Liste des planètes de Star Wars - Définition

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Introduction

Carte de la galaxie

Cet article décrit, par ordre alphabétique, les planètes de la saga de Star Wars.

Sommaire : -

A

  • Aargau: Riche planète du Noyau, spécialisée dans les opérations financières.
  • Abhean: Située dans la Bordure Médiane, la planète Abhean était une des planètes de la galaxie qui possédait d’importants chantiers navals orbitaux. Environ 400 ans avant l’Avènement de l’Empire, ceux-ci furent choisis par Republic Fleet Systems pour y construire le vaisseau-académie Chu’unthor qui avait été commandé par l’Ordre Jedi car ils étaient alors les seuls chantiers navals capables d’accueillir un vaisseau de cette taille.
  • Aargonar : Siège d'une bataille pendant la Guerre des clones entre l'Ancienne République et la Confédération des Systèmes Indépendants, qui se termina par la défaite de cette dernière.
  • Abregado-Rae. Cette planète fait officiellement partie des Mondes du Noyau. Elle est située à l'extrémité de la Route de Rimma. Elle n'a pas de caractère stratégique, elle est surtout réputée pour son astroport où transitent des cargaisons douteuses. Elle se développa principalement sous l'Empire.

Elle fut également le repère de la CSI durant la Guerre des Clones, abritant l'Arme Secrète tant recherchée par les Jedi, qui était en fait, un canon à protons qui neutralisait les commandes des vaisseaux qui entrait dans le champs magnétique produit par ce canon. (voir Star Wars The Clone Wars, Saison 1 , Episodes 1 à 4)

  • Adarlon: Petite planète ignorée par de nombreux êtres vivants dans la galaxie, Adarlon n’a jamais été impliquée profondément dans les grands instants de l’histoire de la galaxie. Bercée par un climat doux, Adarlon jouit d’une beauté remarquable. Il y a longtemps, les Alderaaniens colonisèrent la planète et bâtirent plusieurs cités pour pouvoir s’y divertir, et notamment la ville de Belrand.
  • Adumar: Adumar est située dans l'Espace Sauvage, à la frontière la plus proche de la Nouvelle République. Cette planète fut colonisée il y a dix mille ans par une coalition de peuples ayant tenté de se révolter contre l'Ancienne République. Ils furent vaincus, et épargnés à la seule condition de disparaître dans les profondeurs de l'espace.
  • Aeten II: Localisée dans la Bordure Extérieure, Aeten II est une planète volcanique hostile plutôt impropre à la vie, mais dont l'importance stratégique est indéniable, puisqu'elle constitua pendant longtemps la seule source connue de cristaux de stygium, utilisés dans la fabrication de boucliers occulteurs.
  • Agamar: Planète natale de Keyan Farlander. Planète située dans la bordure extérieur qui fut le théâtre d'une grande résistance face à l'empire galactique.
  • Alaris Prime: Une vingtaine d’année avant la bataille de Naboo, Alaris Prime fut identifiée comme l’une des lunes d’Alaris (une planète gazeuse) grâce aux recherches avancées dans le système Kashyyyk. En effet, la lune était en quelque sorte cachée par la planète.
  • Aldérande (Alderaan) : Monde gouverné par une monarchie où la princesse Leia Organa (puis Solo) a grandi. Cette planète est une des rares à être restée en dehors des conflits de la Guerre des Clones, jusqu'à sa destruction par la première étoile noire, ordonnée par le Grand Moff Tarkin.
  • Aleen: Située à la jonction de la Région des Colonies et de la Bordure Intérieure, Aleen est une planète tempérée d'où sont natifs les Aleenas, des êtres intelligents férus de courses de podracers.
  • Allyuen: Situé dans le Secteur Anoat, dans la Bordure Extérieure, Allyuen est un monde glacial qui se trouve au cœur de la Nébuleuse Ivax, sur la petite route hyperspatiale prenant son origine dans le système de Ione
  • Almania : Planète de la bordure extérieure où s'est joué une crise majeure de la Nouvelle République. Elle possède trois lunes colonisées : Pydyr, Auyemesh et Drewwa.
  • Alpheridies:
  • Altyr 5 : Planète semblable à Tatooine sauf qu'elle est faite de canyon en plus. C'est sur cette planète aussi qu'habite le Hutt Ka' pa the Hutt ainsi qu'une base de la Nouvelle République. 6 ans après la défaite de l'Empire à la bataille d'Endor, le Jedi Kyle Katarn ainsi que Mara Jade vinrent sur la planète. Ils protégèrent la base de la Nouvelle République. Après que Kyle a détruit les deux astéroïdes Impériaux, Mara rendit visite à Ka' pa the Hutt pour son équipement de surveillance dont il se rejoignit à la Nouvelle République.
  • Alzoc III : Planète enneigée de la Bordure extérieure. Monde natal des Talz qui exportent la très recherchée perle d'Alzoc.
  • Ambria: Planète sans grande importance stratégique ou financière. Elle est recouverte de plaines arides et inhospitalières ou un petit nombre de colons essai d'y survivre tant bien que mal. Elle fut la patrie de maître Thon un des plus puissants membres de l'ordre Jedi de son époque.
  • Anantapar: Localisée dans une région appelée le Secteur Yarith, situé lui-même dans la Bordure Extérieure, Anantapar se trouve plus précisément entre les planètes Mataou et Ertegas. il s'agit d'un monde tropical, recouvert en grande partie par de vastes océans, et dont l'écosystème primitif n'a pour le moment abouti à aucune forme de vie intelligente ou d'une taille importante.
  • Anaxes: Anaxes est une planète tempérée du noyau au relief varié et au climat tempéré. Anaxes devint le principal arsenal et la principale citadelle de l'Empire d'Azur dont bien peu de gens se souviennent car il fit partie des premières puissances du Noyau à rejoindre la toute jeune République il y a près de 25.000 ans.
  • Ando : Planète des Aqualish, une race appuyant le mouvement séparatiste. 95% de la surface est couverte d'eau. Les Aqualish ont été très agressifs lors de leur premier contact avec les mondes extérieurs et la République.
  • Andosha II: Située en plein dans la Bordure Médiane, la planète Andosha II fait partie d'une confédération de planètes colonisées par les Aqualish et connue sous le nom de Colonies Libres Andoanes. Planète la plus célèbre parmi les quinze Colonies Libres, la planète Andosha II fut colonisée comme les autres plus de huit décennies avant le déclenchement de la Guerre des Clones.
  • Ankus: Située dans les Régions Inconnues, non loin de la planète Ord Mantell, Ankus est le monde natal des Cragmoloides, une espèce intelligente à l'apparence impressionnante parlant le Cragii. Bien que ses habitants soient dotés d'une constitution robuste, leur caractère plutôt paisible les désigna comme une cible évidente pour l'Empire Galactique, qui envahit la planète Ankus durant la Guerre Civile Galactique et qui réduisit une part importante de sa population en esclavage.
  • Anoat: Planète principale du système Anoat, désertée depuis longtemps, elle fut victime de la surexploitation industrielle qui, à terme, a fini par détruire l'environnement, l'écosystème etc.
  • Anobis : Située dans la Bordure Médiane, non loin de la planète Ord Mantell, Anobis est un monde relativement primitif et peu densément peuplé. On y dénombre une colonie zabrak ainsi que deux groupes composés d'humains. Anobis possède un climat tempéré, assez propice au développement de la vie. Bien que les colons soient relativement peu nombreux, la planète possède une faune et une flore diversifiées.
  • Anoth : Petite planète qui servit de refuge pour Jacen, Jaina et Anakin Solo les premières années après leur naissance.
  • Ansion : Obi-Wan y effectua une mission peu de temps avant les événements de l'épisode II. Il devait en effet y organiser des négociations pour tenter d'empêcher Ansion de quitter la République à cause des tensions locales.
  • Antar IV: Monde natal des Gotals, Antar 4 est l’une des six lunes en orbite autour de la géante gazeuse Antar. Six dixièmes de sa surface sont recouverts pas les océans, et ses pôles sont ensevelis sous une calotte glaciaire. Son axe orbital très incliné a pour conséquence une inhabituelle alternance de jours et de nuits, et un cycle des saisons très rude. En effet, elle est parfois éclairée des deux côtés : par son étoile et par la lumière réfléchie par la planète ; d’autre fois, elle est plongée dans une obscurité totale.
  • Anzat: Localisée dans la Bordure Mediane, Anzat est le monde natal de l'une des espèces les plus mystérieuses et les plus dangereuses de la galaxie, les Anzati. Ces êtres humanoïdes, en plus de posséder une espérance de vie de plusieurs millénaires, ont la dérangeante faculté de pouvoir neutraliser et vider de leur essence vitale d'autres espèces, ce qui les rend au yeux des autres peuples de l'univers assez désagréables.
  • Appollonia: Planète des Régions Inconnues; proche de Zonama Sekot.
  • Apotros: Petite planète parmi les centaines qui constituent la Bordure Extérieure, Apatros est un monde d’une taille à peine supérieure à une lune. D’un point de vue touristique, elle ne possède aucun attrait avec ses grandes plaines rocailleuses et désertes offrant un paysage des plus monotones. C'est une planète à vocation essentiellement minière. Elle a vu naître l'un des plus grands seigneurs Sith de l'histoire Dark Bane.
  • Aquaris: Aquaris est une planète située dans le système Cvetean, dans la Région d'Expansion. Sa surface est couverte d'océans et totalement dépourvue de terre.
  • Arbra: Planète paisible de la bordure extérieur recouverte en grande partie d'une végétation luxuriante. Elle fut utilisée comme base par l'alliance rebelle.
  • Aridus: Planète essentiellement minière ou sévit l'empire.
  • Arkania : Planète où se trouvait jadis une grande bibliothèque. Les températures y sont le plus souvent négatives. Ses habitants, les Arkaniens ont créé une sous-espèce, les Scions pour les faire travailler dans les mines de la planète, désormais abandonnées.
  • Artus Prime : C'est sur cette planète que Jan Ors s'est fait enlever. Les Impériaux avaient fait du peuple des esclaves qui récoltaient des cristaux. Kyle Katarn les a libérés.
  • Asmeru: Cette planète située dans le Secteur Senex était autrefois un monde paisible renommé pour ses cités flamboyantes et ses palais luxueux. Asmeru fut le théâtre de changements climatiques aussi brusques que violents, qui ne tardèrent pas à transformer cette planète verdoyante en monde aride totalement hostile à toute forme de vie.
  • Asturias: Asturias était une lune industrielle foisonnante avant que l’étoile du système où elle se trouve devienne une supernova. Les radiations de la supernova étaient nocives pour les êtres vivants et les machines. De ce fait, les industries durent être abandonnées. La vie, si elle était déjà présente, disparut de la planète peu après ses habitants. Asturias était devenue en quelques années une lune morte au ciel rouge où les ruines d’industries perdues dans les déserts de roche formaient le seul paysage.
  • Atzerri: Planète membre des Mondes Marchands Libres, dans la Bordure Intérieure, Atzerri est une planète relativement moderne offrant nombre de commodités pour les visiteurs, et notamment un chantier naval.
Page générée en 0.023 seconde(s) - site hébergé chez Contabo
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
A propos - Informations légales | Partenaire: HD-Numérique
Version anglaise | Version allemande | Version espagnole | Version portugaise