Ancienne Caravelle VI-N de la Jat Airways (no 135) exposée au musée de l'aviation de Belgrade, à l'aéroport Nikola-Tesla.
En 46 ans de service commercial, la Caravelle a été exploitée par plus de 100 compagnies aériennes, aussi bien pour des vols avec passagers que pour le transport de fret. L'année entre parenthèses est l'année où la compagnie a débuté ses opérations en Caravelle.
Outre les compagnies aériennes, des gouvernement ou des forces aériennes ont utilisé la Caravelle. Certains appareils servaient même au transport de chefs d'états.
Algérie
L'armée de l'air algérienne acquiert trois anciennes Caravelle III d'Air Algérie en 1978. Toutefois, elles ne sont jamais utilisées et sont abandonnées à Alger et finissent ferraillées en 1983.
Argentine
Trois anciennes Caravele VI-N de Aerolineas Argentina sont utilisées par Fuerza Aérea Argentina entre 1973 et 1975.
République centrafricaine
Le gouvernement Centrafricain rachète une ancienne Caravelle III d'Air France en 1970. L'appareil est utilisé par le président Jean-Bedel Bokassa jusqu'à la réception d'une 10B3, en 1975. À la chute de l'Empire centrafricain, en 1979, la Super Caravelle est vendue en France et l'autre appareil est retiré la même année. Une autre ancienne Caravelle d'Air France est utilisé entre 1982 et 1989.
République démocratique du Congo
Le gouvernement congolais utilise à partir de 1998 l'ancienne Caravelle du gouvernement zaïrois. L'avion est détruit le 14 avril 2000 lors d'un incendie à Kinshasa.
France
L'Armée de l'air française a utilisé un grand nombre de Caravelle. L'une d'entre elles sert au transport du président, entre 1963 et 1980 et est aujourd'hui conservée au Bourget. En 1976, le gouvernement français rachete trois Caravelle 11R pour les utiliser sur les sites d'essais nucléaires de Moruroa et Fangataufa. Elles sont retirées en 1995 et vendues à Eureka Aviation qui les revend en Afrique.
Le centre d'essais en vol de Brétigny-sur-Orge a utilisé deux appareils, un pour des essais aérodynamiques et l'autre, la Caravelle Zero-G, pour faire des vols paraboliques.
Gabon
Une Caravelle VI-R de Sterling Airways est vendue au gouvernement du Gabon en 1976, pour le président de l'époque, Omar Bongo. L'année suivante, la Caravelle est louée à Air Gabon jusqu'en 1978, où l'avion est envoyé à Venise pour une grande révision. L'appareil ne retourne pas en vol et est utilisé comme source de pièces détachées pour Europe Aero Service.
Mauritanie
Le gouvernement mauritanien utilise une Caravelle à partir de 1976 pour le transport du président Moktar Ould Daddah puis de Moustapha Ould Mohamed Saleck à partir de 1978. La Caravelle est retirée en 1984 à Dakar et utilisé comme cellule d'instruction.
Mexique
La Fuerza Aérea Mexicana récupère deux Caravelles ayant été utilisées pour transport de stupéfiants et les conserve jusqu'en 2006 à la base aérienne de Santa Lucía. Ces deux appareils se trouvent maintenant au Parque Aviacuatico los Manantiales, près de Jilotepec.
Rwanda
Une ancienne Caravelle III de la SAS revendue à Sud-Aviation est utilisée par le gouvernement rwandais entre 1974 et 1991 pour le transport du président Juvénal Habyarimana. L'appareil est acheté par Trans Zaïre Airways puis par Wetrafa Airlift et retiré en 1994.
Sénégal
Le gouvernement sénégalais rachète une Caravelle à Air France pour l'utiliser pour le transport du président Léopold Sédar Senghor puis d'Abdou Diouf et est retirée en 1984. Utilisée pour l'instruction au sol à Dakar, la cellule existait encore en 2007.
Le Flygvapnetmuseum expose l'une des deux TP85 de la Svenska flygvapnet.
Suède
La Svenska flygvapnet rachète deux Caravelle à la SAS en 1971 et 1972 et les utilise comme avions de surveillance sous la désignation TP85. Ces appareils restent actifs jusqu'en 1998 et sont revendus, l'un au musée de la Svenska flygvapnet et l'autre au Caravelle Club.
Tchad
Le gouvernement tchadien utilise une Caravelle VI-R à partir de 1976 pour transporter le président Félix Malloum. Le président est renversé et l'appareil est endommagé à Ndjamena en 1980 durant les combats faisant suite au renversement du président. L'avion sert de restaurant à NDjamena et brûle accidentellement en 2001.
RFS de Yougoslavie
Une Caravelle VI-N est utilisée par le gouvernement yougoslave pour le transport de Josip Broz Tito à partir de février 1969. L'avion est retiré 10 ans plus tard, en 1979, et vendu en France.
Zaïre
Le gouvernement zaïrois utilise une ancienne Caravelle de Air Transport Service à partir de 1996. En 1997, elle est reprise et utilisée à partir de 1998, par le gouvernement de la République démocratique du Congo.