Association de construction aéronautique de Tachkent - Définition et Explications

Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.

Les activités d'utilité publique de la société

Dans le but de diminuer le coût de la vie et, par conséquent, freiner les coûts de production (surtout les salaires) les usines étaient chargées d'offrir des services culturelles, sanitaires et améliorer la vie (La vie est le nom donné :) du personnelle. TAPOiCH participa activement dans ce domaine et proposait des services pour l'ensemble (En théorie des ensembles, un ensemble désigne intuitivement une collection...) de la population de Tachkent et, surtout, des quartiers environnant l'association de production.

Le palais de la culture (La Culture est une civilisation pan-galactique inventée par Iain M. Banks au travers de ses...) et des techniques des constructeurs aéronautiques, nommé d'après de V. Sivec.
La photo a été prise lors des célébrations du 1.09.2009
Le stade (Un stade (du grec ancien στ?διον stadion, du verbe...) "Start (STart était un magazine américain traitant de l'informatique et du jeu vidéo,...)"
en 1967

Installations de vacances, centres médicaux, centres de loisirs et sportifs

Centres de vacances.

En 1945, fut construit le premier camp de vacance (Les vacances (au pluriel, du latin vacare, « être sans ») sont une...) pour les enfants et adolescents - « Aktash » - suivi en 1947 par la maison (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné à l'habitation d'une famille,...) de vacance « Chigatai »

En 1960, fut inauguré le pensionnat (Un pensionnat est un établissement particulier d'enseignement où l'on prend en pension...) « les Sables d'or» (en russe "Золотые пески") qui se trouve en Kirghizie, près du lac (En limnologie, un lac est une grande étendue d'eau située dans un continent où il...) Issyk Kul.

D’autres pensionnats, camps et maisons de vacances furent bâtis:

  • « Kristall » (en russe "Кристалл": Cristal);
  • « Sokol » (en russe "Сокол": Faucon);
  • « Кumyshkan ».
Centres médicaux.
  • L'hôpital (Un hôpital est un lieu destiné à prendre en charge des personnes atteintes de...) de GAO TAPOiCH. Il se situe dans le quartier de Kadyshev.
  • Centre médical auprès de l'usine de Tachkent.
Centres de loisirs.
  • Cinéma (On nomme cinéma une projection visuelle en mouvement, le plus souvent sonorisée. Le terme...) au nom de Boris Lissounov (photo).
  • Le palais de la culture (La définition que donne l'UNESCO de la culture est la suivante [1] :) et des techniques des constructeurs aéronautiques, nommé d'après de V. Sivec.
Centres sportifs.
  • Le stade "Start"

Développement des transports publiques

  • L'arrêt de métro (Un métro, apocope du terme métropolitain lui-même abréviation de chemin de fer métropolitain,...) « Chkalov » du réseau (Un réseau informatique est un ensemble d'équipements reliés entre eux pour échanger des...) de métro de Tachkent.

Développement du système d'approvisionnement d'eau (L’eau est un composé chimique ubiquitaire sur la Terre, essentiel pour tous les...)

  • En 1942, une partie du personnel de l'usine a participé dans la construction du canal de Tachkent-Nord.

Développement du système électrique

  • Pendant la deuxième guerre mondiale, l'usine a libéré une partie de son personnel pour la construction de la centrale hydroélectrique de Salarsk.

Tremblement (Les tremblements sont des mouvements anormaux involontaires, rythmiques et oscillatoires, de faible...) de terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance...) à Tachkent

En 1966, le personnel de l'usine participa par ailleurs activement à la reconstruction de la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour...) de Tachkent après le tremblement de terre qui endommagea gravement la cité (La cité (latin civitas) est un mot désignant, dans l’Antiquité avant la...).

