Minotaur (fusée) - Définition et Explications

Minotaur-I
Minotaur-I
Données générales
Mission Lanceur Commercial Orbite LEO
Date des lancements De 2000 à Aujourd'hui
Nb de lancements 8
Pays d’origine États-Unis États-Unis
Caractéristiques techniques
Dimensions
Hauteur 19,21 m
Diamètre 1,67 m
Masse au décollage (Le décollage est la phase transitoire pendant laquelle un aéronef passe de l'état statique - au sol - vers le vol.) 36,2 t
Nombre étages 4 ou 5
Puissance et capacité d’emport
Charge utile en LEO 580 Kg
Poussée au décollage environ 95 t

La fusée Minotaur, est un lanceur ( Lanceur, terme de l'astronautique Lanceur, terme du baseball ) américain utilisé pour lancer des petits satellites. Il est construit par Orbital Sciences (Orbital Sciences Corporation est une société américaine spécialisée dans la conception et le lancement de satellites légers placés en orbite...) Corporation qui utilise pour le premier et deuxième étages des étages de missile (Un missile est un projectile autopropulsé et guidé, constitué de :) LGM-30 Minuteman. Le troisième et quatrième utilisent des étages de fusée Pegasus. Il est capable de placer un satellite (Satellite peut faire référence à :) de 580 kg en orbite basse (L'orbite terrestre basse (Low Earth orbit, LEO, en anglais) est un type d'orbite terrestre situé entre 350 et 1 400 kilomètres d'altitude. On considère généralement que l'orbite basse est comprise entre...) (185 km, avec 28,5 degrés d'inclinaison).

La fusée Minotaur a été le premier lanceur du centre spatial (Un Centre spatial est un lieu dédié à l'activité astronautique. Il peut être "public" ou "privé". Ces activités peuvent concerner :) Mid-Atlantic Regional Spaceport (MARS) validant les installations de lancement.

Page générée en 0.010 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique