Cette rotonde A sera démolie après la fin des travaux du terminal 2. En enlevant ce bâtiment, de l’espace sera libéré pour de nouvelles portes du côté est du terminal A (international).
Zone d’embarquement (Boarding Area) B (portes 20-36)
Précédemment connu comme Terminal international avant l’ouverture du nouveau terminal international, le terminal qui datait de 1954 a été fermé en 2000 et est encore actuellement en travaux. Il va rouvrir comme un terminal intérieur et remplacera la Rotonde A. Il est actuellement utilisé encore comme chemin de passage entre les terminaux 1 et 3 (passage pour les piétons). SFO Medical Clinic est située sur le niveau des arrivées de bagages (en bas des escaliers).
Boarding Area D (aucune porte ouverte)
Rien pour le moment. Virgin America est censé débuter ses opérations ici mais aucune annonce officielle ne l’a encore confirmé.
United Airlines (Anchorage, Baltimore/Washington, Boston, Burbank, Chicago O’Hare, Denver, Honolulu, Kona, Las Vegas, Lihue, Los Angeles, Maui, New Orleans, New York JFK, Newark, Orange County, Philadelphia, Phoenix, Portland, San Diego, Seattle/Tacoma, Vancouver, Washington Dulles)
United Express/Skywest (Bakersfield, Boise, Burbank, Chico, Eugene, Eureka, Fresno, Medford, Modesto, Monterey, Redding, Redmond/Bend, Reno, Sacramento, San Luis Obispo, Santa Barbara)
Le terminal international de SFO est le plus grand terminal en Amérique du Nord et le plus grand bâtiment dans le monde construit sur une isolation de la base pour le protéger des tremblements de terre.
La zone d’embarquement a deux niveaux, avec les magasins et les restaurants à l’étage supérieur et les salons de départ au niveau inférieur.
Faute de place, le terminal fut construit au-dessus de la principale route d’accès à l’aéroport, au prix d’une dépense exceptionnelle. Mais l’avantage d’une telle construction a été de compléter un anneau continu de terminaux toutautour de la bretelle principale de chargement/déchargement. L’inconvénient est que ce terminal a exigé la construction de bretelles d’accès spécifiques à l’autoroute N° 101.
Les portes internationales ont des lettres préfixes A et G pour leurs zones d’embarquement respectives. Ce préfixe est sans doute utilisé pour éviter toute confusion entre la zone d’embarquement A et la rotonde A. Ces deux zones sont côte à côte. Ces lettres pourraient être supprimées lors de la destruction de la rotonde.
Boarding Area A (portes A1-A12)
(côté sud, à l’opposé de la zone G, proche de la rotonde A)
Virgin America (Boston (à partir du 12 février), Las Vegas, Los Angeles, New York-JFK, Orange County (à partir du 30 avril), San Diego, Seattle/Tacoma, Washington-Dulles)