Historique de la production de la société

La reproduction (La Reproduction. Eléments pour une théorie du système d'enseignement est un ouvrage...) du Il-76 (L'appareil Iliouchine 76 est un avion de transport militaire quadriréacteur conçu en Union...) à l'entrée principale de TAPOiCH
  • En 1932, l'usine s'occupait du contrôle (Le mot contrôle peut avoir plusieurs sens. Il peut être employé comme synonyme d'examen, de...), de la réparation et de la modernisation des avions de modèle I-15, I-16 et I-153 .
  • En 1935, la première commande (Commande : terme utilisé dans de nombreux domaines, généralement il désigne un ordre ou un...) fut la transformation du ANT-9 en un avion (Un avion, selon la définition officielle de l'Organisation de l'aviation civile internationale...) de propagande (La propagande désigne la stratégie de communication, dont use un pouvoir (ou un parti) politique...) dénommé "Krokodil".
  • En 1936, suite à l'achat de la licence pour la production du Douglas DC-3 (Le Douglas DC-3 (aussi connu comme le Dakota C-47) est un avion monoplan à aile fixe...) américain et au travail de documentation technique de l'ingénieur (« Le métier de base de l'ingénieur consiste à résoudre des problèmes de nature...) aéronautique (L'aéronautique inclut les sciences et les technologies ayant pour but de construire et de...) Boris Lisunov, l'usine a pu mettre en production une copie nationale de l'avion américain. Le fait marquant est le passage d'une production rudimentaire des avions en bois (voir I-15) vers une production relativement complexe avec un fuselage (Le fuselage désigne l'enveloppe d'un avion qui reçoit généralement la charge...) en métal (Un métal est un élément chimique qui peut perdre des électrons pour former des...).
L'URSS n'était pas le seul pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue...) à assurer une production indigène de cet appareil : l'armée impériale japonaise s'était déjà dotée du Showa L2D en copiant le DC-3 américain.
  • En 1942, le DC-3 fut repensé et converti en une version militaire. Suite à diverses modifications effectuées par le constructeur Lisunov, notamment au niveau de la motorisation, l'avion fut renommé « Lisunov Li-2 ». Au total ( Total est la qualité de ce qui est complet, sans exception. D'un point de vue comptable, un...), 2258 avions de transport (Le transport, du latin trans, au-delà, et portare, porter, est le fait de porter quelque chose, ou...) militaire de type Li-2 seront produits par le personnel de l'usine pendant la Seconde ( Seconde est le féminin de l'adjectif second, qui vient immédiatement après le premier ou qui...) Guerre mondiale.
TAPOiCH, le bâtiment administratif principal, Tachkent. La photo a été prise en 2009
  • En 1954, à la production de l'entreprise s'ajoute un nouvel appareil Il-14 (en).
  • En 1957, débute la production de l'Antonov (Antonov est un bureau d'études et de construction aéronautique ukrainien (anciennement...) An-8. Ce dernier, contrairement à ses prédécesseurs, est équipé d'un fuselage de type semi-monocoque, propre à l'aviation (L'aviation est une activité aérienne définie par l'ensemble des acteurs,...) moderne.
  • En 1960, fut construit un prototype d' hélicoptère (Un hélicoptère est un aéronef à voilure tournante dont le ou les rotors...), le Ka-22, conçu par le bureau Kamov (Kamov (en russe ?????) est une société par actions de droit russe Kamov JSC (Joint Stock Company)...). C'est un type d'hélicoptère utilisant la force (Le mot force peut désigner un pouvoir mécanique sur les choses, et aussi, métaphoriquement, un...) contre-rotative de ses deux hélices, n'ayant par conséquent pas besoin (Les besoins se situent au niveau de l'interaction entre l'individu et l'environnement. Il est...) d'une hélice (Hélice est issu d'un mot grec helix signifiant « spirale ». Un objet en forme...) de queue pour garder le contrôle sur la direction de l'appareil.
  • L'année (Une année est une unité de temps exprimant la durée entre deux occurrences d'un évènement lié...) 1962 vit la création du centre de traitement de données (En informatique, le terme traitement de données renvoie à une série de processus qui...) équipé des systèmes informatiques de programmation (La programmation dans le domaine informatique est l'ensemble des activités qui permettent...) à cartes perforés pour la fabrication des pièces en 3 dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce...) par des fraiseuses automatiques. La même année commença la production des premiers An-12, du bureau Antonov.
  • 1966 marque un nouveau saut dans le progrès de la construction aéronautique (La construction aéronautique regroupe les métiers de la conception, de la fabrication et...), avec la réalisation du plus gros avion au monde (Le mot monde peut désigner :) de l'époque, l' Antonov An-22 surnommé d'après le légendaire Antée.
  • En 1973, fut construit le premier transporteur (Un transporteur dirige une entreprise commerciale spécialisée dans le transport de...) militaire et civil Il-76. Ce modèle, utilisant des technologies plus avancées que l' An-22, était devenu le produit phare de l'usine. A partir de 1976, année où débuta la production en série, plus de 950 exemplaires furent construits.
  • En 2000, l'usine passe à une production des produits usuels sur commande de la population locale. Suite au problème financier et la corruption des organes de gestion les salaires sont payés avec un retard de plusieurs mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps...).
  • En 2002, fut construit le premier modèle du Il-114.
  • En 2005, la Chine a commandé 4 exemplaires de Il-78 et plusieurs exemplaires de Il-76.
Page générée en 0.103 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique