Liste des planètes de Star Wars - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

F

  • Falleen : Planète composée uniquement de vallées. Un incident biologique causé par Dark Vador tua toute la population de la capitale. Les Falleen sont des créatures à la peau verte qui maîtrisent à la perfection les phéromones (pour hypnotiser par exemple). Le plus tristement célèbre d'entre eux fut le Prince Xizor, chef du de l'immense organisation criminelle Soleil noir, pendant le règne de l'Empereur.
  • Firrerre : Monde anciennement verdoyant et pacifique. C'est aujourd'hui une planète dévastée et balayée par des vents toxiques depuis l'attaque bactériologique entreprise par l'armée impériale contre le peuple de Firrerre, peu avant la bataille d'Endor.
  • Folor : Lune de Commenor. Elle abritait la base d'entraînement des chasseurs de l'Alliance Rebelle.
  • Fondor : Planète hyper-industrielle équipée de chantiers navals appartenant aux Chantiers Navals Kuat. Réputée pour ses usines et ses gigantesques métropoles.
  • Fornax: Fornax est une planète qui offre un spectacle des plus époustouflants lorsqu'elle est vue de l'espace. Parmi les nombreuses vues de Fornax qui comblent les touristes qui affluent régulièrement, on compte tout d'abord les cinq anneaux de feu. Ces anneaux sont en fait cinq gigantesques appendices solaires entourant la planète et attirés vers elle en raison de sa proximité avec l'étoile du système. Cette particularité naturelle est bien connue des voyageurs et anime beaucoup leur curiosité.
  • Frego
  • Fresia : Planète réputée pour accueillir les chantiers d'Imcom, concepteurs du ARC-170 et du X-Wing.
  • Froz
  • Felucia : Verdoyante planète-jungle, berceau des Aclay, féroces créatures vertes quadrupédes qui se déplacent sur leurs majeurs surdimmensionnés. Sa flore est uniquement composée de fleurs géantes et de plantes carnivores. Son peuple original est composé de nombreuses tribus indigènes primaires. Elle fut le théâtre de l'exécution des Jedi Aayla Secura et Barriss Offee abattues par leur bataillon de clones, alors qu'elles étaient en mission pour libérer de jeunes Padawan détenus captifs dans un camp séparatiste.C'est aussi le lieu de mort de Shaak Ti dans le jeu vidéo Star Wars :The Force Unleashed.

I

  • Iego : Cette planète n'apparaît pas dans les films ; elle est seulement citée par Anakin Skywalker dans l'Épisode I. Les notes de script accessibles de George Lucas font apparaître que lors des premières évocations de cette planète, elle est censée se situer dans la bordure extérieure, loin des routes hyperspatiales, et cachée en partie par une nébuleuse ; ses habitants sont les Iegans (Lucas les surnomme "Angels" en marge), civilisation développée mais dont le rôle dans l'ébauche de la saga a été abandonné très tôt. L'Univers étendu a pris le relais de l'auteur, insérant Iego dans l'histoire de Star Wars et la dotant d'un écosystème difficile et d'habitants mystérieux.
  • Ifmix VI: Située dans la région des Colonies, non loin de la Route Commerciale Perlemienne, Ifmix VI est une planète essentiellement tournée vers le commerce. Ses habitants, les Squalris, se sont rapidement répandus le long de la célèbre voie marchande et même au-delà, poussés par leur caractère individualiste et leur envie de réussite personnelle.
  • Iktotch : Planète d'origine du Jedi Saesee Tinn.
  • Ilum: Planète peu connue des pilotes spatiaux, Ilum est pourtant célèbre pour l'Ordre Jedi. En effet, les cavernes millénaires de la planète abritent de précieux cristaux nécessaires à la construction du sabre laser, l'arme du Jedi. Ces cristaux ont la particularité de colorer la lame d'un bleu ou d'un vert très pur. Ilum ne présente aucun intérêt commercial ou expitable étant donné son éloignement de toute grande voie hyperspacial. Le relief de la planète est montagneux et son climat d'une rudesse hors du commun comparable à celui de la planète Hoth pour ne citer qu'elle.
  • Indellian: Située dans le Secteur Yarith, zone de la Bordure Extérieure, Indellian est un petit planétoïde à faible gravité, tout proche du célèbre Corridor Ison, et placé après Gerrenthum sur la Voie Marchande Corellienne.
  • Ione: Située dans le Secteur Anoat de la Bordure Extérieure, Ione est le point d'entrée des quelques mondes situés au cœur de la Nébuleuse Ivax, dans la région connue sous le nom de Greater Javin. Largement utilisée par la société Figgs Excavations, une compagnie spécialisée comme son nom l'indique dans les opérations minières, Ione est un monde relativement agréable et non pollué, malgré l'activité intense qui règne à sa surface. La population totale de la planète s'élève à environ 1 milliard d'habitants, mélange d'humains, de Lutrilliens, de Nothoiins et d'Ugnaughts.
  • Iridonia : Planète natale des zabraks, elle se situe dans la bordure moyenne. Sa surface est composée de profonds canyons qui balafrent les terres arides. C'est une planète inhospitalière balayée par de puissants vents qui s'engouffrent dans les canyons et qui peuvent atteindre des vitesses supérieures à 200 km/h. Iridonia possède aussi des mers acides qui peuvent projeter des jets sur plusieurs centaines de kilomètres dans le ciel. De plus, ses mers regorgent de prédateurs gigantesques et terribles. Les zabraks ont dû s'adapter aux conditions de vie difficile ce qui les a poussés vers l'aventure spatiale, ceux qui restent se concentrent dans les canyons plus propices à l'agriculture. C'est la planète natale de Dark Maul, Agen Kolar, Eeth Koth et Aurra Sing.
  • Isde naha: Capitale du Secteur Yarith, dans la Bordure Extérieure, Isde Naha est un monde industrialisé situé sur la Voie Marchande Corellienne, entre les planètes Ozu et Togominda. En raison de sa position astrographique, à l'intersection de plusieurs routes hyperspatiales, Isde Naha est tout naturellement plus développée que les autres planètes du secteur.
  • Isis: Située au cœur de la Nébuleuse Ivax du secteur Anoat, dans la région de la Bordure Extérieure connue sous le nom de Greater Javin, Isis est un monde qui demeura longtemps dans l'inconnu et dont la localisation exacte fut inscrite sur les cartes galactiques sous la Nouvelle République seulement. La planète possède une topographie relativement plane. Nous pouvons trouver à la surface des vallées de cristaux d'une grande beauté et rareté.
  • Ison: La naine blanche connue sous le nom d'Ison, prenant place au sein du système solaire du même nom, se trouve dans le Secteur d'Anoat, dans la Bordure Extérieure. Cette étoile est entourée de plusieurs ceintures d'astéroïdes rendant la navigation très difficile dans toute la zone. Malgré cela, les explorateurs qui découvrirent le système y placèrent une balise hyperspatiale, qui devint par la suite le point de sortie du fameux Corridor Ison.
  • Ithor: Ithor est la quatrième planète du système Ottega, dans la Bordure Médiane. La planète, de couleur verte et bleue vue depuis l'espace, possède quantité de lunes qui gravitent près d'elle. Sa couleur verte vient de la présence d'une immense forêt tropicale recouvrant intégralement les trois continents. Ithor est baignée par un climat humide et chaud qui a facilité le développement des forêts, des jungles et de toute la vie qui y vit, aussi bien végétale qu'animale. D'ailleurs, beaucoup d'espèces de la planète furent apprivoisées par les Ithoriens. Mais de larges territoires de la planète restent encore inexplorés. Cette planète a vu naître une espèce intelligente, les Ithoriens, aussi appelés « tête de marteaux » à cause de la forme de leurs crânes. Les ithoriens sont connus à travers la galaxie comme étant une espèce pacifique et diplomate ayant une affinité et un respect de la nature hors du commun. La planète est détruite durant l'invasion des Yuuzhan Vong et malgré l'intervention du Jedi Corran Horn.
Page générée en 0.122 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise