Google Earth
Source: Wikipédia sous licence CC-BY-SA 3.0.
La liste des auteurs de cet article est disponible ici.
Google Earth
Développeur Google
Dernière version version stable : 3.0.0762
  • Windows, le 17 novembre 2005
  • Mac, le 10 janvier 2006

version avant-première :

  • 4.1.7087.5048
    • Windows (Windows est une gamme de systèmes d'exploitation produite par Microsoft, principalement destinées aux machines compatibles PC. C'est le remplaçant de MS-DOS. Depuis les...) (le 26/05/2007)
    • Linux (Au sens strict, Linux est le nom du noyau de système d'exploitation libre, multitâche, multiplate-forme et multi-utilisateur de type UNIX créé par...) (le 26/05/2007)
  • 4.0.2694
    • Mac OS X (Mac OS X est une ligne de systèmes d’exploitation propriétaire développés et commercialisés par Apple, dont la version la plus récente (Mac OS X 10.5 dit 'Leopard' fin 2007) est installée sur...) (le 18/12/2006)
Environnement (L'environnement est tout ce qui nous entoure. C'est l'ensemble des éléments naturels et artificiels au sein duquel se déroule la vie humaine. Avec les enjeux...) Windows XP & 2000, Mac OS (Mac OS (pour Macintosh Operating System) est le nom du système d'exploitation d'Apple pour ses ordinateurs Macintosh. Il est surtout connu pour être le premier système...), GNU/Linux
Langue Multilingue[1]
Type Globe virtuel
Licence Propriétaire
Site Web (Un site Web est un ensemble de pages Web hyperliées entre elles et mises en ligne à une adresse Web. On dit aussi site Internet par métonymie, le World Wide Web reposant sur Internet.) http://earth.google (Google, Inc. est une société fondée le 7 septembre 1998 dans la Silicon Valley en Californie par Larry Page et Sergey Brin, auteurs du moteur de recherche Google. Depuis 2001, Eric...).fr/

Google Earth (Google Earth est un logiciel, propriété de la société Google, permettant une visualisation de la Terre avec un assemblage de photographies aériennes ou...) est un logiciel (En informatique, un logiciel est un ensemble d'informations relatives à des traitements effectués automatiquement par un appareil informatique. Y sont inclus les instructions de...) de la société Google permettant une visualisation de la terre (La Terre est la troisième planète du Système solaire par ordre de distance croissante au Soleil, et la quatrième par taille et par masse...) avec un assemblage de photographies aériennes ou satellitaires. Anciennement produit par Keyhole inc. (il était alors complètement (Le complètement ou complètement automatique, ou encore par anglicisme complétion ou autocomplétion, est une fonctionnalité informatique...) payant), ce logiciel permet pour tout (Le tout compris comme ensemble de ce qui existe est souvent interprété comme le monde ou l'univers.) utilisateur de survoler la Terre et de zoomer sur un lieu de son choix. Selon les régions géographiques, les informations disponibles sont plus ou moins précises. Ainsi un New-Yorkais pourra localiser son restaurant préféré ainsi qu'obtenir une vue (La vue est le sens qui permet d'observer et d'analyser l'environnement par la réception et l'interprétation des rayonnements lumineux.) en 3D des immeubles de la métropole (Une métropole (du grec mêtêr, mère, et polis, ville) est la ville principale d'une région géographique ou d'un pays, qui à la tête d'une aire urbaine importante, par sa grande...) alors que la résolution des photos d'une bonne partie de la Terre est très faible. La couverture, d'après Google devrait s'améliorer rapidement. La modélisation en 3 dimensions (Dans le sens commun, la notion de dimension renvoie à la taille ; les dimensions d'une pièce sont sa longueur, sa largeur et sa profondeur/son épaisseur, ou bien son diamètre si c'est une pièce de révolution.) des constructions a été réalisée à l'aide du logiciel SketchUp.

Le logiciel dispose d'une version gratuite et de versions payantes pour les professionnels.

Généralités

Initialement connu sous le nom de Earth Viewer, Google Earth a été développé par la société Keyhole, Inc. qui a été rachetée par Google en 2004. Le produit a été renommé Google Earth en 2005 et est depuis disponible pour les ordinateurs personnels équipés de Microsoft Windows 2000 (Windows 2000 est un système d'exploitation 32 bits développé et distribué par Microsoft. Le nom Windows 2000 (en abrégé : Win2000 ou Win2K ou encore W2K) est en fait le nom commercial de la version 5.0 de Windows NT. Elle est sortie le...) ou XP, Mac OS X 10.3.9 ou supérieur, Linux (depuis le 12 juin 2006), et FreeBSD (FreeBSD est un système d'exploitation UNIX libre. Le nom vient de l'association d'une part de free qui signifie à la fois libre (liberté) et gratuit dans l'anglais...). En plus d'avoir poursuivi le développement du client (Le mot client a plusieurs acceptations :) commencé par Keyhole, Google a également intégré l'imagerie (L’imagerie consiste d'abord en la fabrication et le commerce des images physiques qui représentent des êtres ou des choses. La fabrication se...) de la base de données (En informatique, une base de données (Abr. : « BD » ou « BDD ») est un lot d'informations stockées dans un dispositif informatique. Les...) de Earth à leur logiciel de cartographie (La cartographie désigne la réalisation et l'étude des cartes géographiques. Le principe majeur de la cartographie est la représentation de données sur un support réduit représentant...) en ligne (Google Maps).

Plusieurs grandes villes peuvent être observées avec une résolution suffisamment élevée pour pouvoir distinguer individuellement chaque immeuble, maison (Une maison est un bâtiment de taille moyenne destiné à l'habitation d'une famille, voire de plusieurs, sans être considérée comme un immeuble...) et même voiture. Dans certaines villes telles que Paris (Paris est une ville française, capitale de la France et le chef-lieu de la région d’Île-de-France. Cette ville est construite sur une boucle de la Seine,...), Londres (Londres (en anglais : London - /?l?nd?n/) est la capitale ainsi que la plus grande ville d'Angleterre et du Royaume-Uni. Fondée il y a plus de 2 000 ans...), Washington et Seattle, il est même possible de distinguer les gens dans la rue (La rue est un espace de circulation dans la ville qui dessert les logements et les lieux d'activité économique. Elle met en relation et structure les différents quartiers, s'inscrivant de ce fait dans un réseau de voies à...). La résolution d'observation (L’observation est l’action de suivi attentif des phénomènes, sans volonté de les modifier, à l’aide de moyens d’enquête et d’étude appropriés. Le plaisir procuré explique la très grande...) maximale des lieux géographiques dépend de leur intérêt, cependant toute la surface (Une surface désigne généralement la couche superficielle d'un objet. Le terme a plusieurs acceptions, parfois objet géométrique, parfois frontière physique, et est souvent abusivement confondu avec...) de la Terre a été photographiée avec une résolution d'au moins 15 mètres. Les lieux qui ont été photographiés avec la meilleure résolution (6 pouces) sont les suivants : Las Vegas dans l'État du Nevada, Cambridge dans le Massachusetts et le comté de Fulton dans l'État de New York (New York , en anglais New York City (officiellement, City of New York) pour la distinguer de l’État de New York, est la principale ville des États-Unis, elle compte a elle seule 8 143 200...). Google Earth permet aussi d'aller directement à un lieu en entrant son adresse (Les adresses forment une notion importante en communication, elles permettent à une entité de s'adresser à une autre parmi un ensemble d'entités. Pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, chaque adresse doit...) postale (États-Unis, Canada et Europe (L’Europe est une région terrestre qui peut être considérée comme un continent à part entière, mais aussi comme l’extrémité...) uniquement), ses coordonnées ou bien en navigant manuellement.

Le logiciel Google Earth est également pourvu des données (Dans les technologies de l'information (TI), une donnée est une description élémentaire, souvent codée, d'une chose, d'une transaction d'affaire, d'un événement, etc.) topographiques rassemblées par la NASA (La National Aeronautics and Space Administration (« Administration nationale de l'aéronautique et de l'espace ») plus connue sous son abréviation...) lors de la mission SRTM, ce qui lui permet d'afficher la surface de la Terre en 3D. Par exemple, le Grand Canyon et le Mont Everest (EVEREST (anciennement AIDA32 racheté par Lavalys fin décembre 2003), est un logiciel en français qui affiche de nombreuses informations détaillées...) peuvent être observés en 3D contrairement à d'autres logiciels de cartographie ne permettant de les observer uniquement en 2D, c'est-à-dire depuis le ciel (Le ciel est l'atmosphère de la Terre telle qu'elle est vue depuis le sol de la planète.) et perpendiculairement au sol. Google a de plus rajouté une couche sur la surface de la Terre qui modélise en 3D les immeubles et bâtiments importants des plus grandes villes américaines.

Beaucoup de personnes utilisant ces applications ajoutent leurs propres données et les rendent disponibles par l'intermédiaire de plusieurs sources comme le BBS ou les blogs cités dans les liens externes plus bas.

Google Earth est disponible en version gratuite, et versions licenciées à usage (L’usage est l'action de se servir de quelque chose.) commercial (Un commercial (une commerciale) est une personne dont le métier est lié à la vente.). Il est disponible pour Windows XP, Mac OS X et Linux. Le 8 décembre 2005, une version beta (Le genre Beta appartient à la famille des Chénopodiacées, tribu des Cyclolobae.) destinée au système d'exploitation Mac OS X a été diffusé sur Internet (Internet est le réseau informatique mondial qui rend accessibles au public des services variés comme le courrier électronique, la messagerie instantanée et le World Wide Web, en utilisant le protocole de communication IP...) alors qu'elle était encore en cours de développement.

Voir aussi Keyhole Markup Language (KML).

Bâtiments en 3D

Après son acquisition (En général l'acquisition est l'action qui consiste à obtenir une information ou à acquérir un bien.) de Keyhole, Google a ajouté au logiciel une fonction permettant d'afficher des bâtiments en 3D modélisés par des blocs de couleur (La couleur est la perception subjective qu'a l'œil d'une ou plusieurs fréquences d'ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s).) grise. Ainsi grâce aux informations fournies par Sanborn Citysets, il est possible d'observer 38 villes américaines (septembre 2006, voir la FAQ officielle. Le 14 mars 2006, Google a racheté @Last Software (entreprise à l'origine du logiciel SketchUp) qui a créé un plugin (En informatique, un plugin ou plug-in (aussi nommé module d'extension, greffon ou plugiciel au Québec) est un logiciel qui complète un logiciel hôte pour lui apporter de nouvelles...) pour permettre d'obtenir un rendu (Le rendu est un processus informatique calculant l'image 2D (équivalent d'une photographie) d'une scène créée dans un logiciel de modélisation 3D...) 3D dans Google Earth.

Seules quelques villes américaines sont concernées par cette fonction, bien que depuis une mise à jour (Une mise à jour, souvent abrégé en MAJ ou MàJ, est l'action qui consiste à mettre « à jour », ou bien « à niveau », un outil...) récente il est également possible d'observer en 3D les bâtiments du Japon tout entier grâce à ZENRIN qui a fourni (Les Foúrnoi Korséon (Grec: Φούρνοι Κορσέων) appelés plus communément Fourni, sont un archipel de petites...) les données nécessaires. Les villes des États-Unis concernées sont les suivantes :

  • New York (Manhattan en dessous de Central Park (Central Park (littéralement « Parc central ») est un espace vert d'une superficie de 341 hectares (3,41 km², environ 4 km sur 800 mètres), situé dans le borough de Manhattan à New York. Il...) et West Brooklyn)
  • Chicago (Chicago est une mégapole des États-Unis, située dans la partie nord du Middle West, à 1 280 kilomètres à l'ouest de New York et à plus de 3 200 kilomètres au nord-est de Los Angeles. C'est la plus...) (the Loop, near Magnificent Mile, et les zones résidentielles au nord (Le nord est un point cardinal, opposé au sud.) et au sud (Le sud est un point cardinal, opposé au nord.), et seulement à l'ouest (L’ouest est un point cardinal, opposé à l'est. C'est la direction vers laquelle se couche le Soleil à l'équinoxe, le couchant (ou ponant).) de ces zones le long du lac)
  • Los Angeles (Los Angeles est une ville des États-Unis située au sud de la Californie, sur la côte pacifique. Les Américains l'appellent souvent par son diminutif L.A. prononcé « él ey ». Cette ville est le...) (le centre-ville (Le centre-ville est le cœur de la ville. Il est également appelé hypercentre dans le cas des grandes agglomérations. C'est le lieu des manifestations culturelles et...), areas along the Miracle Mile, Wilshire Blvd)
  • Honolulu (centre-ville and along the beach)
  • San Francisco (the northeastern quadrant)
  • Philadelphia (downtown and residential areas to the south and west)
  • Houston (Houston est une ville du Texas au sud des États-Unis. Avec une population de plus de 2 000 000 habitants (Houstoniens) et 5 280 661 dans l'agglomération, c'est la plus grande ville de l'état ainsi que...) (downtown)
  • Washington
  • Boston
  • Dallas (Pour le feuilleton, voir Dallas (feuilleton télévisé).)
  • Minneapolis (Minneapolis est une ville des États-Unis, siège du comté de Hennepin dans l'État du Minnesota.)
  • Saint Paul
  • Miami (Miami est une ville importante située au sud-est de la Floride, aux États-Unis d'Amérique. Chef-lieu du comté de Miami-Dade, c'est, par sa...)
  • Atlanta (La ville d'Atlanta est la capitale de l'État de la Géorgie, au sud-est des États-Unis. En 2007, Atlanta est une agglomération de 5 250 000 habitants, la onzième du pays. Atlanta est une des rares grandes communes américaines...)
  • Denver
  • Seattle
  • Detroit (Détroit (en anglais: Detroit, API: [d??t????t]) est la principale ville de l'État du Michigan aux États-Unis, largement plus connue que sa capitale Lansing, et est le...) (centre-ville)
  • Arlington, Texas
  • Baltimore
  • Saint-Louis (centre-ville)
  • Pittsburgh
  • Cleveland
  • San Diego
  • Long Beach
  • Sacramento (La ville de Sacramento est la capitale de l’État de Californie, aux États-Unis. Elle fut fondée en décembre 1848 par John Sutter. Sacramento s’est développée à partir de la ruée vers l'or, durant...)
  • Cincinnati
  • Tampa
  • Fort Lauderdale
  • Kansas City
  • La Nouvelle-Orléans
  • Buffalo
  • Portland
  • Las Vegas
  • Jersey (Jersey est la plus grande des îles Anglo-Normandes, dont la capitale est Saint-Hélier. Sa superficie est de 118,2 km2 et elle est peuplée de...) City (le long du fleuve (En hydrographie francophone, un fleuve est un cours d'eau qui se jette dans la mer ou dans l'océan – ou, exceptionnellement, dans un désert, comme pour l'Okavango. Il se distingue d'une rivière, qui se jette dans...) Hudson)
  • Newark
  • Memphis
  • Phoenix
  • St. Petersburg

Des bâtiments sont également visibles en 3D pour certaines autres villes du monde (Le mot monde peut désigner :) en faisant usage de programmes provenant d'autres sites web. Il existe également un projet (Un projet est un engagement irréversible de résultat incertain, non reproductible a priori à l’identique, nécessitant le concours et l’intégration d’une grande diversité...) destiné à modéliser les bâtiments de la ville (Une ville est une unité urbaine (un « établissement humain » pour l'ONU) étendue et fortement peuplée (dont les...) de Londres (voir Google Earth London under development (Development est une revue scientifique bimensuelle à comité de lecture couvrant tous les champs de la génétique évolutive du développement allant de la biologie cellulaire, des cellules souches, la biologie...) (en))

Spécifications

Version Mac OS X

Le 10 janvier 2006, Google a sorti une version destinée pour le système d'exploitation Mac OS X, téléchargeable à partir du site web de Google Earth. Exceptées les quelques remarques faites un peu plus loin dans cet article, la version Mac semble être stable et finie, avec pratiquement toutes les mêmes fonctionnalités que la version originale pour Windows. Le 8 août 2005, une version Mac fonctionnelle (En mathématiques, le terme fonctionnelle se réfère à certaines fonctions. Initialement, le terme désignait les fonctions qui en...) ainsi que quelques captures d'écran (Un moniteur est un périphérique de sortie usuel d'un ordinateur. C'est l'écran où s'affichent les informations saisies ou demandées par l'utilisateur et générées ou restituées par l'ordinateur, sous forme de texte et d'images en...) se sont échappés et ont été diffusées sur Internet, soit à peu près un mois (Le mois (Du lat. mensis «mois», et anciennement au plur. «menstrues») est une période de temps arbitraire.) avant sa sortie. Cependant cette version échappée paraissait réellement inachevée dû fait qu'entre autres le menu d'aide et l'affichage (L' affichage désigne l'application d'une surface de papier script dans un lieu public(et non du foyer)sur un support destiné à son émission, externe ou interne, ce qui en fait un média à part entière sans...) de la licence n'étaient pas opérationnels, signe révélateur du fait que cette version était bien destinée uniquement à un usage interne (En France, ce nom désigne un médecin, un pharmacien ou un chirurgien-dentiste, à la fois en activité et en formation à l'hôpital ou en cabinet pendant une durée variable selon...) à l'entreprise Google. Cette dernière n'a pas fait de remarque sur cet événement.

Actuellement, il est nécessaire de posséder la version 10.3.9 ou 10.4 de Mac OS X pour pouvoir utiliser cette version Mac de Google Earth. De plus actuellement, aucune version " Pro " ou " Plus " n'existe en version stable, et il n'y a pas non plus de navigateur embarqué (boussole en haut à droite) et ni d'interface (Une interface est une zone, réelle ou virtuelle qui sépare deux éléments. L’interface désigne ainsi ce que chaque élément a besoin de connaître de l’autre pour pouvoir...) directe vers Gmail (Gmail est un service de messagerie gratuit proposé par Google. Les messages reçus sur un compte Gmail peuvent aussi bien être lus via un client de messagerie (grâce à sa compatibilité avec les protocoles...). Quelques bogues apparaissent également au niveau de la barre de menu (notamment lors d'un basculement (Le basculement, dans le domaine de l'astronautique, est l'inclinaison progressive d'un véhicule spatial autour d'un axe quelconque. Le basculement peut être...) vers d'autres programmes), au niveau des bulles infos et au niveau de l'impression.

La dernière version (la 4.0.2722, sortie le 5 janvier 2007) est actuellement disponible en tant que version beta et apporte de nouvelles fonctionnalités avec entre autres une nouvelle interface utilisateur et la possibilité pour les utilisateurs de Mac OS X de passer (Le genre Passer a été créé par le zoologiste français Mathurin Jacques Brisson (1723-1806) en 1760.) à la version " Plus ". (sources sur www.macupdate.com).

Version Linux

Google Earth est apparu sur Linux avec la version 4 beta, en tant que produit natif utilisant la bibliothèque logicielle (En informatique, une bibliothèque ou librairie[1] logicielle (ou encore, bibliothèque de programmes) est un ensemble de fonctions utilitaires, regroupées et mises à disposition afin de pouvoir être utilisées sans avoir à...) Qt.

Configuration système minimum (selon http://earth.google.com/download-earth.html) :

  • Noyau : 2.4 ou plus
  • CPU : Pentium 3, 500 MHz
  • Mémoire (D'une manière générale, la mémoire est le stockage de l'information. C'est aussi le souvenir d'une information.) du système (RAM): 128 Mo
  • Disque (Le mot disque est employé, aussi bien en géométrie que dans la vie courante, pour désigner une forme ronde et régulière, à l'image d'un palet — discus en latin.) dur : 400 Mo d'espace libre
  • Débit (Un débit permet de mesurer le flux d'une quantité relative à une unité de temps au travers d'une surface quelconque.) internet : 128 kbit/s
  • Écran : 1024x768, en couleur 16 bit
  • Le logiciel a été testé et a correctement fonctionné avec les distributions Linux suivantes :
    • Mandriva (Mandriva (anciennement Mandrakesoft) est une société française éditrice de la distribution GNU/Linux Mandriva Linux, dont l'un des principes est la simplicité...) 2006/2007
    • Ubuntu (Ubuntu (prononciation [ubuntu], c'est-à-dire « ou-boun-tou » en prononciation française) est un système d’exploitation...) 5.10/6.06
    • SuSE 10.1
    • Fedora Core 4/5 et 6
    • Linspire 5.1
    • Gentoo 2006.0
    • Debian (Debian (/de.bjan/) est une organisation communautaire et démocratique, dont le but est le développement d'un système d'exploitation basé exclusivement sur des logiciels libres.) 3.1
    • Red Hat (Red Hat est une société multinationale d'origine américaine éditant des distributions Linux. Elle est l’une des entreprises dédiées aux logiciels Open...) 9
    • Slackware 10.2
    • FreeBSD 6.1/7.0 avec Linux Emulation
    • Arch Linux 0.7.2 Gimmick

Résolution

La résolution de l'image fournie par le programme Google Earth dépend avant tout de l'endroit géographique. En effet, la résolution n'est pas homogène sur toute la planète (Une planète est un corps céleste orbitant autour du Soleil ou d'une autre étoile de l'Univers et possédant une masse suffisante pour que sa gravité la...) et, d'une manière générale, les grandes agglomérations sont beaucoup plus détaillées que les milieux ruraux. L'endroit précis où l'image a une résolution maximale se trouve aux coordonnées 37° 25’ 20.35’’ N, 122° 05’ 06.00’’ W. Il s'agit du Campus (Un campus (du mot latin désignant un champ) désigne l'espace rassemblant les bâtiments et l'infrastructure d'une université ou d'une école située hors d'une ville. Ce terme inclut ainsi les...) Google, le siège de l'entreprise, où l'on peut observer le logo du moteur de recherche (Un moteur de recherche est une application permettant de retrouver des ressources (pages Web, forums Usenet, images, vidéo, fichiers, etc.) associées à des mots quelconques. Certains sites Web offrent un moteur de...) aux abords d'une piscine avec une résolution d'1 pouce par pixel (Le pixel, souvent abrégé px, est une unité de surface permettant de mesurer une image numérique. Son nom provient de la locution anglaise picture element, qui signifie « élément...) (environ 2,58 cm/pixel).

Critiques

Polémiques

Il existe de nombreuses polémiques vis-à-vis de ce logiciel, quant à la possibilité d'obtenir des clichés photos de zones sensibles : installations militaires, nucléaires… [2]

Alternatives

  • Pour la France métropolitaine (La France métropolitaine, parfois raccourcie en Métropole, est dans le langage courant la partie européenne de la France, c'est-à-dire le territoire continental et les îles proches (de...) le GéoPortail (Le Géoportail est un portail web public permettant l'accès à des services de recherche et de visualisation de données géographiques...) est une alternative (Alternatives (titre original : Destiny Three Times) est un roman de Fritz Leiber publié en 1945.) proposant une meilleure précision pour certaines petites agglomérations, et a contrario une définition (Une définition est un discours qui dit ce qu'est une chose ou ce que signifie un nom. D'où la division entre les définitions réelles et les définitions nominales.) moins élevée sur la plupart des grandes villes et leurs alentours.
  • World Wind (WIND est un satellite de la NASA lancé le 1er novembre 1994 depuis la base de Cape Canaveral par un lanceur Delta II. De forme cylindrique de 2,4...) édité par la NASA est un programme semblable. Ce logiciel et les images qu'il montre sont en licence libre.
  • Windows Live (Windows Live, marque de la société Microsoft, désigne l'ensemble des services disponibles directement sur Internet ou via des logiciels. Ce nom se résume en partie au nouveau nom donné à un ensemble...) Local de Microsoft (Microsoft Corporation (NASDAQ : MSFT) est une multinationale américaine de solutions informatiques, fondée par Bill Gates et Paul Allen, dont le revenu annuel a atteint 44,28...) n'a pas une couverture aussi étendue que Google Earth, mais propose une résolution beaucoup plus détaillée dans certaines grandes villes, en utilisant le zoom "bird eye" (littéralement vue d'oiseau).

Curiosités

Le programme Google Earth offre également une multitude de curiosités, qu'il s'agisse de signes ésotériques dessinés sur le sol ou de bâtiments à l'architecture (L’architecture peut se définir comme l’art de bâtir des édifices.) étrange. Voici une liste non exhaustive des curiosités de Google Earth :

Liste de curiosités sur Google Earth
Description Pays (Pays vient du latin pagus qui désignait une subdivision territoriale et tribale d'étendue restreinte (de l'ordre de quelques centaines de km²), subdivision de la civitas gallo-romaine. Comme...) Coordonnées
Un bâtiment en forme de svastika (Le svastika (parfois appelé par abus de langage la svastika au lieu de la croix en forme de svastika) ? tel qu'on le représente la plupart du temps, est un symbole...) près de San Diego États-Unis 32° 40’ 34’’ N, 117° 09’ 28’’ W
Une cible au États-Unis près de la Zone 51 (La zone 51 est une aire géographique du Nevada aux États-Unis — aussi appelée Dreamland, Watertown, The Ranch, Paradise Ranch, The Farm, The Box, Groom Lake, Neverland ou encore The Directorate for Development Plans Area...) États-Unis 37° 52’ 02.94’’ N, 116° 49’ 16.34’’ W
Une figure de cheval (Le cheval (Equus ferus caballus ou equus caballus) est un grand mammifère herbivore et ongulé appartenant à l'une des sept espèces de la famille des équidés. Il a...) au Mexique Mexique 31° 39’ 46’’ N, 106° 35’ 15’’ W
Une autre cible États-Unis 37° 33’ 50’’ N, 116° 51’ 04’’ W
Un cimetière d'avions à Tucson
(Aerospace Maintenance and Regeneration Center)
États-Unis 32° 9’ 37’’ N, 110° 50’ 32’’ W
Un crop circle à Réau France 48° 36’ 40’’ N, 2° 37’ 5’’ E
Une fusée (Fusée peut faire référence à :) à Limoux France 43° 03’ 02’’ N, 2° 13’ 03’’ E

Versions disponibles

Google Earth est disponible en 3 versions pour Windows et une pour Mac OS X :

  • Free Version : version gratuite disponible pour tous.
  • Google Earth Plus
  • Google Earth Pro : version entreprise

La version 4 bêta est maintenant disponible pour Windows, Linux et Mac. L'interface a été allégée et la langue française est disponible.

Apparitions

  • Dans Hyper tension, un film américain de 2006, des images animées tirées du logiciel Google Earth apparaissent régulièrement à l'écran pour situer l'action.
Page générée en 0.857 seconde(s) - site hébergé chez Amen
Ce site fait l'objet d'une déclaration à la CNIL sous le numéro de dossier 1037632
Ce site est édité par Techno-Science.net - A propos - Informations légales
Partenaire: HD-Numérique