Dead Space (jeu vidéo) - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Dead Space

Éditeur Electronic Arts
Développeur Visceral Games
Concepteur Glen Schofield

Date de sortie

États-Unis 14 octobre 2008

Europe 23 octobre 2008
Genre Action, survival horror
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme PlayStation 3, Windows, Xbox 360
Média Blu-ray, DVD-ROM
Contrôle Clavier / souris, manette de jeu

Évaluation PEGI: 18+
ESRB: M (Mature)
Moteur Godfather Engine

Dead Space est un jeu vidéo de type survival horror développé par Visceral Games et édité par Electronic Arts, sorti en 2008 sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 aux États-Unis et en Europe. En raison de son caractère violent, le jeu a été interdit au Japon.

Il a pour préquelle Dead Space Extraction. Dead Space a également été adapté en bande dessinée et en film d'animation américain, nommé Dead Space: Downfall. Bien que le héros, Isaac Clarke, n'y soit pas présent, le film aborde les raisons de l'infection.

Une suite du jeu, intitulée Dead Space 2, a été annoncée par Electronic Arts.

Scénario

Ce qui suit dévoile des moments clés de l’intrigue.

Dead Space se déroule dans une période future, au cours de laquelle les ressources naturelles présentes sur Terre commencent à manquer. Pour y remédier, les humains ont construit de nombreux vaisseaux spatiaux, chargés d'arpenter l'espace à la recherche de ressources. Mais l'un de ces vaisseaux, l'USG Ishimura, ne donne plus signe de vie. Le joueur incarne alors Isaac Clarke (appelé ainsi en référence aux écrivains de science fiction Isaac Asimov et Arthur C. Clarke[réf. souhaitée]), un ingénieur, chargé de pénétrer à l'intérieur du bâtiment pour y réparer le système de communication défaillant. Clarke et son équipe ne tardent pas à découvrir que ce vaisseau est vide et infecté par un mystérieux virus, qui a la capacité de réanimer le corps des morts en les transformant en monstres grotesques, les Nécromorphes.

Ce qui précède l'histoire du jeu est présenté sous forme de comics (colonie Aegis 7) puis sous une forme interactive (Ishimura, TUB) sur le site [1], ainsi qu'à travers un film d'animation, Dead Space Downfall, relatant le massacre de tout l'équipage de l'Ishimura par les Nécromorphes.

Page générée en 0.230 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise