Numéro de série : 58444
  • Couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s)...) de la locomotive : Rouge (La couleur rouge répond à différentes définitions, selon le système chromatique dont on fait usage.)
  • Diamètre (Dans un cercle ou une sphère, le diamètre est un segment de droite passant par le centre et limité par les points du cercle ou de la sphère. Le diamètre est aussi la longueur de...) de la roue (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.): 1,10 m.
  • Poids à vide (Le poids à vide est le poids du véhicule sans passagers ni chargement.) de la locomotive et du wagon à charbon : 30 150 kg

N. 2 – Lilly Belle

Elle est nommée d'après le diminutif qu'aimait donner Walt à sa femme Lillian Marie Bounds

  • Année de construction : 1928
  • Configuration des roues: 2-6-0 "Mogul"
  • Constructeur : Baldwin Locomotive Works
  • Numéro de série : 60598
  • Couleur de la locomotive : vert (Le vert est une couleur complémentaire correspondant à la lumière qui a une longueur d'onde comprise entre 490 et 570 nm. L'œil humain possède un...)
  • Diamètre de la roue (La roue est un organe ou pièce mécanique de forme circulaire tournant autour d'un axe passant par son centre.): 1,1 m.
  • Poids (Le poids est la force de pesanteur, d'origine gravitationnelle et inertielle, exercée par la Terre sur un corps massique en raison uniquement du...) à vide (Le vide est ordinairement défini comme l'absence de matière dans une zone spatiale.) de la locomotive et du wagon à charbon : 27 450 kg

N. 3 - Roger E. Broggie

Elle est nommée ainsi en l'honneur de Roger E. Broggie (1908-1991) qui était l'un des grands amis et imagineer de Walt Disney, passionné par les trains à vapeur. Il fut à l'origine de l'acquisition (En général l'acquisition est l'action qui consiste à obtenir une information ou à acquérir un bien.) des locomotives pour le Walt Disney World Railroad. Il aida Walt à construire le Carolwood Pacific Railroad (Carolwood Pacific Railroad est le nom du chemin de fer miniature construit en partie par Walt Disney dans son jardin. Le nom provient de la rue où résidait Walt Disney : la Carolwood Drive dans le...) et la première locomotive Lilly Belle roulant sur ce chemin de fer (Le fer est un élément chimique, de symbole Fe et de numéro atomique 26. C'est le métal de transition et le matériau ferromagnétique le plus courant...). Il travailla aussi sur le projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et...) d'EPCOT et conçut de nombreuses technologies. Il fut aussi à la tête du service MAPO de WED Entreprises

  • Année de construction : 1925
  • Configuration des roues: 4-6-0 "Ten Wheeler"
  • Constructeur : Baldwin Locomotive Works
  • Numéro de série : 58445
  • Couleur de la locomotive : Rouge et vert
  • Diamètre de la roue: 1,1 m.
  • Poids à vide de la locomotive et du wagon à charbon :30 150 kg

N. 4 – Roy O. Disney

Cette locomotive est nommée d'après l'un des frères ainés de Walt Disney, Roy Oliver Disney. Il était l'aide de Walt pour la partie financière de tous ses projets. Après la mort (La mort est l'état définitif d'un organisme biologique qui cesse de vivre (même si on a pu parler de la mort dans un sens cosmique plus...) en 1966 de son jeune frère, il pris en charge (La charge utile (payload en anglais ; la charge payante) représente ce qui est effectivement transporté par un moyen de transport donné, et qui donne lieu à un paiement ou un bénéfice non pécuniaire pour être transporté.) sa société et mena à bout le projet de Walt Disney World. Il mourut quelques mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) après l'ouverture du parc Magic Kingdom.

  • Année de construction : 1916
  • Configuration des roues: 4-4-0 "American"
  • Constructeur : Baldwin Locomotive Works
  • Numéro de série : 42915
  • Couleur de la locomotive : Rouge et vert
  • Diamètre de la roue: 1,15 m.
  • Poids à vide de la locomotive et du wagon à charbon : 22 950 kg

Les gares

Gare de Main Street depuis l'extérieur du parc
Gare (Une gare est d'ordinaire un lieu d'arrêt des trains. Une gare comprend diverses installations qui ont une double fonction :) de Main Street depuis l'extérieur du parc

Le Walt Disney World Railroad compte moins de gares que de trains, seulement trois. Elles sont situées au sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.), à l'est et à l'ouest (L’ouest est un point cardinal, opposé à l'est. C'est la direction vers laquelle se couche le Soleil à l'équinoxe, le couchant (ou ponant).).

La gare de Main Street USA adopte une architecture victorienne (L'expression Architecture victorienne renvoie à un grand nombre de styles architecturaux de l' ère victorienne :) et beaucoup plus symétrique que celle de Disneyland. Elle est encore la seule d'origine du parc.

La gare de Frontierland dut être détruite et reconstruite en 1992 pour l'ouverture de Splash Mountain.

La gare Mickey's Toonwton Fair fut construite en 1988 pour l'ouverture d'un nouveau pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme la civitas qui subsiste le plus souvent sous...) célébrant les 60 ans de Mickey Mouse (Mickey Mouse est tout d'abord un personnage de dessin animé, créé en 1928, après que Walt Disney a dû laisser son premier personnage Oswald le lapin à son producteur. Les premiers courts métrages furent...). Elle consiste en un long bâtiment "temporaire", de type chapiteau ( Un chapiteau est une grande tente où se produisent les cirques ; En architecture, un chapiteau est un élément de forme évasée qui couronne une colonne et...), blanc (Le blanc est la couleur d'un corps chauffé à environ 5 000 °C (voir l'article Corps noir). C'est la sensation visuelle obtenue avec un spectre lumineux continu, d'où l'image que l'on en donne...) et bleu (Bleu (de l'ancien haut-allemand « blao » = brillant) est une des trois couleurs primaires. Sa longueur d'onde est comprise approximativement entre 446 et 520 nm. Elle varie en luminosité du cyan à...).

Notes

A titre d'information, une salle du Disney's Wilderness Lodge Resort est dédiée aux trains à vapeur, l'Iron Spike Room.


Les attractions de la
Walt Disney Company (La multinationale Walt Disney Company a été créée en 1923 par Walt Disney. C'est aujourd'hui l'un des plus grands groupes de divertissement du monde. Récemment, Michael Eisner qui en fut le Président...)
Les attractions ouvertes / Les attractions fermées

Audio-animatronic, Circle-Vision 360°, FastPass, Omnimover, Pal Mickey, Tickets Disney, WEDWay

Les parcs à thèmes
de la
Walt Disney Company
Disneyland Resort
Disneyland - Disney's California Adventure
Walt Disney World Resort
Magic Kingdom- Disney-MGM Studios
EPCOT - Disney's Animal (Un animal (du latin animus, esprit, ou principe vital) est, selon la classification classique, un être vivant hétérotrophe, c’est-à-dire qu’il se nourrit de substances organiques. On...) Kingdom
Tokyo Disney Resort
Tokyo Disneyland - Tokyo DisneySea
Disneyland Resort Paris
Disneyland Paris - Walt Disney Studios
Hong Kong (Devise nationale : Sapientia et Virtus) Disneyland Resort
Hong Kong Disneyland
La société créative et les projets
Walt Disney Imagineering
Disney's America - Disney's Ski Resort
WestCOT - DisneySea
Les attractions - Les comédies musicales
Les spectacles - Les hôtels
Page générée en 0.278 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique